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Bonjour,
Voilà je vous explique, je cultive de la lavande, et je voudrais faire installer une ensileuse sur mon tracteur (mais il me servira à tout faire par exemple je possède quelques hectares de céréales... Donc il faira aussi bien du labour que de la herse, du dechaumage que du griffon que du transport etc...)je voudrais donc le changer.
Je suis sur le point de remplacer mon John Deere 6600.
Je pense prendre un John Deere 6120r (car plus de garde au sol qu'un Fendt) avec boîte autopowr avec command pro avec pont avant suspendu et suspension tls avec cabine prenium suspendu plus 5 distributeur hydraulique plus quelques autres options.
Que pensez vous de ce tracteur, les boîte autopowr sont elles fiable aujourd'hui ?
Personnellement pour avoir essayé un Fendt 512 vario et un John Deere 6120r je préfère la commandpro de John Deere par rapport au monolevier de chez Fendt. Mais sur le long terme je ne sais pas. Quand pensez vous ?
Dernière modification par D.Charpenel (06/08/2019 01:56:57)
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le fendt plus de valeur a la revente,peut etre plus fiable cote moteur,et encore les 500 sont toujours motorises par deutz
meilleure visibilite aussi sur le fendt
sinon pour la boite les 2 marchent,celle de jd est fiabilisee maintenant,c'est sur les series 20 que ca cassait
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caseih a écrit:
le fendt plus de valeur a la revente,peut etre plus fiable cote moteur,et encore les 500 sont toujours motorises par deutz
meilleure visibilite aussi sur le fendt
sinon pour la boite les 2 marchent,celle de jd est fiabilisee maintenant,c'est sur les series 20 que ca cassait
Merci de ta réponse, mais en partant du principe que le tracteur que j'achèterai m'accompagnera pendant plusieurs dixaine d'année si tout ce passe bien. Car je possède une petite exploitation à peine plus de 50Ha.
Donc je ne pense pas changer de tracteur tous le 5 ans.
À mon avis un 512 de 20 ou 30 ans coutera le même prix quasiment qu'un 6120r du même âge.
Donc en partant du principe que je n'achète pas pour penser à revendre qu'es que tu prendrais toi ? Quelle sont les points forts et faible de chaque modèle, si tu a eu l'occasion de travailler avec chacun d'eux.
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A mon avis la chose qui manquait le plus a jd c'était le monolevier par rapport a fendt résolu avec le command pro (clairement pompé sur fendt) avec au moins l'avantage de passer du mode joystic au mode pédale a tout moment alors que sur le fendt c'est l'un ou l'autre pas de pb du fendt de s'arrêter pour changer de gamme (vu qu'il n'y en a qu'une)bref les ingénieurs jd ont bien travaillé
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Case ih du 47 a écrit:
A mon avis la chose qui manquait le plus a jd c'était le monolevier par rapport a fendt résolu avec le command pro (clairement pompé sur fendt) avec au moins l'avantage de passer du mode joystic au mode pédale a tout moment alors que sur le fendt c'est l'un ou l'autre pas de pb du fendt de s'arrêter pour changer de gamme (vu qu'il n'y en a qu'une)bref les ingénieurs jd ont bien travaillé
Je suis d'accord avec toi le command pro de John Deere est une copie du monolevier de Fendt mais bien amélioré je trouve la prise en main bien plus confortable et pratique à mon goût.
Mais niveau longévité, résistance et fiabilité quand pense tu, Fendt ou John Deere ? Apparemment les moteur des Fendt 512 seraient fragile ?
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Je ne pense pas le pb moteur fendt c'est sur les 900 (pas assez de cylindrée)d'où l'arrivée des moteurs man
j'ai un 714 dont je suis très content mais il va malgrès tout être remplacé par un 6145 R avec command pro pour 2 raisons il n'a pas la voie variable et il fallait l'équiper en gps (il n'est pas profi plus)donc obligé de passer par un atu moins précis que sur l'orbitrol
Globalement je dirai niveau fiabilité petit avantage au fendt par rapport au fait que ca fait un paquet d'année qu'ils les font évoluer alors que le command pro est plus récent par contre pour moi le gros avantage du jd c'est la partie gps ou la ils dominent vraiment la concurrence chez fendt ils ont un peu monté de tout ils sont maintenant avec trimble qui est le seul a approcher le jd (je rappelle pour ceux qui en doutent que 80% des vols de gps concernent du jd c'est pas un hasard )
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Je peux pas te dire pour la command pro ...je l ai jamais essayé...
Mais elle a été faite pour prendre des parts de marché a fendt ...
Je trouve l autopowr en version mini levier facile a utiliser et a programmé ...
