Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 258 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 255 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17487 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 374 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1424 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
J en ai semé une parcelle hier apres un labour sur une liniere non dechaumé , mais aujourd'hui j attend
J en ai semé une parcelle hier apres un labour sur une liniere non dechaumé , mais aujourd'hui j attend
CEREALES76 a écrit:
gerard.mena a écrit:
En dehors des patates et betteraves, c'est contre le salissement que vous attendez tant ?
C est plutot les 250 mm de pluie d octobre qui pose problèmes.
Les conditions. Bien différente du 27 ,!
Oui 250 c'est énorme (6 mois de pluie chez moi ), mais au 3 octobre c'était déjà comme ça ? Vous ne faites plus non plus de tardifs au 23 septembre ? Pourtant avec vos rotations dans le 76 vous devez avoir moins de problèmes Ray grass vulpin ?
CEREALES76 a écrit:
mes bonnes parcelles sont faites , le moyen j'attends avec ce qu'ils annoncent ce we j 'ai peur que ça noie
C est vrai on commence toujours apres les "les gars de l eure " mais cette année on aurait pas pu semé au premier octobre car la pluie est arrivé apres avoir ramassé le lin . Depuis le 22 septembre nous avons eu 315 mm
Avec le Ray grass on ne fait plus de tardifs, avec en plus des herbicides précoces racinaires pour espérer être à peu près propre, pas toujours flagrant mais je pense toujours une petite phyto, et après on s'étonne que les rendements stagnent depuis 25 ans ! Et sans eau ni du ciel ni en sous sol, à part b/b, escourgeon, colza et un peu de lin, pas grand choix dans la rotation. . .
Pas facile alors !
master1 a écrit:
Ch a écrit:
Salut Jean Michel, tu vas bien?
salut Christophe, ça pourrait aller mieux, les semis n'avancent à rien et ça me mine le moral !
il faut que je t’appelle un de ces jours, je verrai ça quand ça ira mieux!
Alors bon courage à toi et à tous ceux qui doivent encore semer….
Ici reste 3.5 ha pour des clients, mais comme ça va, ça risque fort d'être des semis de printemps…..
J'ai aussi une parcelle derrière pdt qui lève pas partout…. faut que j'aille voir la 2eme demain, je sais pas si c'est mieux….
gerard.mena a écrit:
CEREALES76 a écrit:
gerard.mena a écrit:
En dehors des patates et betteraves, c'est contre le salissement que vous attendez tant ?
Les conditions. Bien différente du 27 ,!Oui 250 c'est énorme (6 mois de pluie chez moi ), mais au 3 octobre c'était déjà comme ça ? Vous ne faites plus non plus de tardifs au 23 septembre ? Pourtant avec vos rotations dans le 76 vous devez avoir moins de problèmes Ray grass vulpin ?
je connais des gars, au sud du 28, qui ont aussi des ray-grass malgré pdt, betteraves et maïs qui font 50% de leur assolement!
alors l'histoire des rotations, je n'y crois plus beaucoup!
semi orge H début octobre en direct a 150grains (il a reçu +100mm de pluie depuis le semi)
Dernière modification par niko76 (03/11/2019 10:53:01)
master1 a écrit:
gerard.mena a écrit:
CEREALES76 a écrit:
Les conditions. Bien différente du 27 ,!Oui 250 c'est énorme (6 mois de pluie chez moi ), mais au 3 octobre c'était déjà comme ça ? Vous ne faites plus non plus de tardifs au 23 septembre ? Pourtant avec vos rotations dans le 76 vous devez avoir moins de problèmes Ray grass vulpin ?
je connais des gars, au sud du 28, qui ont aussi des ray-grass malgré pdt, betteraves et maïs qui font 50% de leur assolement!
alors l'histoire des rotations, je n'y crois plus beaucoup!
les problème de ray grass ou autre arrive dans le 76. je pense que c'est du en partie a une mauvais application désherbant .mauvais stade+ mauvais produit + sous dosage= résistance.
moi je récolte les couverts sa permet nettoyer les parcelles éviter gaspiller du fioul pour rien.
mais la rotation dans le 76 du ralentir le problèmes de résistance que on les autre régions.
niko76 a écrit:
master1 a écrit:
gerard.mena a écrit:
Oui 250 c'est énorme (6 mois de pluie chez moi ), mais au 3 octobre c'était déjà comme ça ? Vous ne faites plus non plus de tardifs au 23 septembre ? Pourtant avec vos rotations dans le 76 vous devez avoir moins de problèmes Ray grass vulpin ?je connais des gars, au sud du 28, qui ont aussi des ray-grass malgré pdt, betteraves et maïs qui font 50% de leur assolement!
alors l'histoire des rotations, je n'y crois plus beaucoup!les problème de ray grass ou autre arrive dans le 76. je pense que c'est du en partie a une mauvais application désherbant .mauvais stade+ mauvais produit + sous dosage= résistance.
moi je récolte les couverts sa permet nettoyer les parcelles éviter gaspiller du fioul pour rien.
mais la rotation dans le 76 du ralentir le problèmes de résistance que on les autre régions.
