Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 155 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17383 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 212 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1202 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 2066 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
c'est quoi un pris de folie pour une prestation de moisson ?
par ici ce sont les boîtes de tp qui sont toujours en recherche de chauffeurs d'engins
baba3830 a écrit:
par ici ce sont les boîtes de tp qui sont toujours en recherche de chauffeurs d'engins
+1 chez nous, y a du boulot dans partout, dans différents secteurs, et pas de candidats pour prendre les places
david24 a écrit:
c'est quoi un pris de folie pour une prestation de moisson ?
suivant l entrepreneur , étant donné que j ai 2 sites distant de 7 kms , pour l orge de 95 a 105 ht/ha avec le broyeur sous la coupe enclenché.
le maiz au meme prix pour les 2 , soit 120 ht/ha avec broyeur
le tournesol de 105 a 120 avec broyeur.
mais j ai pas peur de le dire , ca ne les vaut pas , car toujours a la bourre , alors oui c est mon point de vue en tant qu agri c est chérot pour la prestation.
maintenant je peux comprendre que pour un entrepreneur , c est jamais assez cher.
seb ici c'est 160 € l'ha et on est pas mort .
Ça pourrait être une possible reconversion l eta puisque ça gagne bien....
Par chez moi,les entrepreneurs vivent mais ne font pas fortune . Le matos est trop cher ............
Par ici ils font du TP pour faire un complément
david24 a écrit:
ça , c'est de l'humour caustique !!
chausson a écrit:
Par chez moi,les entrepreneurs vivent mais ne font pas fortune . Le matos est trop cher ............
Comme partout... et c’est sans parler des clients qui payent pas !
Un des gros problème en ETA c'est que nous travaillons dans un secteur où les gens ne gagnent plus leur vie avec leur production , comment facturer des prestations quelles quels soient à un juste prix face à des investissements et des coûts d'entretien de plus en plus honéreux. Tout ceci face à une clientèle qui a déjà du mal à joindre les 2 bouts.
On est dans le même bateau je crois que tout le monde essaye de jouer le jeu pour espérer continuer d'exister demain.
Tout a fait d'accord surtout que c'est parfois difficile de se faire payer
david24 a écrit:
ben oui , je pense meme a delocaliser dans le 24 a Dussac + exactement…. t en penses koitece ?
Tremble David
Aucun soucis, nous sommes dans un pays de libre concurrence
ca ne serait pas mieux de faire un tarif a l heure suivant le volume a l ha le client si retrouverait ainsi que celui qui fait la prestation
VUILLEMIN a écrit:
ca ne serait pas mieux de faire un tarif a l heure suivant le volume a l ha le client si retrouverait ainsi que celui qui fait la prestation
Le cout n'est pas une question que d'hectares il y a le parcellaire le fait que ce soit plat ou pentu la distance bref beaucoup de paramètres qui influent le cout et a titre personnel je me vois mal allumer le petit éleveur du coin qui n'a pas toujours un parcellaire facile la seule chose que je lui demande c'est d'utiliser les mêmes produits que moi et si possible en même temps pour avoir un chantier plus fluide
tiens et aller , on en rajoute une couche , ce matin surprise en allant mettre en route les canons a gaz dans les tournesols , joie bonheur les 2 canons ont disparus , il ne reste que les bouteilles!!
serieu , y en a marre
Bonjour Séby
à 240 € le canon,je comprends ta rage . Si par accident, une cartouche de 12 part en direction d'un voleur, ce sera qu'un pur
hasard ...........................................................................................................;;
Dernière modification par chausson (01/06/2019 18:17:46)
sebymela a écrit:
de retour de promenade revigorante.
quand mes parents s arreteront , oui c est vu qu ils pourront toujours donner un coup de main mais je peux pas leur en demander beaucoup sinon a quoi ca servirai la retraite ? travailler juskau cimetiere , ca jamais je leur demanderai une telle chose.
alors oui , je serai contraint de reduire la voilure et par consequent licensié mon personnel et faire moins de productions , et quand je me retrouverai seul je ne pourrai pas faire autant de légumes ,audacity find my iphone origin ni laver les patates , ni les livrer a bdx.
il va me rester que les céréales et quelques légumes en vente directe , pas de quoi assurer de gros bénefs , sauf a faire un autre boulot a coté et foutre la paix a mes parents.
pas question de reprendre du personnel et continuer ainsi , quand on bosse en famille c est motivant et on regarde pas les heures surtout , et vu l équilibre financier de ma boutique , un salaire de + et c est la faillite assuré.
mon frangin fait un autre metier dans une autre région , n est pas interréssé pour continuer avec moi , pour la frangine c est pareil et ma femme fait aussi son maximum.
je veux pas faire une connerie surtout et bouffer la baraque en m entetant comme une bourrique , ce que je voudrai surtout c est pouvoir preserver le foncier que 2 générations avant moi ont acquis durement.
autrement dit , si je peux garder les terres pour payer msa , impots fonciers , et mise en culture en y consacrant seulement une 30aine d heures par semaine ou alors carrément tout arréter et trouver un autre boulot a temps plein et tout foutre en loc.
Dernière modification par SAHIYAT (02/07/2019 21:39:35)
bon , saison de patates terminé mardi , une partie du materiel vendu , et un entretien d embauche réalisé. , ca c est le positif.
le negatif , je pourrai pas garder toutes les terres , ca finira mal je le sens.
Bonjour Seby,
Pour moi, se refaire une jeunesse en soldant les dettes et repartir ailleurs avec la différence positif moins négatif . Cela te
permettra de retrouver ta liberté de vivre ta vie (et de ne pas la subir ).
A+
Dernière modification par chausson (25/08/2019 23:05:37)
oui , j aimerai que ca soye aussi simple.
seulement voila suite a un décés dans la famille , je vais devoir payer des frais de succession pour garder une partie des terres , et vu que j arrete il n est pas question de m attacher un boulet pareil aux pattes.
et evidemment c est un sujet qui fache et comme tu le dis , en ce moment j ai + l impression de subir que de vivre reelement.
mais bof , on fait avec , ce matin ballade en moto et cette aprème ballade en roller meme si j ai du rentrer au bout de 10 bornes avec ma cheville en carton
ben tu voit j'ai un copain un peu dans la meme situation que toi
j'en avait peut etre parler sur ce sujet,en situation difficile comme beaucoup d'entre nous,je le croyait pas mais il a decider d'arreter partiellemnt et de prendre un travail salarie
le pire lui aurai voulu arreter completemnt mais il ne peut pas car il n'a pas la totale propriete des bien foncier et ne peut pas les louer vu que certains parents ne veulent pas qu'il arrete
pas simple quand on est enferme dans le systeme d'arreter comme ca
enfin ca fout un coup quand meme car on sais pas si on sera pas le prochain dans qqes annees
caseih a écrit:
ben tu voit j'ai un copain un peu dans la meme situation que toi
j'en avait peut etre parler sur ce sujet,en situation difficile comme beaucoup d'entre nous,je le croyait pas mais il a decider d'arreter partiellemnt et de prendre un travail salarie
le pire lui aurai voulu arreter completemnt mais il ne peut pas car il n'a pas la totale propriete des bien foncier et ne peut pas les louer vu que certains parents ne veulent pas qu'il arrete
pas simple quand on est enferme dans le systeme d'arreter comme ca
enfin ca fout un coup quand meme car on sais pas si on sera pas le prochain dans qqes annees
Le principal est d'avoir la santé et si l'agriculture n'est pas rentable, de se battre 'ailleurs ' pour gagner sa vie décemment .