Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 201 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 252 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17464 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 349 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1379 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
oui une auto
oui
15% puissance en plus et moin consommation carburant.
Dernière modification par niko76 (20/01/2020 12:38:41)
Elle est de quelle année avec quoi comme moteur?
2018 FPT 4.5litre 170ch
Epandue engrais de fond
tu met quoi en compo et pour faire quoi derriere?
C est pour le phosphore du super 45
Pour la potasse du chlorure 60 .
Pour colza ,betteraves , lin , escourgeon . Je précise , chez moi je n ai pas d éffluent d elevage .
CEREALES76 a écrit:
Christophe76 a écrit:
Livraison du lin hier, reste 2 tours à faire, mais là il pleut un peu fort
Et tu as beaucoup de km a faire ? Teillage privé ou coop ?
20 kms, Coop lin 2000
Lin teillé, Christine 7023 kgs à 23,77%, Lisette 7828kgs à 26,6%
A grandvilliers .
c est pas mal !
coki3 a écrit:
tu joue dans lequel des films que tu propose?
charle14 a écrit:
achille a écrit:
j'ai passé la journée à chercher des semences de blé à pas trop chère pour pouvoir finir mes semis de blé , je n'ai que 1/3 de fait !
Est ce que ça vaut le coup ou cout d'employer de la semence,a cette date moi je partirais sur 250kg ha de ble de ferme
fini de semer, c'etait du rubisko semence de ferme
26 ha de fait sur 30 , le reste sera de la feveroles , je ne suis pas dans les plus à plaindre , un collègue n'a fait que 22 /47 ha ! et c'est pire plus à l'ouest de département !
dommage que le forum se meurt , et malgré ce post qui est très sympa , bravo Christophe pour ce post avec plus de 6200 réponses et plus de 3000000 de vues !!!!!!!!!
Dernière modification par achille (26/01/2020 00:07:00)
Merci Fabian, c'est vrai que quand j'ai ouvert cette discussion j'ai pas pensé qu'elle nous suivrait aussi longtemps…
Bon pour notre part, ces temps on s'occupe du bétail et on va skier quand y fait beau
Toujours pas de neige, un hiver un peu particulier, très doux, les sols sont détrempés malgré qu'on aie eu que environ 80 mm d'eau depuis le début de l'année...
Ici toujours de l eau , du vent !!
c'est la cata par chez moi !! ça sort de partout , un collègue était content de ses semis , c'est vrai que le blé était beau , mais maintenant , le champs prends l'eau de part les nappes qui déborde au milieu de son champs , jamais vu ça , je pense qu'il va falloir trouver autre chose à semer , son blé est en train de crever !
Mise en route des robots de traite cette semaine, toujours du beau temps j ai pu sortir des taries, vider la fosse et l'azote ne devrait pas tarder
Job462 a écrit:
Mise en route des robots de traite cette semaine, toujours du beau temps j ai pu sortir des taries, vider la fosse et l'azote ne devrait pas tarder
Oui ça a même plutôt séché...
On va pas tarder a pleurer l eau...
didier.tcs a écrit:
On va pas tarder a pleurer l eau...
Ouais ben encore pas là !!!!!!
L'eau sort toujours du terrain même après 2 ou 3 jours sans pluie, et là y z en annoncent un peu toute la semaine
Job462 a écrit:
tu acheter quoi comme robots ? tu avais quoi systéme de traite avant?
Ça donne quoi le marché du lin avec le coronavirus ?
Que donne les exportations vers la Chine, vos coops vous donnent des nouvelles ?
Christophe76 a écrit:
CEREALES76 a écrit:
Christophe76 a écrit:
Livraison du lin hier, reste 2 tours à faire, mais là il pleut un peu fort
Et tu as beaucoup de km a faire ? Teillage privé ou coop ?
20 kms, Coop lin 2000
Lin teillé, Christine 7023 kgs à 23,77%, Lisette 7828kgs à 26,6%
niko76 a écrit:
Job462 a écrit:
tu acheter quoi comme robots ? tu avais quoi systéme de traite avant?
Lely a5, j'avais une delaval 2x5 epi 50.
capricieuse la météo chez nous... les sols sont encore detrempés.. les apports d'azotes se font quand meme, bon courage a tous ceux qui vont presser la paille cette année
bon courrage au pailleuse est aux animaux qui respireront la poussierre qui sortira des pailleuses.parfois on pourrez penser qu il y a un incendie dans les batiments tans qu il y a de poussiere qui sort par les portes.
mathieu47 a écrit:
capricieuse la météo chez nous... les sols sont encore detrempés.. les apports d'azotes se font quand meme, bon courage a tous ceux qui vont presser la paille cette année
Moi je trouve qu'après novembre et décembre ça c'est bien calmé et que ma fois ca passe pas trop mal le temps doux permet aux semis tardifs de se développer et il n'y a pas trop eu de casse pour les colza a cause de l'excès d'eau