Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Mastering Uno Online par Stewart
|
1 | 1150 | Hier 20:43:54 par kalanas |
2 | 2782 | Hier 20:41:15 par kalanas | |
Manomètre de pression en cabine par Aspicot
|
13 | 8409 | Hier 14:15:17 par dirahot46911 |
|
32 | 23478 | Hier 13:27:02 par dirahot46911 |
Explore the World of Papa Louie Games par inscription
|
3 | 3085 | Hier 12:24:26 par dirahot46911 |
si presence de graminées importantes passé obligatoirement en prélevée ou post precoce (max 2 feuilles) en evitant le stade pointant du maïs (qui peut etre fatale) puis rattrapage vivaces
donc dans cette premiere application : soit dual gold ou isard contre les panics + complement racinaires dicot adengo, callisto, peak ou caliprime extra
en rattrapage callisto+milagro+banvel (si liseron), bromoxinyl (si mercuriales)
la strategies tout post est possible en conditions peu sale. Mais démarrer precocement 2 à 3 feuilles pour avoir le maximum d'efficacité et rattrapage si necessaire à 6-8 feuilles ou 10 -11 feuilles+ complement liserons.
je vous details sa plus tard
il y a le choix dans toutes ces stratégies ...
chez nous ,ce qui fait la différence :c est le temps que l on y passe au moment des semis,
il y a les ensilages ,les epandages ,les traitements fraises ,l installations des tunnels , le mois de mai est trés compliqué !!!!
du coup , parcelle semée aussitot desherbée ,
depuis 2 ans trop sec chez moi donc je passe en post precoce 1-2 feuilles 1l dualgold+callisto 0.25 puis relais 6-8 feuilles pour mercuriale+liserons des haies avec conquerant0.2+bromotril
seul cette année ou je suis revenu à 2 post car les 100mm de debut mai ne permettait pas de rentré dans 2 parcelles. 2 feuilles calisto 0.5+milagro 0.6+bromotril0.5 puis ratrapage conquerant 0.2 à 10feuilles
oui il ya le choix. mais il sont restraint sur certaines flores, je ferait le topo prochainement
chez moi tout en post a 4 feuilles
auxo0.6+pampa0.5+peak10 gr+ engrais foliaire
nous on fait tout en post 5-6 feuilles
casper 150g + elumis 1.2l (si mes souvenirs sont bons...)
buard a écrit:
si presence de graminées importantes passé obligatoirement en prélevée ou post precoce (max 2 feuilles) en evitant le stade pointant du maïs (qui peut etre fatale) puis rattrapage vivaces
donc dans cette premiere application : soit dual gold ou isard contre les panics + complement racinaires dicot adengo, callisto, peak ou caliprime extra
la strategies tout post est possible en conditions peu sale. Mais démarrer precocement 2 à 3 feuilles pour avoir le maximum d'efficacité et rattrapage si necessaire à 6-8 feuilles ou 10 -11 feuilles+ complement liserons.
je vous details sa plus tard
Salut Buard
Effectivement, la meilleure stratégie de lutte contre graminées estivales repose bien sur une application en post-semis- pré-levée (PSPL) du maïs. ISARD ou DAKOTA P sont parfaitement adaptés à cet usage. De plus, si les conditions de sol sont trop sèches pour cette application, il est alors possible de différer l’application en post levée précoce du maïs (à partir du stade 1 feuille vraie du maïs). On peut aussi retenir cette possibilité en cas de semis très précoce afin de gagner en persistance d’action.. Si lors de cette application, les graminées estivales et adventices dicotylédones sont déjà présentes, c'est bien de rajouter un/des herbicide(s) foliaire(s) adapté(s) pour les détruire (ISARD ou DAKOTA assurant le contrôle des levées ultérieures grâce à leur persistance d’action.)
Christiane39 a écrit:
buard a écrit:
je vous details sa plus tardSalut Buard
Effectivement, la meilleure stratégie de lutte contre graminées estivales repose bien sur une application en post-semis- pré-levée (PSPL) du maïs. ISARD ou DAKOTA P sont parfaitement adaptés à cet usage. De plus, si les conditions de sol sont trop sèches pour cette application, il est alors possible de différer l’application en post levée précoce du maïs (à partir du stade 1 feuille vraie du maïs). On peut aussi retenir cette possibilité en cas de semis très précoce afin de gagner en persistance d’action.. Si lors de cette application, les graminées estivales et adventices dicotylédones sont déjà présentes, c'est bien de rajouter un/des herbicide(s) foliaire(s) adapté(s) pour les détruire (ISARD ou DAKOTA assurant le contrôle des levées ultérieures grâce à leur persistance d’action.)
merci pour les détails explicite Christianne
concernant ta derniere stratégie voici un genre de programme post precoce
soit Isard 0.8 à 1.2L/ha+ callisto 0.3 (ou peak 10g/ha)
ou dakota 2 à 3L/ha + partenaires dicots
Christiane39 a écrit:
buard a écrit:
je vous details sa plus tardSalut Buard
Dernière modification par KARINA (04/10/2019 01:26:41)