Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 21 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 402 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 36 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1219 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1475 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#51 27/06/2019 19:55:29

jiji71
Membre
Lieu: ouest 71
Date d'inscription: 13/09/2010
Messages: 667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

Re:

je sais pas dans quel coin vous exploité, mais chez moi ça ce bat plus pour le terrain, c'est l'inverse
les parcelles isolées sont en friche, et vos histoire de chardon me font bien rigoler

mon voisin laisse 40ha qui me touche, ça fait 2 ha qu'il cherche un repreneur, mais rien
j'avais dis que j'en voulais pas, mais bon...
si je les reprend, sans faire de demande d'exploiter(juste parce que ça me fait chier ces papiers et pas en bon terme avec la safer),
en sachant que les proprio pleurent pour que je les reprennent vu qu'ils ont personne d'autre, c'est quoi le risque?

pour activer les dpu il faut quoi a part l'accord de l'ancien exploitant?

Hors ligne

#52 27/06/2019 22:02:42

Job462
Membre
Lieu: Sud auvergne
Date d'inscription: 16/10/2017
Messages: 275
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 274

Re:

Je ne demande jamais d'autorisation d'exploiter et je n'ai jamais eu de remarque de l'administration. Bientot tous les matin faudra demander une autorisation pour aller  aux wc. Les autorisations d'exploiter c'est comme la safer ça ne sert a rien...

Hors ligne

#53 28/06/2019 03:18:18

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

Job462 a écrit:

Je ne demande jamais d'autorisation d'exploiter et je n'ai jamais eu de remarque de l'administration. Bientot tous les matin faudra demander une autorisation pour aller  aux wc. Les autorisations d'exploiter c'est comme la safer ça ne sert a rien...

Si tu prends pas de pac ca le fait sinon c'est la clef pour ouvrir le (petit)coffre fort

Hors ligne

#54 28/06/2019 07:32:26

matou29
Membre
Date d'inscription: 10/05/2014
Messages: 148
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 148

Re:

pour raisons fiscale j'ai changé de statut à ma boutique , car étant en earl auparavant et passé en indi maintenant il a fallut que je fasses une demande d'exploiter pour une chose que j'exploitais déjà et le délais pour avoir une réponse va de 4 à 6 mois .

Hors ligne

#55 28/06/2019 15:09:57

Job462
Membre
Lieu: Sud auvergne
Date d'inscription: 16/10/2017
Messages: 275
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 274

Re:

Case ih du 47 a écrit:

Job462 a écrit:

Je ne demande jamais d'autorisation d'exploiter et je n'ai jamais eu de remarque de l'administration. Bientot tous les matin faudra demander une autorisation pour aller  aux wc. Les autorisations d'exploiter c'est comme la safer ça ne sert a rien...

Si tu prends pas de pac ca le fait sinon c'est la clef pour ouvrir le (petit)coffre fort

Et je declare bien tout a la pac.

Hors ligne

#56 28/06/2019 20:56:07

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

Job462 a écrit:

Case ih du 47 a écrit:

Job462 a écrit:

Je ne demande jamais d'autorisation d'exploiter et je n'ai jamais eu de remarque de l'administration. Bientot tous les matin faudra demander une autorisation pour aller  aux wc. Les autorisations d'exploiter c'est comme la safer ça ne sert a rien...

Si tu prends pas de pac ca le fait sinon c'est la clef pour ouvrir le (petit)coffre fort

Et je declare bien tout a la pac.

Tu ne peux pas transferer des dpb si tu n'as pas une autorisation d'exploiter en bonne et du forme

Hors ligne

#57 28/06/2019 21:19:21

thierry 23
Membre
Date d'inscription: 29/04/2012
Messages: 152
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 152

Re:

c'est pas vrai ca moi j'ai eu les dpb sans autorisation d'exploité

Hors ligne

#58 29/06/2019 20:46:03

jiji71
Membre
Lieu: ouest 71
Date d'inscription: 13/09/2010
Messages: 667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

Re:

pour mon cas le transfère des DPU sera fera avec l'exploitant cédant vu qu'il est ok pour me les laisser...