Y a des coins en plaine le Ray grass est arrivé y a une quinzaine d'années depuis des parcelles d agri qui se sont mis en système TCS mais mal maitrisé, on a aussi eu le bord des routes mal fauché, et pour ma part j'ai contaminé une parcelle depuis l'instauration d'une bande enherbée autour d'une mare au milieu du champ, et pas de fauchage une année en colza
mathieu47 a écrit:
semis de blé terminé. on a pu attaqué lundi après midi ca collait un peu, fini hier soir a 18h. 130ha semé en 2 jours et demi. il a plu cette nuit.
On est passé juste
Tu sème avec quoi pour faire autant d'ha en si peu de temps ?
mathieu47 a écrit:
semis de blé terminé. on a pu attaqué lundi après midi ca collait un peu, fini hier soir a 18h. 130ha semé en 2 jours et demi. il a plu cette nuit.
On est passé juste
Tu sème avec quoi pour faire autant d'ha en si peu de temps ?
gerard.mena a écrit:
niko76 a écrit:
master1 a écrit:
alors l'histoire des rotations, je n'y crois plus beaucoup!les problème de ray grass ou autre arrive dans le 76. je pense que c'est du en partie a une mauvais application désherbant .mauvais stade+ mauvais produit + sous dosage= résistance.
mais la rotation dans le 76 du ralentir le problèmes de résistance que on les autre régions.Y a des coins en plaine le Ray grass est arrivé y a une quinzaine d'années depuis des parcelles d agri qui se sont mis en système TCS mais mal maitrisé, on a aussi eu le bord des routes mal fauché, et pour ma part j'ai contaminé une parcelle depuis l'instauration d'une bande enherbée autour d'une mare au milieu du champ, et pas de fauchage une année en colza
es que tu passais systématiquement un anti graminée sur ton colza ?
Aurel01 a écrit:
mathieu47 a écrit:
On est passé justeTu sème avec quoi pour faire autant d'ha en si peu de temps ?
TS Drill 600
la c'était un semis de luzerne, le debit de chantier fait rever
la c'est mardi dernier apres midi, le moment ou les conditions ont étés les meilleures de la période de semis
niko76 a écrit:
gerard.mena a écrit:
niko76 a écrit:
les problème de ray grass ou autre arrive dans le 76. je pense que c'est du en partie a une mauvais application désherbant .mauvais stade+ mauvais produit + sous dosage= résistance.
mais la rotation dans le 76 du ralentir le problèmes de résistance que on les autre régions.Y a des coins en plaine le Ray grass est arrivé y a une quinzaine d'années depuis des parcelles d agri qui se sont mis en système TCS mais mal maitrisé, on a aussi eu le bord des routes mal fauché, et pour ma part j'ai contaminé une parcelle depuis l'instauration d'une bande enherbée autour d'une mare au milieu du champ, et pas de fauchage une année en colza
es que tu passais systématiquement un anti graminée sur ton colza ?
Oui, mais là c'était impossible de passer avec le broyeur porté dans le colza pour accéder à la bande tampon
Ici c'est la désolation entre ceux qui ont semé de bonne heure et où aujourd'hui les céréales baignent et ceux qui n'ont pas fini mais je crois que ce coup-ci c'est vraiment mort pour finir quand on voit la météo qui annonce encore 10-15 jours de pluie...
Il n'y aura plus qu'à revoir l'assolement.
C'est du bon boulot Mathieu47 sa avais bien ré-gouter par cher toi et ta passer quoi avant pour la préparation du sol ?
Aurel01 a écrit:
C'est du bon boulot Mathieu47 sa avais bien ré-gouter par cher toi et ta passer quoi avant pour la préparation du sol ?
un déchaumage + un passage de Karat.
sur un simple coup de DDI tu pourrai semer.
j'ai fait plusieurs passages dans le but d'arracher l'herbe née entre temps
75 mm depuis la Toussaint , on est pas prêt de faire quelque chose ...
gb62 a écrit:
75 mm depuis la Toussaint , on est pas prêt de faire quelque chose ...
85 pour moi
Je fini les moissons de maïs aujourd'hui dans l’ensemble on a eu de bon rendement et il me reste encore 30ha de blé à semer mais je doute de pouvoir les semer sa commence à être bien mouillé par ici aussi.
Aurel01 a écrit:
Je fini les moissons de maïs aujourd'hui dans l’ensemble on a eu de bon rendement et il me reste encore 30ha de blé à semer mais je doute de pouvoir les semer sa commence à être bien mouillé par ici aussi.
il pleut pas chez vous.
On fini de (p)réparer une stabulation pour pouvoir encore accueillir une dizaine de génisses en pension. 19 sont déjà arrivées, et la neige s'approche dangereusement…..