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Bonjour,
Je suis salarié dans une CUMA et nous avons un New Holland T7.190 dédier au labour avec une charrue KV 5 corps vari large. J’aurais voulu savoir à propos de la surpuissance du tracteur si il y avait un réglage ou quelque chose à faire, car la surpuissance se déclenche quand nous sommes sur la route, mais une fois au champ jamais... du coup charrue ouvert en 16 pouces maxi le tracteur est limite au bout de sa capacité alors que logiquement avec 190 chevaux de la surpuissance on devrait pouvoir l’ouvrir en 20 pouces, surtout par chez nous les terres sont plutôt légère ! Je ne comprends pas l’utilité de la surpuissance à se mettre en route sur la route quand il n’y a aucun effort, mais une fois au travail plus rien ! ?
Merci
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bonjour. elle se met aussi en hydraulique et en prise de force. ci tu veux qu'il face 190 chevaux en permanence il faut mettre une carte électronique dans le systéme injection.
moi je travaille très peu sol . la surpuissance souvint en marche ce la me permet de rouler a bas régime.
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Je souhaiterais que la surpuissance se met en route surtout au travail. Je travaille à 1800tr/min avec le rapport 10 pour une vitesse d’avancement d’environ 8km/h, je souhaiterais diminuer mon régime moteur à 1600 tours afin d’économiser un peu de GNR (et mes oreilles, car le soir toute la journée à 1800trs j’entends encore le tracteur ronfler), mais pour préserver ma vitesse d’avancement passer sur le rapport 11, malheureusement si je fais ça la surpuissance ne se met toujours pas en marche et le tracteur crève. J’aimerais bien pouvoir aussi ouvrir ma charrue en 20 pouces sans être obligé de tomber 2 rapports et n’avançait plus qu’à 5km/h avec un régime à 1800 tours !
Dernière modification par christo01 (10/02/2020 16:25:02)
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C'est tout le pb des surpuissances qui servent surtout a la prise de force ou pour l'hydraulique mais en fait quasiment pas pour la traction donc en fait tu as un 150 cv et sur le coup nH sont un peu tordus le t7 190 doit correspondre au puma 160 de chez case qui lui aussi a 30 cv de surpuissance mais pas en permanence
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Bonsoir,
malheureusement,la puissance des tracteurs est la puissance banc d'essai sans échappement , pompes hydrauliques, climatisation,hélice de refroidissement , boite vitesse enfin puissance nue .
Pour la puissance paysan (agricole ) ,il faut "sortir " 10 à 15% de la puissance commercialisée des tracteurs .
Dernière modification par chausson (10/02/2020 21:00:36)
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Merci pour vos réponses, c’est vraiment de la m... c’est surpuissance. Eh bien je vais devoir faire avec et continué à labourer comme habituellement. Je pense que les adhérents de la cuma aurait du choisir une autre marque, plus lourd pour le labour déjà et avec les vrais 190 chevaux !
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La surpuissance je penses que c'est du flanc.
J'ai passé mon puma 230 au banc avant de refaire cartographie moteur et ben next surpuissance pourtant annoncé par le constructeur à 260 cv .
Il sortait toujours 230 même avec voyant de surpuissance allumé !!!!
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+ 1 mais chez nH ce serait le t7 270 je te dis pas la deception
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quand on achete un tracteur faut savoir lire la fiche technique et regarder la puissance nominale
ca fait 10 ans que nH a fait le choix de nommer ses tracteurs par la puissance booster et maintenant tout le monde le sait celui qui achete un massey serie 6600 ou7700 il fait pas 600 ou 700cv
un t7 190 fait 145cv point barre
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lelyboy a écrit:
quand on achete un tracteur faut savoir lire la fiche technique et regarder la puissance nominale
ca fait 10 ans que nH a fait le choix de nommer ses tracteurs par la puissance booster et maintenant tout le monde le sait celui qui achete un massey serie 6600 ou7700 il fait pas 600 ou 700cv
un t7 190 fait 145cv point barre
Très juste sauf qu'il y a des commerciaux qui doivent bien emballer les choses d'où cette discussion
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J'ai labouré avec un T7 200 autocommand, j'avais la surpuissance à la charrue, du moins le voyant s'allumait parfois. Après la gestion de la boîte ne doit pas être là même...