J'ai pris la boite meca sur le 6130r pour une question de budget...
J ai préféré mettre le rav et la pdf avant...
Et le fendt 514 était très cher ...pour arrive aux options du deere il fallait prendre le profi et la les tarifs s envolent ...
Dernière modification par didier.tcs (07/08/2019 08:10:29)
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J'ai un 6210r avec l'autopowr ancien c'est très simple d'utilisation mais a le défaut de ne pas avoir de point neutre et c'est un peu déroutant au début
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D.Charpenel a écrit:
caseih a écrit:
le fendt plus de valeur a la revente,peut etre plus fiable cote moteur,et encore les 500 sont toujours motorises par deutz
meilleure visibilite aussi sur le fendt
sinon pour la boite les 2 marchent,celle de jd est fiabilisee maintenant,c'est sur les series 20 que ca cassaitMerci de ta réponse, mais en partant du principe que le tracteur que j'achèterai m'accompagnera pendant plusieurs dixaine d'année si tout ce passe bien. Car je possède une petite exploitation à peine plus de 50Ha.
Donc je ne pense pas changer de tracteur tous le 5 ans.
À mon avis un 512 de 20 ou 30 ans coutera le même prix quasiment qu'un 6120r du même âge.
Donc en partant du principe que je n'achète pas pour penser à revendre qu'es que tu prendrais toi ? Quelle sont les points forts et faible de chaque modèle, si tu a eu l'occasion de travailler avec chacun d'eux.
moi j'ai un new hollant t6 autocommand,on l'avait mis en concurrence a un jd 6r autopower,et un fendtsoit 312 ou 512 de preference
c'etait mon tracteur secondaire principalement pour du chargeur
le jd a ete ecarte a cause de la visibilite,structure cabine,capot enorme,et chargeur jd a bras enormes font un coctail catastrophique niveau visibilite
ensuite le fendt 512 j'ai ete a deux doigts de l'acheter,c'est le gros ecart de prix qu'il m'a fait reculer
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je possède un 6120r depuis 2 ans et pas de soucis a part le manque de puissance tant que le rodage n'est pas fini, 600h
j'avais hésité avec un 512, mais comme les autres le budget n'est pas le même
cette année j'ai essayé un 514 et c'est vrai que le confort sur route est exceptionnel, mais au champ je n'ai pas vu d’écart avec mon jd qui à le pont et la cabine suspendu
C'est vrai que si tu met un chargeur, le 120r n'est pas très adapté, il sorte aujourd'hui un 5120r capot plongeant très surprenant, mais je sais pas si il y a le vario
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Chez moi il s en est vendu pas mal des 6130r en tracteur de cours avec chargeur et autopower. Ceux qui en ont en sont super content. Ils leur font faire de tout, maintenant la fiabilité de la boite autopower n'est plus a demontré et avec le command pro, ils n'ont vraiment plus rien a envié a fendt. Le defaut de fendt a mon gout est leur moteur qui sont annoncé a une puissance et qui au final il maque 10 a 20cv surtout depuis les dernieres generations.
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John deere doit sortir une nouvelle série cet automne ...
Présenté en Espagne ...ils doivent remplacer les séries RC etMC ...
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Job462 a écrit:
Chez moi il s en est vendu pas mal des 6130r en tracteur de cours avec chargeur et autopower. Ceux qui en ont en sont super content. Ils leur font faire de tout, maintenant la fiabilité de la boite autopower n'est plus a demontré et avec le command pro, ils n'ont vraiment plus rien a envié a fendt. Le defaut de fendt a mon gout est leur moteur qui sont annoncé a une puissance et qui au final il maque 10 a 20cv surtout depuis les dernieres generations.
c'est surtout que chez fendt ils ont la facheuse tendance a gonfler la puisance ecrite sur le capot par rapport a la puissance reelle annoncee sur les docs
je connait pas les puissance exactes au jour d'aujourdhui ,mais je sais qu'il y a qqes annees un copain avait mis en concurrence jd et fendt
donc pour 140 cv ,jd proposait le 6140r et fendt le 714,sauf qu'a normes equivalente ,il fallait mettre le 716 car le 714 fesait que 125 cv
mon pote avait donc demande un devis pour un 716
alors normal que le gars qui regarde pas bien ses doces et les normes trouve qu'il manque de la puissance
dans la realite il en manque pas,c'est juste qu'un 714 ,ca fait 125cv avec 7t a trainer et une boite vario qui bouffe de la puissance c'est mou
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caseih a écrit:
Job462 a écrit:
Chez moi il s en est vendu pas mal des 6130r en tracteur de cours avec chargeur et autopower. Ceux qui en ont en sont super content. Ils leur font faire de tout, maintenant la fiabilité de la boite autopower n'est plus a demontré et avec le command pro, ils n'ont vraiment plus rien a envié a fendt. Le defaut de fendt a mon gout est leur moteur qui sont annoncé a une puissance et qui au final il maque 10 a 20cv surtout depuis les dernieres generations.
c'est surtout que chez fendt ils ont la facheuse tendance a gonfler la puisance ecrite sur le capot par rapport a la puissance reelle annoncee sur les docs
je connait pas les puissance exactes au jour d'aujourdhui ,mais je sais qu'il y a qqes annees un copain avait mis en concurrence jd et fendt
donc pour 140 cv ,jd proposait le 6140r et fendt le 714,sauf qu'a normes equivalente ,il fallait mettre le 716 car le 714 fesait que 125 cv
mon pote avait donc demande un devis pour un 716
alors normal que le gars qui regarde pas bien ses doces et les normes trouve qu'il manque de la puissance
dans la realite il en manque pas,c'est juste qu'un 714 ,ca fait 125cv avec 7t a trainer et une boite vario qui bouffe de la puissance c'est mou
Tiens, bizarre ça ! Par ici où ils sont légions, j'ai toujours entendu que c'était des lions. Que le 714 fait plutôt 160 ch et le 716 180ch.
On parle bien des anciennes séries ?
À titre de comparaison, à vide sur une côte bien costaud oú mon Arion 650 monte à 30 km/h max, le vieux 716 d'un copain monte à 35. Il est vrai qu'il pèse une bonne tonne de moins, mais quand même. Après, il est peut-être un peu ouvert aussi...
Dernière modification par Sadique de la forêt (09/08/2019 23:40:28)
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Moi j'ai un 714 de 2009 il fait 7 tonnes sans la masse avant et c'est vrai qu'il est un peu mou mais c'est normal déjà la vario doit en bouffer un peu ensuite c'est le même jusqu'à 200 cv donc le rapport poids puissance n'est pas favorable au premier de la serie mais c'est pareil dans les autres marques ensuite chez fendt il n'y a pas de surpuissance et c'est vrai que ca les pénalisent au transport
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Un Fendt 720 Scr sur route = un JD 6930 Standard. (avec un net avantage pour le fendt au niveau du confort!!!)
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Ch a écrit:
Un Fendt 720 Scr sur route = un JD 6930 Standard. (avec un net avantage pour le fendt au niveau du confort!!!)
Salut Ch, la forme ?
Et quelles sont les puissances annoncées pour ces 2 tracteurs ?
Et niveau consommations, ça donne quoi à travail équivalent ?
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ça va bien merci et toi?
le 720 200cv et le 6930 standard je crois dans les 155 mais avec une boîte power quad +
le 720 est à environ 12 lt de moyenne sur l'année et le 6930 je le trouvais gourmand mais je sais plus…..
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Ah OK, donc le rendement de la power quad est quand même bien supérieur à la vario !
Avec l'Arion 650 Cmatic, on doit être dans les 10-11 litres/heure, sachant qu'il ne fait que des gros travaux.
Mon garagiste m'a dit qu'il avait mis un 660 en démo chez un propriétaire de 720 et qu'il a trouvé le Claas plus économique au transport. Mais bon, c'est de la bouche d'un vendeur Claas 😜
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je parle des 714 nouvelle generation,enfin ceux avec la nouvelle cabine au pare brise incurve,ca commence quand meme a dater
les anciennes series avec la vieille cabine aucune idee sur la puissance et les normes,il n'y en avait qu'un sur le secteur a l'epoque et surdimensione pour le travail qu'il fesait
il avait ca quand nous on avait des 80cv,aujourdhui que tout le monde a des 150 cv il tourne avec un 824
dailleurs par la suite il a rachete un 714 derniere generation comme second tracteur,vite remplace par un 716 car apparament il ramait au transport
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Ah OK, je ne pensais pas que le 714 existait depuis le renouvellement de la gamme !
Par chez nous, on ne voit rien en dessous du 718...
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si c'est pour mettre une ensileuse je verrais plus un valtra en poste inversé
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Sadique de la forêt a écrit:
Ah OK, je ne pensais pas que le 714 existait depuis le renouvellement de la gamme !
Par chez nous, on ne voit rien en dessous du 718...
714 et 716 trop lourds pour crapahuter dans nos montagnes…..
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bah,moi je suis dans les fortes pentes et je travaille avec des tracteurs lourds
bien elargis ca passe partout
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C'est un peu moins performant au transport mais ca grimpe partout j'avais un magnum 7110 dans le temps c'est vrai qu'il pesait plus de 10 t pour 155 cv mais c'était un vrai bull
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