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Bonjour,
Il y a quelques semaines de ça j’ai ouvert une discussion car je voulais remplacer mon John Deere 6600. Et j'hésitais entre un Fendt 512 en version ProfiPlus et un John Deere 6120R en version Ultimate. Et finalement après avoir essayé un Valtra N134D SmartTouch marque que je ne connaissais pas du tout (mis à part de nom) j’ai été conquis par le confort la puissance autant au niveau du couple (moteur AGCO power 4,9L) qu’au niveau hydraulique (8T pour le relevage arrière) et surtout par la facilité et les multiples possibilités d’utilisation du terminal SmartTouch qui pour moi est le meilleur terminal toutes marques confondues (bien qu’un écran de 10,4 pouces aurait été le bienvenu car 9 pouces bien que ce soit suffisant je trouve ça un peut juste) .
Donc la semaine dernière j’ai craqué et j’ai commandé un Valtra N134D avec pont avant suspendu cabine a suspension pneumatique relevage avant avec distribution avant plus deux distributeurs avant, quatre distributeurs LS arrière avec 3ème point hydraulique (qui a d’ailleurs sont propres distributeur hydraulique), pompe hydraulique 160L/Min, chandelle de relevage hydraulique (avec son propre distributeur hydraulique), compresseur d’air comprimé, siège Valtra Évolution, toit vitré, climatisation automatique, poste inversé TwinTrack, direction a ratio variable QuickSteer, GPS RTK Trimble Ntrip, ensemble de feux à led, pack radio premium avec caisson de basse, essuie-glace 270°, essuie-glaces grand angle pour la vitre latérale droite, etc...etc...
Et j’ai une question pour vous, je viens de lire sur le site de Valtra que maintenant les tracteurs de la série N4 à partir du modèle N134 jusqu’au N174 seront équipés des nouveaux moteurs stage V et du pont avant a suspension pneumatique Aires (à partir de printemps 2019 pour les N174 et à partir de l’automne 2019 pour les N134 et les N154).
Ma question est est-ce que je vais recevoir les nouveaux modèles avec suspension Aires et moteur stage V ou alors est-ce que j’aurais les anciens modèles avec suspension Fendt et pont avant Dana et les moteur stage IV tiers IV final ?
Mon concessionnaire me dit que j’aurais les anciens modèles tandis que Valtra en Finlande me dit que si mon tracteur arrive fin Octobre (comme c’est normalement prévu) je devrais recevoir les nouveaux modèles.
Est-ce que quelqu’un aurait des informations à ce niveau-là ? Et que pensez-vous de ce tracteur dans cette configuration-là ? Avez-vous déjà eu l’occasion de travailler avec ?
Dernière modification par D.Charpenel (21/09/2019 20:19:21)
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sur tout ce que tu as je n'ai que le twin-trac, que j'utilise à la faucheuse et c'est juste un régal de travailler avec.
Dernière modification par baba3830 (16/09/2019 21:03:47)
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baba3830 a écrit:
sur tout ce que tu as je n'ai que le twin-trac, que j'utilise à la faucheuse et c'est juste un régal de travailler avec.
Merci de ta réponse, et c'est vrai que le poste inversé de Valtra est vraiment bien foutu avec le petit volant à l'arrière. Car j'avais essayé un poste inversé sur un Fendt 900 et je trouve que c'était une vrai galère déjà vu que c'est l'ensemble Siège et colonne de direction et tableau de bord qui pivote on ne peut pas resté assis dans le siège pour ce retourner et on est trop loin de la vitre arrière de plus au niveau des pieds il y'a un gros couloir en acier qui est vraiment gênant et des qu'il a ne serait-ce qu'un cailloux en cabine ça bloque le pivotement. Donc c'est vrai que le poste inversé Valtra à été pour moi décisif pour le choix du tracteur il me sera très utile pour biner mes lavande et pour utiliser l'élévateur ou pourquoi pas une rétro.
