Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 24 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 304 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 268 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17508 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 402 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
CEREALES76 a écrit:
Ici , on a fini de ramasser le lin , une bonne chose
cool, il est de bonne qualité? j'en ai vu qu'y en avaient et pas pu le récolter…..
commencé à semer l'orge;
une parcelle labourée depuis qq jours, => de la poussière et des grosses mottes
Une autre labourée ce matin=> du super boulot!
Bon, si y pleut y aura pas de différence…..
Ch a écrit:
CEREALES76 a écrit:
cool, il est de bonne qualité? j'en ai vu qu'y en avaient et pas pu le récolter…..
Oui il est de bonne qualité, le souci cette année c'est le manque de pluies pour le faire roui , il fallait être patient et chanceux pour avoir de la pluie.
CEREALES76 a écrit:
Ch a écrit:
CEREALES76 a écrit:
Oui il est de bonne qualité, le souci cette année c'est le manque de pluies pour le faire roui , il fallait être patient et chanceux pour avoir de la pluie.
Céréales, si par hasard tu entends parler d’une retourneuse d’occasion (depoortere de 2003 à 2008 de préférence), fait moi signe. On en cherche une pour seconder la dehondt l’année prochaine, en attendant la double pour 2021
Sur Agriaffaires le choix est très limité (une intéressante en Belgique mais si on peut trouver plus près...)
Pas facile a trouver , mais la saison fini ce sera peut-être plu facile a trouver avec des prix correct !
Il y en a une sur agriafaire dans le nord du departement , une deeporter de1994
Vous en êtes ou dans les semis de céréales moi je pence commencer la semaine prochaine et pour les moissons de maïs on attend sont encore trop humide pour commencer.
fini depuis 15 jours il pleut un jour sur 2 depuis et je sais pas quand ca va s arreter
Je ne suis pas encore dans les semis car la meteo ne le permet pas , nous avons de la pluie tous les jours , nous sommes a plus de 130 mm depuis 1mois .
chez nous les semis pas avant fin octobre. les colzas sortent juste
mathieu47 a écrit:
Par contre un peu de flotte ferai du bien .J'espère que ca roule pour toi Mathieu
ici pas commencer il pleut aussi un jour sur 2=65 mm depuis 8- 10 jours
fin semaine prochaine ou l autre j' attaque
je voudrais que la pluie s'arrête pour commencer les semis!
Ici aussi !
On a commencé l’escourgeon samedi, mais stoppés par la pluie à 17h
Christophe76 a écrit:
tu a prévu faire un insecticide sur ton escourgeon ?
Case ih du 47 a écrit:
mathieu47 a écrit:
Par contre un peu de flotte ferai du bien .J'espère que ca roule pour toi Mathieu
on a eu un été sec, c'est compliqué.. les semis de colzas on du coup été tardifs et la on se bat avec limaces et althises...
Pour le reste impossible de prendre de l'avance dans les préparations de sol du coup tout le boulot arrive à la fois.
pour ma part j'ai eu deux terrassement a réaliser pour mes futurs batiments de stockage, ce qui m'a paris pas mal de temps aussi.
les conditions arrachages commence a être difficiles par ici
niko76 a écrit:
Christophe76 a écrit:
Oui, mais vu que toutes les parcelles de maïs alentours sont récoltées , ça limite le risque pucerons. Donc... à voir
Pour nous un mois de septembre trés sec, et octobre par sur les memes bases. Les maïs ont été trés bon par contre pour les semis d'automne c'e compliqué
Christophe76 a écrit:
niko76 a écrit:
Christophe76 a écrit:
Oui, mais vu que toutes les parcelles de maïs alentours sont récoltées , ça limite le risque pucerons. Donc... à voir
Tu crois que parce que les mais sont ramassés les pucerons se sont barrés !!!
Case ih du 47 a écrit:
Christophe76 a écrit:
niko76 a écrit:
tu a prévu faire un insecticide sur ton escourgeon ?Oui, mais vu que toutes les parcelles de maïs alentours sont récoltées , ça limite le risque pucerons. Donc... à voir
Tu crois que parce que les mais sont ramassés les pucerons se sont barrés !!!
Ça limite le risque, j’ai dit...
De quelle manière ?
j aurai dit le contraire plus a bouffer dans les mais et jeune plantule a coté le risque qu ils debarquent sur l orge est plus fort
Case ih du 47 a écrit:
De quelle manière ?
De mon point de vue, la situation la plus à risque, c’est quand ton orge est levée et que tu ensiles du maïs aux alentours. Mais oui, le risque existe toujours