Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 150 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 248 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17460 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 335 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1352 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Avec cette météo , c'est très compliqué... Bon courage à tous
Début des engrais c'est compliqué entre les averses et quand y fait beau il y a du vent, par contre par chez nous les céréales se sont bien re-fette avec cette hiver doux parce que en début d'hiver c'était pas chouette.
chez nous aussi . des parcelles de blé on souffert après les semis mais au finale très peu parcelle on été resemer . avec l'hiver doux la végétation continue pousser .
Case ih du 47 a écrit:
mathieu47 a écrit:
capricieuse la météo chez nous... les sols sont encore detrempés.. les apports d'azotes se font quand meme, bon courage a tous ceux qui vont presser la paille cette année
Moi je trouve qu'après novembre et décembre ça c'est bien calmé et que ma fois ca passe pas trop mal le temps doux permet aux semis tardifs de se développer et il n'y a pas trop eu de casse pour les colza a cause de l'excès d'eau
moi les colza ont vraiment du mal a démarrer
En cours de préparation (lavage , mise en conformité, test de freinage pour le matériel attelé…) de 7 véhicules (5 tracteurs , 1 presse br, 1 benne) pour contrôle technique (=expertise chez nous) mardi 17
Ch a écrit:
En cours de préparation (lavage , mise en conformité, test de freinage pour le matériel attelé…) de 7 véhicules (5 tracteurs , 1 presse br, 1 benne) pour contrôle technique (=expertise chez nous) mardi 17
Bon courage et bonne chance !
C'est courant chez nous donc j'ai pas trop de souci...
Sinon dans les champs c'est encore bien mouillé, mais la météo a l'air de s'améliorer….. j'espère qu'on pourra traiter et azoter bientôt….
Ch a écrit:
Ils contrôlent quoi freinage éclairage ?Après c'est valable combien de temps?
En fait c'est une sorte de contrôle technique
Case ih du 47 a écrit:
Ch a écrit:
Ils contrôlent quoi freinage éclairage ?Après c'est valable combien de temps?
En fait c'est une sorte de contrôle technique
Oui c'est un peu ça…. pour le matériel traîné on doit faire un protocole de freinage (on trouve des bancs d'essai chez les concess ou dans le poids lourd)
ça coûte 400 € si tout va bien. On est convoqué tous les 5 ans.
Je recevais des convocations tous les 15 jours en début d'hiver et j'ai demandé pour faire un groupage avec tous mes véhicules qui devaient y passer.
Oui mais pour cause de coronamachin ça a été annulé la veille…. y z ont bosser jusqu'au lundi soir et ils devaient venir le mardi matin...
Ch a écrit:
En fait tout a été annulé, le lundi 16 beaucoup de boutiques ont fermé…..
Dans les champs ça pousse pas, y fait -5° presque tous les matins et on a eu beaucoup de bise noire (vent du nord froid)
Ici , nous avons du froid aussi ,petite gelées le matin avec du vent nord , nous aussi les blé ont du mal a décoller, nous semons lin et betteraves sucrière mais ce sera long a lever car les terres sont froides .
CEREALES76 a écrit:
Ici , nous avons du froid aussi ,petite gelées le matin avec du vent nord , nous aussi les blé ont du mal a décoller, nous semons lin et betteraves sucrière mais ce sera long a lever car les terres sont froides .
On sème le lin la semaine prochaine. Les terres sont bien trop froides...
moi aussi , semaine prochaine pour le lin , trop froid pour l'instant
Ici les semis ce termine et les céréales reprennent un peu de couleurs
ici on commence a pleurer, on voudrai de l'eau ! qui l'aurait cru !!
lin fait aujourd'hui
Dans de bonnes conditions alors ?
achille a écrit:
lin fait aujourd'hui
Commencé mardi, fini hier soir
Tu n as pas chomé !
CEREALES76 a écrit:
Tu n as pas chomé !
49 ha, ça a bien tourné
Ici beaucoup ont roulé leur lin , moi je ne l ai pas fait .
Pas roulé non plus, juste un rond avec quelques cailloux
Premier semis de betterave et d'herbe aujourd'hui… ça gèle au sol presque tous les matins!
Ici il n y a plus de géle , nous avons des températures élevées