Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1442 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 976 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10722 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1215 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12831 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour,
Petit post pour vous demander des renseignement niveau irrigation.
Je vais essayer d’être clair et précis sachant que j'ai quelques contrainte et doit faire avec.(notament le budget,l'amimentation électrique,pompe bassin demontable)
J'ai un forage faible débit mais exploitable avec bassin de rétention pas encore creusé mais 60m3 environ.
Donc le but est de partir d'une pompe de surface de ce bassin avec comme alimentation électrique un groupe électrogène (perdu dans la foret)
En gros sous conditions de mettre a chaque culture le goutte a goute au bon espacement je suis a 7m3/h avec du goutteur type (t-tape, drip machin etc bref jetable) 1l/h environ
Le but est d'irrigué 67 planches de 25x 1.20 avec 2 ligne de goutteur chacune.
Niveau logistique c'est faisable en 2 fois
La ou je bute c'est sur la ligne principale les pompe que j'envisage sont en 1" en refoulement sinon on par dans truc plus conséquent, lourd, et budgétairement limite.
J'avais dans l’idée une colonne en 40 avec des peignes en 32 équipé de réducteur pression et filtre.
Sauf que le 40 je le trouve un peu gros pour un refoulement en 1"
Ensuite a savoir Niveau hauteur manométrique Je n'aurais que 2 en aspi et en refoulement aucune monté sois c'est plat sois çà descend.
donc si je me plante pas,Seule les perte de charge du tuyau sont a compter.
100m de 40 avec 3 T sur le circuit. 100x0.10=10+ 2 aspi+ les T???=environ 15M de hauteur manométrique en prendre en compte.
Donc ma pompe serait bonne pour ses valeur pleine.
Après je sais pas si je doit compter également le 32 des peignes? logiquement oui mais du coup j'ai de la marge et ma pompe est peut être même trop puissante? modelé en dessous 5m3/h pour 5.5bars
Donc dans un 1er temps mon tube en 40 est il trop gros pour le refoulement de la pompe?
Je peux joindre un plan si évidemment c'est possible.
En vous remerciant d'avance pour vos réponse et bon weed end
ÉDIT: Ou alors je fais complétement fausse route vu que sur le papier la pompe est donner pour 6.5m3/h a hauteur de 20 HM
Dernière modification par Watergate (04/07/2020 20:18:52)