Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1518 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1008 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10811 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1294 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12929 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1 2
hello,
je cherche une combine a pas de sous, facile et qui va bien pour nettoyé du blé de ces impureté les plus grossieres (copaux de paille, fleur et morceau d'epis d'herbe.....) afin de pouvoir l'utilisé en semence de ferme
enfin, pour nettoyé tout ce qui passe pas bien dans le semoir
qui a une idée sympa et facile ?
tu n'as pas un anciens qui a un vieux trieur ???
http://www.leboncoin.fr/collection/2153 … tm?ca=10_s
cet engin ferait l'affaire pour 40 euro ?
keo70 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/collection/215303994.htm?ca=10_s
cet engin ferait l'affaire pour 40 euro ?
Ca c'est un rouleau ??????
keo70 a écrit:
ou cela ?
http://www.leboncoin.fr/bricolage/117941361.htm?ca=10_s
Oui, ça c'est un trieur (tarare), j'en ai un aussi si ça t'intéresse, et avec un moteur.
Tu veux passer quelle quantité là-dedans ?
je veut passer 700 kg environ pour semer dans mes marracages... marre de payé de la semence plein pot pour avoir 30 a 50 % de perte avec l'eau
heu franki, pour le premier lien, y avait 2 photo differente
franki 41 a écrit:
keo70 a écrit:
http://www.leboncoin.fr/collection/215303994.htm?ca=10_s
cet engin ferait l'affaire pour 40 euro ?Ca c'est un rouleau ??????
tu as deux photos !!!
voilà , tu as les deux truc qui te manquer !!! faut rajouter la bétonniere pour enrober la semence !!!
la betoniere je l'ai
c'est vrai que je peu toujours acheté cela
mais bon, pour le peu que j'ai a faire, si je pouvais trouvé une combine de grand mere, sa m'arrangerait
gb2 a écrit:
achille a écrit:
voilà , tu as les deux truc qui te manquer !!! faut rajouter la bétonniere pour enrober la semence !!!
une petite vis à grains , c'est encore mieux tu mets un entonnoir en bas pour verser ton produit et à la sortie ton mélange est fait http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … t/0059.gif
ahhhh !!! pas con !!!!
Une vis de 100 mm et de 5 m suffit pour mélanger parfaitement le produit ( règler à 20 qx / h )
Un bidon de 10 l muni d'un petit robinet ( règler a l'oeil )pour mettre le produit qui coule sur le pied de vis
J'ai marché comme cela à partir de 1975 ( c'est encore mieux que la bétonnière )
nivelle a écrit:
Une vis de 100 mm et de 5 m suffit pour mélanger parfaitement le produit ( règler à 20 qx / h )
Un bidon de 10 l muni d'un petit robinet ( règler a l'oeil )pour mettre le produit qui coule sur le pied de vis
J'ai marché comme cela à partir de 1975 ( c'est encore mieux que la bétonnière )
Perso je vide la remorque par la trappe dans un conquêt dans lequel j'ai une vieille vis de 100 en 5 mètres qui pompe le grain et l'envoi dans un big bag. Je mélange dans 4 litre d'eau 1 litre de produit dans un petit pulvé a pression préalable et je pulvérise dans le conquêt. Une fois bien reglé, ça fait du bon boulot.
Personnellement! il y a plus de 10 ans que je ne traite plus les semences de ferme! mes terres ayant peu de potentiel! 5tonnnes maxi! si pas de risque piétin ou d'insectes! je n'en vois pas l'utilité! sinon, ce gazer soi même!
je séme à 220 kg hectare , sans triage! j'ai une bonne moissonneuse , un peu de paille , certe!, mais dans les Nodet! tout passe!
J'achéte un big , traité et trié , tout les ans! pour ma semence! il n'y a jamais de différence de rendement! avec le "tout venant" pire!, cettte année de secherresse! comme il n'y a pas eu de tallage, les champs semés sans triage à grosse densité sortent 10 qx au dessus de la semence du commerce semée à 150 kg!
keo70 a écrit:
je veut passer 700 kg environ pour semer dans mes marracages... marre de payé de la semence plein pot pour avoir 30 a 50 % de perte avec l'eau
Ouups ... j'avais pas vu la deuxième photo.
T'est pas obligé de trier pour faire de la semence, tu mets juste un peu plus si c'est du grain brut de moissonneuse (+5%).
je veut surtotu enlever les grosses impureté... j'ai des morceux d'epis d'herbe quasi gros comme un sucre carré de bistrot et des brin de paille de 5 cm
quand a mettre plus de semences, c'est prevu, en comptant 40% de perte, sa me fait monter a 250 kg ha minimum. sa devrait le faire.
avec quoi triez du RGI? j'ai un vieux ventadou pour tirer mon blé mais le RGI sa marche pas
TU VEUT FAIRE QUOI ENLEVER DU RGI DANS DU BLE OU TRIE DE LA SEMENCE DE RGI?
je veut trier de la semence de RGI pour retirer les brins de paille.
Tu le repasses dans une moissonneuse avec beaucoup de vent par godet ou vis sans fin (comme amené de grains dans la moissonneuse et tu le traites quand la machine vidange avec la pompe à dos +produit ) .
tu la passe au tamis c est un peu long mets efficace
j'ai pas de MB donc on peut laisser tomber cette solution, et pour le tamis c'est comme ça que j'ai fait cette année mais c'est très long j'ai du y passer plus d'une journée.
essaie de trouver un trieur mois j ai trouver un denis d occas avec le bon jeu de grille tu trie ce que tu veut
keo70 a écrit:
je veut passer 700 kg environ pour semer dans mes marracages rachat de crédit surendettement... marre de payé de la semence plein pot pour avoir 30 a 50 % de perte avec l'eau
Et qu'en est-il du rendement car j'aimerai beaucoup essayer.
matisren25 a écrit:
keo70 a écrit:
je veut passer 700 kg environ pour qamis homme qaba'il semer dans mes marracages ... marre de payé de la semence plein pot pour avoir 30 a 50 % de perte avec l'eau de rose
Et qu'en est-il du rendement car j'aimerai beaucoup essayer.
Dernière modification par MICKA88 (27/02/2020 22:15:20)
Pages: 1 2