Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 24 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 304 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 268 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17508 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 402 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
J'aurais tendance a penser la mème chose !!
lelyboy a écrit:
j aurai dit le contraire plus a bouffer dans les mais et jeune plantule a coté le risque qu ils debarquent sur l orge est plus fort
Ici 38 mm dans le pluviométre , donc pas de semis cette semaine !
75 mm depuis samedi et orage cette nuit !
On en a voulu de la flotte !!
Job462 a écrit:
Pour nous un mois de septembre trés sec, et octobre par sur les memes bases. Les maïs ont été trés bon par contre pour les semis d'automne c'e compliqué
Salut job
Chez nous maïs moyens ...mais des épis quand même
Sinon j ai attaqué de semer meteil et orge ...
Ça s arrange super...
semer 10 h de méteil pour ensilage
la semaine prochaine s annonce compliqué pour semer ....
il pleut 2 jours sur 3
Bientôt fini les blés, colzas dans un état lamentable
didier.tcs a écrit:
Job462 a écrit:
Pour nous un mois de septembre trés sec, et octobre par sur les memes bases. Les maïs ont été trés bon par contre pour les semis d'automne c'e compliqué
Salut job
Ça s arrange super...
vous mettez quoi dans vos méteils, pour quelle date et stade de recolte?,cette année j'ai décidé de ne pas me prendre la tete donc blé pur en espérant une récolte avant le 15 mai pour implanter un maïs derrière
charle14 a écrit:
didier.tcs a écrit:
Job462 a écrit:
Salut job
Ça s arrange super...vous mettez quoi dans vos méteils, pour quelle date et stade de recolte?,cette année j'ai décidé de ne pas me prendre la tete donc blé pur en espérant une récolte avant le 15 mai pour implanter un maïs derrière
pour mes méteils
triticale =90 kg
pois =30 kg
vesce=12 kg
avoine=8 kg
jeffarmer79 a écrit:
charle14 a écrit:
didier.tcs a écrit:
Salut job
Ça s arrange super...vous mettez quoi dans vos méteils, pour quelle date et stade de recolte?,cette année j'ai décidé de ne pas me prendre la tete donc blé pur en espérant une récolte avant le 15 mai pour implanter un maïs derrière
pour mes méteils
triticale =90 kg
pois =30 kg
vesce=12 kg
avoine=8 kg
Moi j'ai mis 50kg de seigle forestier et 50kg de pois fourrager, 75euros de semence par hectare.
vous espérez faire quelque chose derriere,moi pour les parcelles ou je pense faire un maïs ça sera ensilé au plus tard le 15 mai epi ou pas je veux juste du stock a pas cher pour les parcelles pauvres donc pas de maïs je vais rajouter 15KGS de rgi et tv,en pur je tourne a 180kgs de semence de ferme non triée et le reste ça sera 150KGS,la vesce c'est pas mal mais elle degage des qu'il y a un peu d'azote,l'avoine et le pois c'est top mais trop tardif,si j'avais de la semence de printemps je testerais
moi aussi j utilise de la semence de ferme que je récolte en grain ...je rajoute juste la vesce
ca me sert de couvert en fait que je recolte en ensilage quand les pois sont en fleur
et je sème au vicon de la fétuque +rga+t blanc+t hybride+fléole pour prairies longue durée
ou rgh +t violet+ t hybride pour une de 3 ans
Moi j'ensile vers le 25mai et ensuite j'implante un maïs ensilage, Je seme le maïs entre le 1 et 5 juin indice 180.
Mise en route robot se matin....
julien4202 a écrit:
Moi ca sera en janvier 😁
jeffarmer79 a écrit:
moi aussi j utilise de la semence de ferme que je récolte en grain ...je rajoute juste la vesce
ca me sert de couvert en fait que je recolte en ensilage quand les pois sont en fleur
et je sème au vicon de la fétuque +rga+t blanc+t hybride+fléole pour prairies longue durée
ou rgh +t violet+ t hybride pour une de 3 ans
Ce que je moissonne c est
Tritical 60 orge 50 blé 40 pois 25 vesces 13
Et je le reseme pour ensiler avant maïs...
ici on dépasse les 200mm d'eau en moins de 30 jours
blé orge semer le week end dernier
Job462 a écrit:
Moi j'ensile vers le 25mai et ensuite j'implante un maïs ensilage, Je seme le maïs entre le 1 et 5 juin indice 180.
dans certaines parcelles pas de soucis de semer debut juin mais en terrain sechant c'est pas la peine c'est un coup a sortir du maïs de 60cms j'ai des parcelles a la con mouillante l'hiver et drainante au printemps un peu pentue et dans le mauvais versant...
Job462 a écrit:
julien4202 a écrit:
Moi ca sera en janvier 😁
Oui et sa se passe super bien pourvu que sa dure
de la flotte.... de la flotte... marre on peut rien faire....
jeffarmer79 a écrit:
de la flotte.... de la flotte... marre on peut rien faire....
T'en a voulu , t'en a eu !!
Ici c'est pareil ; on s'était quand mème habitué au beau temps !!
Ho les gars ne vous plaignez pas d'avoir de l'eau ici c'est le désert on peut rien faire c'est trop sec lol
Ici quand y pleut on regarde la pluie tomber,
Quand y pleut pas on regarde l'eau se retirer
quand ça a assez sécher on commence à ensiler ou à semer et la pluie revient……
Et ainsi de suite….
C'est ça être philosophe