Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Which VPS service is better to choose? par Alexbrod
|
2 | 493 | Hier 18:08:02 par mrdrevor |
|
25 | 18834 | Hier 14:37:20 par dirahot46911 |
Bonjour les amis par tamara
|
2 | 752 | Hier 03:08:01 par Hollis |
Reliable Online Casinos par GeraldTh
|
0 | 407 | 02/12/2024 10:08:44 par GeraldTh |
Débridage NH M135 30 à 40 km/h par fred
|
14 | 26198 | 29/11/2024 18:23:52 par Brahim Diaz |
Bonsoir à tous (enfin, ceux qui restent…),
Avec mon associé, nous projetons de remplacer à moyen-court terme notre bon vieux Ares 556 (2004, 7500 heures), bien qu'il fonctionne encore à la perfection.
Son remplaçant devra être un modèle de polyvalence, car il devra:
Seconder efficacement notre Arion 650 Pour les travaux suivants: labour avec une vari master 122 en 4 corps (1800 kg), semis avec combiné Amazone de 2500 kg, transport avec benne Rolland 24 tonnes (poids total), occasionnellement épierrage avec Elho Scorpio 550 ( circuit hydraulique minimum 110 lts/min en LS).
Assurer tous les travaux que faisait l'Ares: traitements avec Amazone UF 1201, semis d'engrais avec Amazone 2500 litres, presse BR etc...
Aller à l'herbe pour le bétail (ce que nous faisons aujourd'hui avec un Case CX 90 de 11'000 heures) avec faucheuse frontale. Problème, porte de la fourragère d'une hauteur de 2.89 mètres impossible à surélever. C'est la contrainte la plus problématique en fait.
Equipement minimum requis pour faire tout ça: 5 distributeurs hydrauliques, cabine et pont avant suspendus, pneus 600 en 38, relevage et pdf frontale, boîte à vitesse vario ou semi powershift avec gamme lente (épierrage), hauteur max 2.88 mètres, gestion des fourrières, GPS, charge utile 4 tonnes.
Prétendants examinés à ce jour:
Claas Arion 460: modèle connu et essayé. Inconvénient, pas de vario, mais rampantes dispo.
Case Vestrum 130 CVX: pas essayé, jamais vu, mais sur le papier, ça a l'air pas mal.
Par contre gros avantage pour le concess Claas, qui est au top.
Pas trop regardé les autres marques, mais à priori, un Fendt 300 ne passe ni en hauteur, ni en prix… Peut-être un JD série 5??
Honnêtement, j'aurais préféré pouvoir partir sur un gabarit supérieur, genre Arion 500 avec pompe 150lts/min, mais à moins de le prendre sans cabine, c'est rappé
Voilà, tous les conseils sont les bienvenus=)
Hors ligne
je peux pas t'aider mais je regarde aussi pour un case vestrum qui pourrait remplacer mon jd 6120R, mais on en entend pas du tout parler....
Hors ligne
jiji71 a écrit:
je peux pas t'aider mais je regarde aussi pour un case vestrum qui pourrait remplacer mon jd 6120R, mais on en entend pas du tout parler....
Merci quand même
Faut dire que le modèle vient de sortir, donc difficile d'avoir des infos pertinentes.
Sur le papier, il reprend les équipements des Maxxum CVX dans un gabarit un peu plus petit. Mais avec quand même un relevage plus faible et moins de débit hydraulique
Hors ligne
si ton arès fonctionne bien, ne te précipites pas pour le changer!
la fiabilité ne s'améliore pas du tout, bien au contraire, et je ne te parle pas des problèmes d'adblue!
j'ai un voisin qui avait acheté un arion 440 et qui la rechangé au bout d'un an pour un arion 520 (pas sûr du chiffre) car le 400 est un vrai tape-cul, la cabine la plus inconfortable de tous les tracteurs!