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Case ih du 47 a écrit:
lelyboy a écrit:
quand on achete un tracteur faut savoir lire la fiche technique et regarder la puissance nominale
ca fait 10 ans que nH a fait le choix de nommer ses tracteurs par la puissance booster et maintenant tout le monde le sait celui qui achete un massey serie 6600 ou7700 il fait pas 600 ou 700cv
un t7 190 fait 145cv point barreTrès juste sauf qu'il y a des commerciaux qui doivent bien emballer les choses d'où cette discussion
on est des chefs d'entreprise surtout la en cuma ou ils sont 5 ou6 autour de la table je veux bien qu il y en ai un qui soit un peu naïf mais pas tous
ça n empeche pas la discussion mais pour moi ils ont acheté un prix je leur conseille de faire une reprogrammation moteur pour avoir les cv demandé y en pour 1500€ environ
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je connais pas trop mal les nH j ai un t7 185 et un t7 245 et j ai eu un tm165 et un t7 220 je suis nH pas pour la marque mais pour le concess mais ca va peut etre changer
pour avoir la surpuissance disponible c'est a dire le voyant allumé (la gestion moteur adapte la puissance a ce qui est demandé) il faut soit la pdf ou de l hydraulique avec une resistance soit en transport a partir de la 16ieme vitesse
mon 245 l'a en permanence d'apres mon concess ils sont tous comme ça depuis une version de logiciel
@fendtmania pour avoir la surpuissance au banc il faut lui mettre ce que le mecano appelle une poire c'est un pont qu'ils font a la prise ordi pour schinter l'information vitesse
Dernière modification par lelyboy (13/02/2020 17:18:32)
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quand j'avais mon maxum je labourais avec la prise de force en route, comme ça la surpuissance ce déclanchait, mais bon c'est quand même pas le top
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Je suis conscient de se que tu dis lelyboy. Malheureusement je ne suis que salarié et le jour de l’achat de ce tracteur je ne travaillé pas encore à la cuma. Je suis très déçu de ce tracteur, déjà part son poids...beaucoup trop léger pour du labour et je n’ai pas de masse dans les roues, puis part se manque de puissance. Il fait à 90% du labour et un peux de transport pendant la période des moissons. Oui les adhérents on regarder le prix, le prix, le prix..., voilà pourquoi j’ai un nh et pas de masse dans les roues. 1 an que je suis à la cuma, le tracteur à 1700h et que des ennuis !
Case ih du 47, eh oui les commerciaux sont très fort, surtout quand le commercial nh habite dans le même village que la cuma...certain adhérents (surtout les « anti » nh) dise qu’il c’est prostitué pour vendre sont tracteur... d’où un tarif apparemment imbattable.
Labourer avec la prise de force, je ne sais pas si cela est bien bon !?
Dernière modification par christo01 (13/02/2020 21:00:09)
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jiji71 a écrit:
quand j'avais mon maxum je labourais avec la prise de force en route, comme ça la surpuissance ce déclanchait, mais bon c'est quand même pas le top
La j'y crois pas parce qu'il faut que ca force quand même a vide aucun effort donc pas de surpuissance
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christo01 a écrit:
Je suis conscient de se que tu dis lelyboy. Malheureusement je ne suis que salarié et le jour de l’achat de ce tracteur je ne travaillé pas encore à la cuma. Je suis très déçu de ce tracteur, déjà part son poids...beaucoup trop léger pour du labour et je n’ai pas de masse dans les roues, puis part se manque de puissance. Il fait à 90% du labour et un peux de transport pendant la période des moissons. Oui les adhérents on regarder le prix, le prix, le prix..., voilà pourquoi j’ai un nh et pas de masse dans les roues. 1 an que je suis à la cuma, le tracteur à 1700h et que des ennuis !
Case ih du 47, eh oui les commerciaux sont très fort, surtout quand le commercial nh habite dans le même village que la cuma...certain adhérents (surtout les « anti » nh) dise qu’il c’est prostitué pour vendre sont tracteur... d’où un tarif apparemment imbattable.
Labourer avec la prise de force, je ne sais pas si cela est bien bon !?
dis leur qu'au prix des pneus aujourd hui faut eviter le patinage des masses de roues c'est pas donné mais ca se revend bien
tu peux essayer de le gonfler a l'eau pour voir sinon
avec la prise de force ca marchera pas faut qu il y ai une resistance pour que la surpuissance s'active
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Case ih du 47 a écrit:
jiji71 a écrit:
quand j'avais mon maxum je labourais avec la prise de force en route, comme ça la surpuissance ce déclanchait, mais bon c'est quand même pas le top
La j'y crois pas parce qu'il faut que ca force quand même a vide aucun effort donc pas de surpuissance
Certains le font, mon puma 140 le fait aussi, j'allume la prise de force et j'ai de la surpuissance...
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lelyboy a écrit:
dis leur qu'au prix des pneus aujourd hui faut eviter le patinage des masses de roues c'est pas donné mais ca se revend bien
tu peux essayer de le gonfler a l'eau pour voir sinon
avec la prise de force ca marchera pas faut qu il y ai une resistance pour que la surpuissance s'active
1 an que je suis à la cuma et malheureusement je n'ai pas un grand pouvoir pour essayer d'obtenir ce que je veux... J'ai déjà dégonfler les pneus à 800g, car il était à 1kg2. Pour le gonflage à l'eau je verrai au moment des changements de pneu ou d'une crevaison.
