Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1659 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1030 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10961 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1420 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13130 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pour ceux qui connaissent la culture du trèfle à graine j'ai un problème de rumex...on m'a conseillé du
légurame à 2 fois 3kg en pulvé classique.Je me demandais si je ne pouvais pas réaliser le traitement
en sbv ou s'il existait un autre traitement de rattrapage...le légurame est plutot chère!!! je suis obligé
de suprimer le rumex c'est non recevable pour la semence et j'ai pas envie de prendre la binette!!!
merci par avance pour vos réponses
essaye en SBV , mais le rumex , si c' est du rumex de souche , hum !!!!!! essaye en pulvé à la main avec du glyphosate , le trèfle s' accomode du glypho en localisé , mais c' est un exercice difficile
du rumex chez moi j'en ai dans des luzernes
en classique un technicien m'a parlé justement de bon résultats à 4 kg de legurame sur des trefles
j'ai donc traité ma luzerne à 4k (le traitement visait aussi le raygrass et le paturin) il y a deus mois environ
on verra l'efficacité au redémarage
A moins que je me gourre, le belge devrais pouvoir t'aider ???
T'es où, françois ??
Le legurame s emploi pd le repos vegetatif du trefle pd l hiver je pense qu il te reste qu une solution l AGILOX
Je l'avais dit !!!!
le belge a écrit:
Le legurame s emploi pd le repos vegetatif du trefle pd l hiver je pense qu il te reste qu une solution l AGILOX
je pense que tu parles de l' asulox ????????
ok pour moi l erreur est humaine!
cette annee on a essaye le desherbage dicot et graminee avec du glypho 2 fois 1 l a 15 jours d intervalle (a suivre))
le belge a écrit:
cette annee on a essaye le desherbage dicot et graminee avec du glypho 2 fois 1 l a 15 jours d intervalle (a suivre))
Le glypho tu l'utilise pendant le repos végétatif? de plus j'ai peur que la dose soit insufisante pour du rumex?
papou89 a écrit:
salut philo
j'ai du trefle violet en contrat graine et pour le rumex j'ai fait legurame à 3kg +0.2 agral +péque le tout à 70 L et nikel
c'est sur c'est long à reagir mais aujourd'hui ya plus rien
D'après toi il est pas trop tard pour intervenir avec du légurame j'ai pas pu passer avant cause portance de la
parcelle .Et merçi pour toutes vos réponses c'est comme ca que l'on avance...
en parlant d'ASULOX, il me reste 5 bidons de 1 litres vieux d'au moins 10 ans. Les bouchons en alu commencent à se couvrir d'une poudre je ne sais quoi....
bref il est temps que j'utilise ça. Ma question est : a part les rumex que va désherber ce produit. Chardons ou lamiers(orties) vont-ils prendre un choc?
Charlylaterreur a écrit:
en parlant d'ASULOX, il me reste 5 bidons de 1 litres vieux d'au moins 10 ans. Les bouchons en alu commencent à se couvrir d'une poudre je ne sais quoi....
bref il est temps que j'utilise ça. Ma question est : a part les rumex que va désherber ce produit. Chardons ou lamiers(orties) vont-ils prendre un choc?
asulox , axé sur rumex et fougères dans les légumineuses !!!!!
jc 18 a écrit:
en classique un technicien m'a parlé justement de bon résultats à 4 kg de legurame sur des trefles
j'ai donc traité ma luzerne à 4k (le traitement visait aussi le raygrass et le paturin) il y a deus mois environ
on verra l'efficacité au redémarage
luzerne bien démarrée maintenant
résultat sur rumex à 4 kg de légurame aucune efficacite
le legurame ne marche à mon avis que sur les rumex de l'année
le belge a écrit:
la bande est nickel mais le trefle est bloqué il est vert mais ne redemarre pas 30 u d n pour voire si il y a un effet
jc 18 a écrit:
jc 18 a écrit:
on verra l'efficacité au redémarageluzerne bien démarrée maintenant
résultat sur rumex à 4 kg de légurame aucune efficacite
le legurame ne marche à mon avis que sur les rumex de l'année
vous allez me prendre pour un rigolo mais changement d' avis sur mon traitement à 4 kg de legurame
tous les rumex sont détruits maintenant
a la reprise les feuilles étaient rouges mais des petits feuilles verdissaient c'est pour cela que j'avais dit que le traitement n'avait rien fait
je précise que la luzerne avait deux ans donc rumex déja bien installé
il y a Harmony qui marche bien sur rumex ! d'ailleurs il se sait pas trop faire autre chose...
il passe sur luzerne mais je ne sais pas sur trefle...
Dernière modification par gui02 (20/05/2009 19:43:24)
gui02 a écrit:
il y a Harmony qui marche bien sur rumex ! d'ailleurs il se sait pas trop faire autre chose...
il passe sur luzerne mais je ne sais pas sur trefle...
pas d' accord , harmony est bon partout sauf sur véroniques (peut être ne sais tu pas que le cycocel est le meilleur agent de pénétration des sulfos ???? (ah ces jeunes , il faut tout leur apprendre !!!!!)
patogaz a écrit:
gui02 a écrit:
il passe sur luzerne mais je ne sais pas sur trefle...pas d' accord , harmony est bon partout sauf sur véroniques (peut être ne sais tu pas que le cycocel est le meilleur agent de pénétration des sulfos ???? (ah ces jeunes , il faut tout leur apprendre !!!!!)
Harmony c'est le tifensulfuron solo, tu ne te trompes pas avec harmony m ?
laisse tomber le trefle va etouffer et pour la recolte le reglone est incontournable