Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1566 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1014 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10867 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1337 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12995 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Ici nous sommes confiné a trois ,(le papa , la maman et le fils aîné )Fabienne fait du télétravail , pas de soucis particulier pour les appros mais des conditions particulières ,
Disons qu’avec le boulot qu’il y a en ce moment, je ne ressens que très peu le confinement, enfermé dans ma cabine. Par contre, quand il faut aller chercher des appros ou des pièces, c’est pas aussi naturel qu’avant. On voudrait pouvoir ouvrir les portes sans les toucher
Ma femme est à la maison avec les 3 enfants. Ma fille a son BAC sans avoir à le passer, mais pour la mention ???
Bref, on aimerait que ça ne soit qu’un mauvais rêve, mais...
pendant le confinement , peut on rire de toux ? dans les super marchés , ça chante : allons enfants de la pâte / riz ………...
Ça va pas mal, on est pas les plus à plaindre, ça m'énerve sur les réseaux sociaux les agriculteurs qui se prennent pour des héros au même titre que le personnel soignant, où alors juste pour ceux qui font vente direct, on ne risque pas nos vies et on est quand même bien privilégié niveau confinement.
Dernière modification par lily27 (07/04/2020 11:21:41)
jura39 a écrit:
pendant le confinement , peut on rire de toux ? dans les super marchés , ça chante : allons enfants de la pâte / riz ………...
je ne sais pas si c'est tres bien de rire de tout,bref pour moi ça ne change pas grand chose si pour l'apero ce n'est qu'avec femme et enfants et quand la bouteille est vide on dit oh elle est "covid"....
Un peu d'humour ne fait de mal a personne , au contraire
C' est vrai qu'en ce moment ,on est pas les plus a plaindre , il faut penser aux familles en ville dans un petit appartement confinées a longueur de journées avec enfants et chiens !!
Oui un peu d humour , on en a besoin pour rire un peu ,
Oui un peu d humour , on en a besoin pour rire un peu ,
moi avec le boulot qu'il y a en ce moment et ma compagne qui est infirmière a l'hopital on a jamais été aussi peu a la maison que pendant le confinement
Pour nous agriculteur je trouve sa change pas grand chose à part pour les pièces un peu galère
pour les eleveurs il y a des problemes enorme dans certaine productions .
Ici c est la production du lin fibre qui est touché car les teillages sont a l arrêt et de toute manière nos clients chinois , indien sont aussi a l arrêt nous allons perdre une année de débouchés.
au bout d'un mois de confinement dans la cabine du tracteur, je commence à être à jour!
j'avais 55 ha d'orge de printemps à semer et biensûr, traitements et apports d'engrais!
le confinement à eu un effet bénéfique, toutes les réunions ont été annulé avec l'arrivée du beau temps, donc travail sans interruption!
Bonjour à tous,
J'espère que vous et vos proches allez tous très bien en cette période particulière.
Vous êtes actuellement en plein travail et je sais que les journées sont bien chargées.
Je fais appel à vous pour ceux qui n'ont pas eu le temps de répondre au sondage proposé par l'IPSOS sur le COVID-19 :
http://www.agriavis.com/sondages/ipsos/ … griculture
C'est vraiment très important de recueillir votre parole. Nous avons vraiment besoin de votre participation. N'hésitez pas à transmettre à vos amis, voisins agriculteurs le lien du sondage afin que l'IPSOS puisse avoir suffisamment de réponses pour pouvoir traiter et publier les résultats de l'enquête.
Pour rappel, les participations et résultats sont totalement anonymes.
Au nom de toute l'équipe Agriavis nous vous en remercions par avance pour votre soutien et vos participations.
Bonne journée à tous.
Ici c'est moins strict que chez vous, ça se passe bien, c'est pas forcément toujours évident avec les jeunes.
Faut reconnaître qu'on a de la chance d'avoir un travail comme ça!
Oui en travaillant ça passe plus vite mais c est une période difficile et c est l ' inconnue pour la suite que se soit sanitaire er économique .
pour occuper les enfants on ressort les vieux films aujourd'hui un vieux film et pourtant d'actualité "the mask"....
je n'en reviens pas!
je travaille 7/7 jours, plus une seule réunion pour m'interrompre, et le travail me coure toujours après!
pourtant la météo est plutôt de mon côté!!!
C'est une période difficile pour nous tous, surtout lorsque le travail ne peut pas être fait aussi vite qu'il le devrait. Je travaille 6/7 et je suis prêt à travailler sept jours si besoin.