Pour la prise de force je ne suis pas sur que sa fonctionne et je ne vais tester, les adhérents vont me prendre pour un cinglé si je fais ça lol
Dernière modification par christo01 (14/02/2020 20:47:11)
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ha oui j'ai pas dit que c'était bien!!
et oui c'est pas sur tous les tracteurs que ça marche
avant j'avais un maxxum 125, ça marchait
maintenant un jd, ça marche pas
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christo01 a écrit:
Je souhaiterais que la surpuissance se met en route surtout au travail. Je travaille à 1800tr/min avec le rapport 10 pour une vitesse d’avancement d’environ 8km/h, je souhaiterais diminuer mon régime moteur à 1600 tours afin d’économiser un peu de GNR (et mes oreilles, car le soir toute la journée à 1800trs j’entends encore le tracteur ronfler), mais pour préserver ma vitesse d’avancement passer sur le rapport 11, malheureusement si je fais ça la surpuissance ne se met toujours pas en marche et le tracteur crève. J’aimerais bien pouvoir aussi ouvrir ma charrue en 20 pouces sans être obligé de tomber 2 rapports et n’avançait plus qu’à 5km/h avec un régime à 1800 tours !
Tu connais le coefficient d'usure d'une charrue? C'est la vitesse au carré: tu laboures à 8km/h tu uses "64" à 5 km/h c'est "25" ; à mon avis tu devrais arriver à labourer à une vitesse comprise entre 5 et 8 km/h mais quand même à 20 pouces, tu userais beaucoup moins ta charrue!
Après un tracteur qui a 1700h en une année vous allez peut être pas le garder encore longtemps, et là profiter d'acheter plus puissant
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lelyboy a écrit:
quand on achete un tracteur faut savoir lire la fiche technique et regarder la puissance nominale
ca fait 10 ans que nH a fait le choix de nommer ses tracteurs par la puissance booster et maintenant tout le monde le sait celui qui achete un massey serie 6600 ou7700 il fait pas 600 ou 700cv
un t7 190 fait 145cv point barre
exact, et 150CH sont amplement suffisant pour une 5 corps en terre légère.
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Ch a écrit:
Tu connais le coefficient d'usure d'une charrue? C'est la vitesse au carré: tu laboures à 8km/h tu uses "64" à 5 km/h c'est "25" ; à mon avis tu devrais arriver à labourer à une vitesse comprise entre 5 et 8 km/h mais quand même à 20 pouces, tu userais beaucoup moins ta charrue!
Après un tracteur qui a 1700h en une année vous allez peut être pas le garder encore longtemps, et là profiter d'acheter plus puissant
Si je dit ça à certain adhérents ils ne vont pas être content, pour certain 8km/h c’est limite trop lent encore, pour eux si je pouvaient monté à 10 sa serais bien et ouvert en 20 pouces alors là c’est le jackpot.
Moi je voulais surtout avoir la surpuissance pour pouvoir diminué mon régime moteur, 1800tr/min toute la journée franchement c’est fatiguant, mais si je descend le régime le tracteur s’étouffe dès que je monte mes rapport afin de retrouvé ma vitesse d’avancement de 8km/h
Non moi je suis là bas depuis 1 ans, le tracteur lui appartient à la cuma depuis 2 ou 3 ans déjà.
Dernière modification par christo01 (20/02/2020 22:23:55)
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lelyboy a écrit:
Case ih du 47 a écrit:
lelyboy a écrit:
quand on achete un tracteur faut savoir lire la fiche technique et regarder la puissance nominale
ca fait 10 ans que nH a fait le choix de nommer ses tracteurs par la puissance booster et maintenant tout le monde le sait celui qui achete un massey serie 6600 ou7700 il fait pas 600 ou 700cv
un t7 190 fait 145cv point barreTrès juste sauf qu'il y a des commerciaux qui doivent bien emballer les choses d'où cette discussion
on est des chefs d'entreprise surtout la en cuma ou ils sont 5 ou6 autour de la table je veux bien qu il y en ai un qui soit un peu naïf mais pas tous
ça n empeche pas la discussion mais pour moi ils ont acheté un prix je leur conseille de faire une reprogrammation moteur pour avoir les cv demandé y en pour 1500€ environ
justement,souveznt la cuma regroupe l'ensemble des branques qui n'y connaissent rien en matos,,ou qui s'en fouttent et ne veulent pas chercher a comprendre ou s'instruire sur des choses qui ne les interesse pas
en tout cas c'est le cas chez nous,ils se font rouler par les commerciaux 9 fois sur 10
un coup sur les normes de puissance,celui qui propose la gamme en dessous des autres,forcement moins cher rafle l'affaire,un autre coup c'est sur le niveau de gamme
un propose une serie basique entree de gamme,style serie m chez bikette face a la concurrence en haut de gamme,et c'est a coup sur celui la qui fait la vente,ils n'y voient que du feu
ils sont incapables de faire la difference entre une boite robotisee style dyna six et une classque 4 ps avec grille meca
en materiels attelles ils se font moins avoir,c'est plus facile de choisir et avec l'experience de savoir quelle marque va bien
mais en tracteur ils se font avoir a chaque coup
la le t7 190 ,c'est un 145cv c'est tout,et avec un chassis pour faire des travaux moyens
pour le gros boulot d'un ancien 150cv faut le chassis long,c'est le t7 250 en neuf ou 220 en occas ancienne generation,mais le prix est pas du tout le meme
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salut , t es payé a l heure , ben t es gagnant alors a travailler avec un veau .
au pire , tu le soulage un peu en travaillant moins profond et c est bon.
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