Hors ligne

#59 29/06/2019 20:48:16

jiji71
Membre
Lieu: ouest 71
Date d'inscription: 13/09/2010
Messages: 667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

Re:

et quand on déclare des nouvelles parcelles avec transfert des dpu pour la pac j'ai jamais vu la case : autorisation d'exploiter

Hors ligne

#60 30/06/2019 00:58:56

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

+1 ,pour la parcelle ou il y a litige et ou j'ai pas eu l'autorisation j'ai recupere les dpb,ca n'a rien a voir
et je met la parcelle a la pac,et meme que mon proprio ai au tribunal,ca m'empeche pas de toucher la pac

le risque est quasi nul quand il y a pas de concurrence dans le voisinage
par contre si un gentil voisin jaloux te denonce a la ddt,la ddt te sommera de regulariser ta situation et faire la demande

j'ai un voisin il a pris 10 ha  sans demander l'autorisation d'exploiter
il montre l'exemple car pour le cas il est president structure cantonal fede recoit les doubles des demandes d'autorisations et notifs safer et donne son avis

en realite il se porte candidat d'office pour toute les notifs safer,ne fait pas son boulot d'information du voisinage et de son cote fait ses petites affaires en douce

quand je vous dit que le systeme est pourri....

Hors ligne

#61 30/06/2019 08:28:36

jiji71
Membre
Lieu: ouest 71
Date d'inscription: 13/09/2010
Messages: 667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

Re:

c'est connu, les mecs qui sont dans les commissions d'attributions ou à la safer, c'est ceux qui cherchent du terrain

Hors ligne

#62 30/06/2019 10:02:16

dominique-51
Membre
Date d'inscription: 29/09/2016
Messages: 51
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 51

Re:

C est  bien vrai ca se voit  beaucoup il se servent en premier  ou le copain  c est comme la politique

Hors ligne

#63 28/07/2019 20:53:54

aurel712
Membre
Date d'inscription: 11/05/2013
Messages: 71
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 71

Re:

caseih a écrit:

ici le proprio recoit un courrier d'information,la lettre type qu'envoie le fouille merde pour qu'il ai son recommande pour avoir son dossier complet mais que le proprio le signe ou pas ca change que dalle

ensuite il est informe que le dossier passe en commission et est invite a donner son avis,le probleme son avis la commission s'en tape et n'en tient pas compte comme elle ne tient pas compte que l 'un des demandeurs a une fiche duement signee par le proprio ou il est coche qu'il est d'accord avec la reprise et que l'autre fouille m ..de  ai une feuille viere


de toute facon quand tu connait le systeme,son mode de fonctionnement,les criteres de priorite,les gens qui siegent,ben ca se rapporte a de la dictature

master il n'y a rien a faire bouger ou ameliorer dans le systeme des autorisations d'exploiter,il faut tout simplement le supprimer

le probleme les syndicats s'y opposent totalement
on se demande pourquoi....
sieger la dedans c'est donner credit a tout ce cinema et ces magouilles

MERCI de quand même surveiller ton language /
Tu connait pas ma situation // quand ta un voisin qui vend la moitie de sont fourrage et que toi tu crève de faim et qu tu acheté pour  15000 euros de fourrage par an§!!!des parcelles qui touche ton bâtiment d élevage ... 2 installation la même année dont moi et mon cousin ! et que ton voisin se vente qui veut les reprendre juste pour te faire chier !!
Pour ton info je fait parti de aucun syndicat ni commission (ni de connaissance )..juste que mon dossier est flaggrant...

Hors ligne

#64 28/07/2019 20:57:27

aurel712
Membre
Date d'inscription: 11/05/2013
Messages: 71
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 71

Re:

master1 a écrit:

aurel712 a écrit:

Bonjour je revient vers vous , j ai eu l autorisation d exploiter y a mieux de deux mois.Les propriétaire ni la concurrence ses manifester est ce que j ai le droit de des cultiver ?
j ai aucune nouvelle des propriétaire j ai essayer de les contacter mais j arrive pas a les avoir
merci de m éclaircir

pour en revenir à ça, le propriétaire a un délais pour manifester son désaccord, il aurait dû le faire, car passer ce délai, son silence vaut accord!

