Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1441 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 975 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10721 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1213 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12829 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour,
Voilà, je dois stocker environ 50t de céréales lors de la moisson pour les vendre quelques semaines voir 2-3 mois plus tard.
Je pourrai les laisser sur le couloir de la stabule mais étant en bio j'aimerai pouvoir les ventiler si besoin
Je pensais couler une dalle au fond de ma stabule, faire des cloisons en bois amovible, et un système de caillebotis pour la ventilation, en remplaçant les grilles par des tôles pleine pour l'hiver.Mais j'ai peur que ça se remplisse de merde pendant l'hiver et que ce soit le bordel à nettoyer??
une autre idée pas chère??
Agram fait des tubes que tu rentre dans le tas de grain pour ventiler...
Mais Les betons seront pas secs pour la moisson ?
Ça marche très bien les tube vissés dans le tas pour refroidir , un tube tout les 6 mètres , moi j ai du materiel Denis .
à ben j'avais pas trop confiance en ces systèmes mais si vous dites que ça marche, faut voir...
ça coute combien?
y a 2 écoles: tube télescopique à plat au fond et les tubes en cheminée mais pour ces derniers la mise en place doit être coton
didier: c'est pour l'année prochaine
Ouais...tu a certainement fini ...