Hors ligne
master1 a écrit:
si ton arès fonctionne bien, ne te précipites pas pour le changer!
la fiabilité ne s'améliore pas du tout, bien au contraire, et je ne te parle pas des problèmes d'adblue!
j'ai un voisin qui avait acheté un arion 440 et qui la rechangé au bout d'un an pour un arion 520 (pas sûr du chiffre) car le 400 est un vrai tape-cul, la cabine la plus inconfortable de tous les tracteurs!
Salut Master,
Merci de ton conseil.
Sur le fond, je pense que tu as raison, il faudrait garder l'Ares. Le problème, c'est que nos besoins ont changé, et que pour continuer avec, il faudrait l'équiper d'une pdf frontale et de freins pneumatiques. On en aurait grosso modo pour 12000 euros…
Nous avons un problème de législation avec les système de freinage en Suisse. Pour pouvoir rouler à 40, les remorques et autres machines tractées neuves doivent impérativement avoir les freins pneumatiques ou un nouveau système à double circuit hydraulique. Donc pas moyen de les atteler à un tracteur non équipé...
Hors ligne
et un valtra série A de 4e génération ? ou un massey 5700 ?
Hors ligne
en tous cas, pour l'arion 460, essaies le avant d'acheter!
Hors ligne
Le 460, on connaît, on en a eu un en prêt à l'automne.
Il me plaît bien, mais si on n'avait pas les contraintes de gabarit, je préférerais partir sur un 500 en boîte vario
Le point fort du 400, à mon avis, c'est son moteur FPT
Dernière modification par Sadique de la forêt (09/05/2020 11:58:05)
Hors ligne
c'est vrai que le moteur FPT est bien mais attention aux problèmes d'adblue, même s'ils ne sont pas propre à FPT!
Hors ligne
Et quels sont ces problèmes d'Adblue au fait ?
Il n'y pas encore beaucoup de monde concerné par chez nous.
Quand on a acheté le 650, on avait peur du filtre à particules, mais apparemment, c'est finalement assez fiable.
Hors ligne
baba3830 a écrit:
et un valtra série A de 4e génération ? ou un massey 5700 ?
Salut Baba,
Suite à ta remarque, je me suis intéressé à ces 2 modèles.
Le Massey m'a l'air bien en effet👍
Le Valtra me plaît moins, et pas de concess vers chez moi.
Hors ligne
Sadique de la forêt a écrit:
Le 460, on connaît, on en a eu un en prêt à l'automne.
Il me plaît bien, mais si on n'avait pas les contraintes de gabarit, je préférerais partir sur un 500 en boîte vario
Le point fort du 400, à mon avis, c'est son moteur FPT
Un copain avait un Arion 440 en hexashift cabine et pont avant suspendus. Niveau confort rien à envier à l'Arion 500. Très bon moteur FPT (le même que sur mon macaroni ) mais problèmes récurent de composant Adblue. Tracteur très agréable à utiliser, bon la cabine n'est pas très spacieuse mais on l'achète pas pour ça. Toit panoramique au top sauf en temps de canicule même avec le store occultant ça chauffe grave et la clim est à fond!
Par contre le prix ça pique un peu, non?
Mon voisin a un arès 556 plus de 13000 heures et toujours bon pied bon oeil!
Hors ligne
Sadique de la forêt a écrit:
baba3830 a écrit:
et un valtra série A de 4e génération ? ou un massey 5700 ?
Salut Baba,
Suite à ta remarque, je me suis intéressé à ces 2 modèles.
Le Massey m'a l'air bien en effet👍
Le Valtra me plaît moins, et pas de concess vers chez moi.
Massey super visibilité mais c'est une sauterelle! Et la position de conduite faut aimer, façon "chopper"...
Hors ligne
salut
je reviens vers une remarque que tu as fait sadique...mais le fendt 313 par exemple passe pour 2.88 m
Hors ligne
les problèmes sont sur le circuit d'adblue, jauge, capteur, buse d'injection, calculateur!
Hors ligne