sa va faire 4 mois et toujours rien ...et les terre sont reste inculte

Hors ligne

#65 29/07/2019 00:09:42

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

mais je surveille mon language et crois moi je me retient
je connait peut etre pas ton dossier mais le resultat et la
tu veut t'accapparer des terres dont le proprietaire ne veut pas te donner par l'intermediaire d'un systeme totalitaire mis en place par l'etat et les syndicats
que tu soit syndique ou pas change rien,du moment que tu profite de ce systeme maffieux,le pire systeme bancal car de toute facon c'est pas l'administration mais le proprio qui a le dernier mot,mais certains dans ton genre ont du mal a le comprendre

tu croit etre le seul sur la planete a avoir des problemes de foncier
des histoires de mesententes entre voisins proches il y en a quasi dans tous les patelins et le jour ou un des voisins arrete l'autre regarde les terres partir,c'est partout pareil
quand on s'entends pas avec le voisin et qu'il ne te veux pas chez lui,meme si tu as besoin du foncier ,si il te va bien ben si le proprio te veux pas chez lui tu pourra rien y changer

j'ai moi meme un voisin 66 ans sans suite,sa ferme s'emboite dans la mienne,suite a des histoires de voisinages du passe je sais qu'il ne me louera pas ses terres,c'est comme ca,c'est la vie,et c'est pas l'administration avec leur systeme debile des autorisations qui me permettra de les avoir

et d'un autre cote j'ai aussi un autre voisin avec une petite structure qui achete du foin,et moi a cote qui en vends,c'est pas pour ca que je vais lui ceder des terres

et puis ton histoire de vente de foin c'est juste de la jalousie a l'etat pur
chacun est libre de faire ce qu'il veut pour gagner sa vie
perso je me suis lance dans la vente de foin,paille cereales a cote de la partie elevage allaitant
c'est une production comme une autre,moins d'investissement et de risques que d'augmenter le troupeau

la tu voit ton commentaire c'est le commentaire "type" qui m'enerve car des qu'oon vends du foin en zone d'elevage ca veut dire pour certains qu'on a des terres de reste et qu'on pourrait en laisser a ceux qui sont pas autonome
presque il faudrait se cacher quand tu vends du foin paille ou cereales alors que c'est une production comme une autre pour gagner sa vie,tout le monde n'a pas envie de mettre tous ses oeufs dans le meme panier

quand aux 2 installations je voit pas en quoi le fait d'installer du monde sur la ferme fait que l'on a droit a tout,on connait tres bien ceux qui font installer toute la famille pour tout le temps etre prioritaire sur du foncier

j'ai 35 ans et j'ai vu m'echapper par 2 fois une belle propriete a louer a ma porte
la premiere fois elle est partie a un gars de 50 ans soit disant pour installer son fils
10 ans apres le gars prends sa retraite le fils n'ayant jamais mis les pieds sur la ferme les terres sont a nouveau a louer
la le proprio les a donne a un type de 57 ans,alors c'est rageant pour moi comme pour toi surement mais c'est comme ca,un proprio est encore libre de mettre qui il veut chez lui,et encore heureux
c'est pour ca que jamais je n'utiliserai ces machines administratives qui de toute facon ne mement a rien

Hors ligne

#66 29/07/2019 15:21:18

Job462
Membre
Lieu: Sud auvergne
Date d'inscription: 16/10/2017
Messages: 275
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 274

Re:

Les terres c'est partout la guerre, partout il y a des rapaces et en general les gars veulent pas louer aux voisins de peur qu ils s enrichissent avec leurs terres. Moi il y a un gars il passe entre ma maison et mon batiment pour faire une parcelle qu il a pris quand je me suis installé, mon grand pere et mon pere en ont fait le tour je ferais de même. Malheuresement tout ne se passe pas comme on le voudrait,c est la vie.

Hors ligne

#67 19/05/2020 15:00:08

Daniel67
Nouveau membre
Date d'inscription: 19/05/2020
Messages: 2
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Re:

Je relance le sujet sur l autorisation d exploiter l issue de la commission. Dans le cas où nous sommes plusieurs agriculteurs à postuler pour les mêmes terres, savez vous sur quels critères se basent ils pour dire si tel ou tel agriculteur est mieux placer qu un autre pour exploiter?
Autre question la commission donne une exploitation d exploiter à un seul agriculteur? Si l propriétaire veut louer à un autre agriculteur, comment fait il? Est ce que la procédure est longue?

