Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#51 13/03/2015 21:18:44

Fl0rent
Membre
Date d'inscription: 05/03/2015
Messages: 18
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18

Re:

nivelle a écrit:

Fl0rent a écrit:

Autrefois les gens vivaient moins longtemps parce que la médecine (les médoc, toussa) n'était pas aussi évoluée qu'aujourd'hui mais les maladies cardio vasculaire, les cancers et le diabète faisaient moins de morts que maintenant.
Sauf que : on ne mettait pas un nom sur la cause du décès

Depuis qu'on met un nom dessus on voit très bien qu'elles progressent. Hasard ?


C'est quasiement criminel mais en fRance rien ne bouge (au US ça commence à changer depuis un dernier rapport qui reconnait que les "experts" se plantent depuis 40 ans. Excusez du peu.
Ne compare pas l'alimentation des US avec la nôtre = rien qu'avec la boisson tous les jours , t'as une semaine de sucre et , même le pain est sucré chez eux
Le bon pain de chez nous c'est aussi 80% de sucre. Quasiment aucune différence, ou si peu.


Après on nous annonce une épidémie de démence, et vous savez pourquoi ? parce que les diabétiques sont une population à risque pour la maladie d'Alzeimer (oui oui, celle qui flingue le cerveau) car c'est aussi un type de diabète et une résistance à l'insuline des neurons (diabète de type 3, tapez dans google vous verrez).
La majorité des gens découvre avec l'âge des maladies inconnues des anciens qui étaient morts 10 à 15 ans plus jeunes
Tu veux dire qu'on met un nom sur des maladies qu'on eu les anciens et qu'on connaissait pas à l'époque ? et alors, je vois pas le rapport avec Alzeimer


Donc bon, moi je suis jeune j'ai que 35 piges mais je veux pas finir gaga à 50 ans. Lu récemment que les plaques d'Alzeimer se développent principalement en priorité chez les personnes qui ont un taux de sucre élevé, sans même que ce soit un diabète de type 2 déclaré.
J'ai exactement le double : je te ferai signe quand ça ira moins bien

Ok tiens moi au courant lol

Moi ça me fait réfléchir, oui. Et puis les cellules cancéreuse ne savent s'alimenter qu'avec un seul truc, devenez lequel.. hé bien c'est le sucre, là aussi qui vient foutre la merdouille dans notre moteur à nous, et les après on nous dit de manger 50% de sucre.
J'ai un pote qui ne mangeait jamais de sucre , de viennoiserie et de fruits qui contredit ta phrase
D'autre facteurs entre en compte dans l'apparition d'un cancer, et si il mangeait du pain et des patates alors il mangeait du sucre. Les cellules cancéreuses s'alimentent en sucre et c'est d'ailleurs pour ça que le jeûn et la diete cétonique (qui a le même effet que le jeûn mais en mangeant he he) est si bénéfique.


Alors si maintenant on arrête le sucre et qu'on retrouve les céréales dans la viande avec une overdose d'oméga 6 qui fout la merdouille elle aussi dans le moteur alors on est pas sorti de l'auberge.
La nourriture reconstituée chimiquement fut à la mode dans les années 1980 /1985 mais ça n'as pas été plus loin
Il n'est pas question nourriture reconstitué, je vois pas le rapport.


Vous l'avez compris, y'a un gros gros dossier de santé publique derrière ces questions et vous êtes aussi concernés. Et n'attendez pas qu'on en parle au JT de fRance 2
Pourquoi dire que nous sommes concernés ?
Tout le monde est concerné par la nourriture et les problème santé.

lol

Hors ligne

#52 13/03/2015 21:23:46

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

pour moi , je pense que c'est le stress qui provoque une réaction en chaîne !


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#53 07/12/2019 08:11:13

JeanCharles
Nouveau membre
Date d'inscription: 07/12/2019
Messages: 2
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

Fl0rent a écrit:

Merci pour ces informations. J'ai demandé au boucher de mon supermarché hier et nous sommes aller voir les plaquettes qui renseignent sur l'exploitation d'ou proviennent les viandes. Rien sur l'alimentation apparemment mais j'ai découvert que les viandes avec le label rouge auraient la garantie d'avoir au moins 6 mois de pâturage. Pour celles qui n'ont pas ce label j'en déduis que c'est moins, voir même beaucoup moins ou peut-être pas du tout ?

Aussi de ce que je comprends c'est que le concentré à un coût mais il permet de vendre mieux, et que donc les exploitants sont gagnants. A l'inverse j'ai vu la vid de la CIVAM sur le retour à l'herbe et les éleveurs qui font ce choix doivent avoir un budget concentré très inférieur, ils produisent moins mais je suppose qu'ils vendent plus cher au kilo étant donné que c'est un marché de niche. Et puis comme déjà rappelé plus haut par quelqu'un, il faut avoir de la bonne herbe aussi et de l'espace. Je comprend bien que tout les éleveurs ne peuvent pas faire ce choix, ou n'y ont pas intérêt tout simplement.

En fait depuis quelque semaines j'ai du temps libre et je me suis intéressé de près à la nutrition, au métabolisme, lu beaucoup sur les origines des diabètes, surpoids, maladie cardio vasculaire, alzeimer (diabète de type 3), etc, et découvert que les études médicales sont nombreuses à démontrer que ces maladies ont toutes une origine commune : les glucides. De fil en aiguille, j'ai découvert que l'alimentation des bêtes était aussi concernée et que ça impactait la qualité des viandes et aussi celle des oeufs. Le cercle est bouclé.

Salut,

Moi aussi je pense pareil. Dans le diabète et d'autres maladies cardiovasculaires, non seulement influence directement ce que nous mangeons, mais aussi ce que les animaux, que nous mangeons, ingèrent. Merci pour vos informations.

Dernière modification par JeanCharles (09/12/2019 17:00:45)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales