Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Mastering Baccarat: A Comprehensive Guide to Winning Big par https://wintips.com/bookmakers/
|
1 | 1399 | Aujourd'hui 13:28:03 par dirahot46911 |
Кого интересует каннабис? par alex043
|
0 | 98 | Aujourd'hui 08:23:21 par alex043 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 641 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3083 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 2646 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Bonjour les gens!
Ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur AA et y'a plus que les anciens qui vont se souvenir de moi...
Donc je me représente vite fait: paysan dans l'Allier entre Vichy et Lapalisse, polyculture et polyélevage sur 120 ha en société avec madame. Céréales (surtout auto consommées) vaches allaitantes charolaises inscrites, poulets de chairs avec FAF et poules pondeuses label rouge.
Et bientôt installation du fils avec reprise d'une petite ferme d'élevage au pied de la Montagne Bourbonnaise
Voili voilou et je reviens ici... car j'ai besoin de vos conseils avisés! Je vais chercher la bonne rubrique pour ouvrir un sujet.
Bonjour , tu sais , c'est pas bien virulent ici !!
Dernière modification par midu08 (02/05/2020 22:38:32)
Salut paysan, un peu de vie sur le forum ça fait du bien
midu08 a écrit:
Bonjour tu vas bien? Tu as pris cette retraite ou tu es encore au travail?
Donc le forum est un peu en pré-retraite lui aussi?
Dernière modification par paysan03 (02/05/2020 23:41:01)
Bonsoir paysan , oui effectivement c est bien calme on a connu autre chose , il y avait de l ambiance ! Et pas de sujets tabou , mais il faut dire qu il y avait une " forumeuse " qui avait l art de la communication ! les anciens ne dirons pas le contraire , et puis nous avons fait de chouettes de rencontres lors de rassemblements mémorables !
re bienvenue alors ! y'as pas eu beaucoup de post entre temps tu aura vite rattrapé le retard
Hey salut Paysan !
Ça fait plaisir de te lire à nouveau !
Pis, avec le recul, comment ça marche ce Mac Comique ???😬
Bonsoir Sadique,
C'est assez étonnant, le Claas la première année était souvent à l'atelier, mais bon, sous garantie c'était pas grave! Ce qui l'était plus, c'est que ça a continué après!
Le Macco rien. Si un flexible mal serré au départ. Et puis, ben... rien! deux ans et 1 mois, 2070 heures et rien de rien! Il n'est pas destiné à faire de vieux os, changé si tout va bien dans 18 mois à 3500 heures.
Bon il va bientôt être secondé par un Fendt, enfin je vais devenir un paysan sérieux!
OK, cool alors ! 👍👍
Et niveau utilisation, satisfait ?
Pour le reste, si tu trouves sérieux qu'un Fendt côtoie un Mac Cosmique, je ne peux rien pour toi !🤪😜
paysan03 a écrit:
enfin je vais devenir un paysan sérieux!
comme quoi, il n'est jamais trop tard!
paysan03 a écrit:
midu08 a écrit:
Bonjour tu vas bien? Tu as pris cette retraite ou tu es encore au travail?
Donc le forum est un peu en pré-retraite lui aussi?
Oui en retaite , mais actif quand mème !
La retraite tant attendue , c'est pas si bien que ça , c'est quand mème le début de la fin !!
Hello
david24 a écrit:
Hello
Bonjour David ! comment va
bien le bonjour
Merci les gens!
David toujours dans les affaires? Tiens en parlant de ça on a changé de cuma et de marque de pulvé, tu m'avais vendu des filtres pour le Hardi. Maintenant c'est un Beyne, on n'a pas perdu au change!
Toujours dans le commerce oui, de plus en plus même , bon pulvé le beyne
Salut paysan 03,
Tu vas bien?
J'ai aussi 2 Fendt!
Ch a écrit:
Salut paysan 03,
Tu vas bien?
J'ai aussi 2 Fendt!
Celui qu'on va acheter a déjà fait sa communion depuis un moment! C'est un 410 de 2004 donc sans TMS... avec quelques heures au compteur. Bon dans ces années là les peintures sont bien terne et ça fait vite vieux. Mais il a été chouchouté, c'est un tracteur à priori sain.
Le moteur à coté du Macco ou même du Celtis parait un peu mou, il baisse rapidement de 100 ou 200 tours mais après il tient bien
Tu as quoi comme Fendt?
paysan03 a écrit:
Ch a écrit:
Salut paysan 03,
Tu vas bien?
J'ai aussi 2 Fendt!Celui qu'on va acheter a déjà fait sa communion depuis un moment! C'est un 410 de 2004 donc sans TMS... avec quelques heures au compteur. Bon dans ces années là les peintures sont bien terne et ça fait vite vieux. Mais il a été chouchouté, c'est un tracteur à priori sain.
Le moteur à coté du Macco ou même du Celtis parait un peu mou, il baisse rapidement de 100 ou 200 tours mais après il tient bien
Tu as quoi comme Fendt?
un 720 qui approche les 4000h et un 724 acheté d'occasion ce printemps avec ……...5h
https://www.facebook.com/photo/?fbid=26 … 8525489775
Houla mais le Suisse est un peu foufou en 2020! prendre des risques comme ça en achetant de l'occasion qu'on sait même pas comment ça a été mené! Ben nous du coup elui qu'on achète c'est un peu le grand père des tiens...