Hors ligne

#68 19/05/2020 20:39:43

Daniel67
Nouveau membre
Date d'inscription: 19/05/2020
Messages: 2
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Re:

J’ai trouvé les différents critères sur lesquels ils s appuient pour classer un agriculteur prioritaire. D après ces critères, je ne serai pas choisi par la commission! En revanche je sais que le propriétaire souhaite me confier ses terres. Donc je reste intéressé pour savoir comment le propriétaire peut refuser le choix de la commission et qu’elle procédure doit il suivre pour choisir un autre agriculteur? Est ce que c est long?

Hors ligne

#69 20/05/2020 13:39:23

boeuf46
Membre
Lieu: nord est lot
Date d'inscription: 21/04/2011
Messages: 781
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 773

Re:

demande a ta ddt.

Hors ligne

#70 21/05/2020 06:03:32

jiji71
Membre
Lieu: ouest 71
Date d'inscription: 13/09/2010
Messages: 667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 663

Re:

si tu n'as pas l'autorisation d'exploiter, le proprio peut pas te louer
les critères d'éligibilités sont très variable car beaucoup de chose sont laissés à l'appréciation de la commission
et oui l'autorisation peut être donnée à plusieurs personnes, puisque c'était mon cas, dans ce cas le proprio à la choix

Hors ligne

#71 23/05/2020 00:11:07

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

le proprio a toujours le choix,s'il ne veut pas du gignol qu'a choisi l'administration,c'est son droit
apres ca peut etre problematique pour la personne choisie par le proprio vis a vis des aides pac si la situation perdure,denonciation ect

a ce jour chez nous,meme avec des fouilles merdes de premiere,c'est toujours les proprios qui ont loue a celui a qui il voulait

je connait plusieurs cas comme ca,le mien en fait parti

on a eu un fouille merde qui nous a fait chier,candidat pour la meilleure parcelle ,par contre il ne se portait pas candidat pour les  pentes

bien sur ces abrutis de l'administration lui ont donne l'autorisation
j'ai quand meme pris le bail sans autorisation
ca ne m'a pas empeche de le mettre a la pac et de le travailler 3 ans comme ca

qqes annes plus tard je redemande l'autorisation histoire de regulariser,croyant que ca se serait tasse

et rebelotte le fouille merde jaloux est revenu a la charge,il y croyait encore c'est ane
mais j'ai ete plus malin que lui pour le coup,bien etudie les criteres,et reussi a etre egalite de points,ils ont donne l'autorisation a tous les 2,et comme j'avait le bail et pas lui....

je tient quand meme a vous rappeller a tous que cette merde de spoliation de nos droits on le doit a nos syndicats,et particulierement a notre syndicat majoritaire qui a refuse de le supprimer alors que le gouvernement l'avait propose

et quand je voit quand il faut repasser aux urnes on remet ca au manettes,je me dit les paysans sont bien betes

Hors ligne

#72 23/05/2020 13:42:47

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

Sur ce coup je suis d'accord avec toi a 1000 %

Hors ligne

#73 23/05/2020 16:09:32

Aurel01
Membre
Date d'inscription: 26/01/2018
Messages: 213
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 213

Re:

Encore heureux que le propriétaire est le choix finale c'est quand même lui qui paye les impôts et non pas les gens de la commissions moi je pence que du moments que sa reste agricole il ne devrai pas avoir de commissions c'est un peu comme la safer pour les ventes dé-fois on voit des truc limites quand même.

Hors ligne

#74 28/05/2020 05:56:30

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

avant de parler comme ça, renseignez vous qui composent ces commissions?
il y a bien plus d'autres (écolos et administration) que de syndicaliste!

Hors ligne

#75 28/05/2020 20:27:42

matou29
Membre
Date d'inscription: 10/05/2014
Messages: 148
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 148

Re:

ici quand tu es proprio et c'est mon cas et bien le jour que j'arrête c'est mon voisin le plus proche qui est prioritaire et qui aura l'autorisation de faire mumuse avec même si je ne le veux pas .

comme j'ai dis un jour à mon banquier , le foncier est ta "propriété" quand tu rembourse le prêt et quand c'est fini de payer c'est à ton voisin !!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales