Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 283 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 256 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17488 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 381 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1438 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
80mm cette semaine
Job462 a écrit:
80mm cette semaine
Plus de cent !!
le blé commence a levé. il met du temps par rapport a l'an dernier
Dernière modification par niko76 (21/10/2019 14:04:15)
Pas mal de semer en direct avant la pluie ...ça lève...
Il en reste un peu a semer ...ce qui était gratté...
un peu de semer hier et un peu aujourd’hui avant la pluie de ce soir
30 mm de plus cette nuit. jamais vu un mois d'octobre pareil. on est pas près de semer vu ce qu'ils annoncent encore !
encore des maïs, des soja et memes quelques tournesols qui ne sont pas récoltés.
Pour ma part tout est récolté mais bon courage au autres
Ici nous sommes a 223 mm pour le mois octobre !
a part la première semaine novembre les coeff de marée sont trop éléver on va avoir encore beaucoup d'eau je pense
a part la première semaine novembre les coeff de marée sont trop éléver on va avoir encore beaucoup d'eau je pense
mathieu47 a écrit:
30 mm de plus cette nuit. jamais vu un mois d'octobre pareil. on est pas près de semer vu ce qu'ils annoncent encore !
encore des maïs, des soja et memes quelques tournesols qui ne sont pas récoltés.
Pour ma part tout est récolté mais bon courage au autres
Tu as la mémoire courte mathieu pour l'instant ca peut boire encore beaucoup tu sais on a passé quelques années ou il fallait mettre des chenilles aux moiss batt des sojas pourris sur pied et j'en passe et des meilleures
60mm aujourdui et ça tombe encore
A fond dans les semis, ça avance, reste 26 ha
semi terminer mais je me sans seul dans mon secteur
niko76 a écrit:
semi terminer mais je me sans seul dans mon secteur
Chez nous pareil, d’habitude tout le monde a fini ou presque au 20 octobre, sauf derrière betteraves, mais cette année, certains commencent seulement.
Je pense qu’on avait pris la mauvaise habitude de commencer tôt, ce qui explique en partie les problèmes de salissement des cultures.
J ai rien de semé
CEREALES76 a écrit:
J ai rien de semé
Par choix ou trop mouillé ?
Par choix par ce que trop mouillé
Case ih du 47 a écrit:
mathieu47 a écrit:
Pour ma part tout est récolté mais bon courage au autresTu as la mémoire courte mathieu pour l'instant ca peut boire encore beaucoup tu sais on a passé quelques années ou il fallait mettre des chenilles aux moiss batt des sojas pourris sur pied et j'en passe et des meilleures
je n'ai que quelques années d'expérience
mathieu47 a écrit:
Case ih du 47 a écrit:
mathieu47 a écrit:
Pour ma part tout est récolté mais bon courage au autresTu as la mémoire courte mathieu pour l'instant ca peut boire encore beaucoup tu sais on a passé quelques années ou il fallait mettre des chenilles aux moiss batt des sojas pourris sur pied et j'en passe et des meilleures
je n'ai que quelques années d'expérience
sa fait plusieurs années qu'on travaillait toujours dans bonne condition à l'automne . je crois que les agriculteur ont oublié les ravine dans culture
C'est vrai que ca fait un petit moment que l'on est pas trop ennuyé par des automnes pourris
Case ih du 47 a écrit:
C'est vrai que ca fait un petit moment que l'on est pas trop ennuyé par des automnes pourris
précisément cette année je change de technique de semis et voila qu'il fait que pleuvoir ! je suis mal barré
En 2017 c était pas faciles pour les betteraves de novembre et décembre , nous avons semé du blé tard dans des conditions difficiles
pas encore commencer , surement semaine prochaine
Moi aussi j espère
mathieu47 a écrit:
Case ih du 47 a écrit:
précisément cette année je change de technique de semis et voila qu'il fait que pleuvoir ! je suis mal barré
C'est pour cela que c'est interressant d'avoir un plan b voir un plan c par exemple c mavator mais on en est pas encore là