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Bonjour, je ne sais pas pour le pont aires. Mais ce qui est sur, c'est que moi, je ne veux plus entendre parler des valtra séries 4.
Le mien est un134 hytech console active de novembre 2017. Et après 693 heures (acheté de démo à 200 heures) j'en suis à la visite du camion de dépannage toutes les 60 heures. Entre les 2 pompes hydraulique, les boutons de la console et surtout la dépollution, ça commence à faire.
La, on me demande 4800 euros pour changer le pot catalytique car les différents fournisseurs de gnr ne peuvent pas fournir du gasoil aux normes. Ce qui pourrit le catalyseur.
Toutes les series 4 ont des problèmes dans le 63. Entre les catalyseurs et des problèmes d'embrayage. Marque à fuir.
Sinon, le mien est à vendre 😄
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tom63 a écrit:
Bonjour, je ne sais pas pour le pont aires. Mais ce qui est sur, c'est que moi, je ne veux plus entendre parler des valtra séries 4.
Le mien est un134 hytech console active de novembre 2017. Et après 693 heures (acheté de démo à 200 heures) j'en suis à la visite du camion de dépannage toutes les 60 heures. Entre les 2 pompes hydraulique, les boutons de la console et surtout la dépollution, ça commence à faire.
La, on me demande 4800 euros pour changer le pot catalytique car les différents fournisseurs de gnr ne peuvent pas fournir du gasoil aux normes. Ce qui pourrit le catalyseur.
Toutes les series 4 ont des problèmes dans le 63. Entre les catalyseurs et des problèmes d'embrayage. Marque à fuir.
Sinon, le mien est à vendre 😄
270°, essuie-glaces grand angle pour la vitre latérale droite, etc...etc...
Et j’ai une question pour vous, je viens de lire sur le site de Valtra que maintenant les tracteurs de la série N4 à partir du modèle N134 jusqu’au N174 seront équipés des nouveaux moteurs stage V et du pont avant a suspension pneumatique Aires (à partir de printemps 2019 pour les N174 et à partir de l’automne 2019 pour les N134 et les N154).
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tom63 a écrit:
Bonjour, je ne sais pas pour le pont aires. Mais ce qui est sur, c'est que moi, je ne veux plus entendre parler des valtra séries 4.
Le mien est un134 hytech console active de novembre 2017. Et après 693 heures (acheté de démo à 200 heures) j'en suis à la visite du camion de dépannage toutes les 60 heures. Entre les 2 pompes hydraulique, les boutons de la console et surtout la dépollution, ça commence à faire.
La, on me demande 4800 euros pour changer le pot catalytique car les différents fournisseurs de gnr ne peuvent pas fournir du gasoil aux normes. Ce qui pourrit le catalyseur.
Toutes les series 4 ont des problèmes dans le 63. Entre les catalyseurs et des problèmes d'embrayage. Marque à fuir.
Sinon, le mien est à vendre 😄
Merci de ta réponse, mais je pense que pour ce qui est du pot catalytique tu a du tomber sur un tracteur avec un défaut d’usine sa arrive. Après pour le reste je ne pense pas que sa soit comparable, si tu est en Hitech5 tu dois sûrement avoir des distributeurs hydraulique mécanique avec une pompe de 73L/min ou 90L/Min c’est bien ça non? Est pour l’embrayage vu que moi sa sera une variation continue c’est différent.
Après je pense que tu na pas eu de chance et que tu a dû tomber sur une mauvaise série mais vu que le tracteur est neuf tu a devrais pouvoir le faire passer en garantie non?
Car pour en avoir parlé à plusieurs personnes possédant des n3 et n4 tout le monde avait l’air bien satisfait par leur tracteur, mis à part quelques problèmes avec des sondes ou capteurs rien d’autre à signaler d’après leurs dires. Du moins j’espère car je n’aimerais pas tomber en panne à à peine 700H avec le miens...
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