Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
comment mélanger la ration par kevin
|
24 | 17986 | Hier 15:20:33 par dirahot46911 |
Débridage NH M135 30 à 40 km/h par fred
|
14 | 25523 | 29/11/2024 18:23:52 par Brahim Diaz |
2 | 844 | 29/11/2024 06:33:42 par ChristCam | |
chaussure de danse par billm
|
1 | 470 | 28/11/2024 22:51:08 par moniccaa |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 1287 | 28/11/2024 07:31:53 par rakhisharmax |
Pas méchant mais curieux car sa fait gros la charrue derrière
Hors ligne
ah enfin quelkun qui dit que meme un Landini c est beau. forcement que c est beau puisque c est italien
c est pas la charrue qui fait gros derriere , c est juste le tracteur qui fait petit devant
dans cette terre sableuse , il arrive a la tirer raisonablement a 8 km/h planter a 26cm environ , pour la 4 socs on était a 10 km/h a la meme profondeur.
dans ce champ , meme le Belarus ou le Ford peuvent la tirer , c est le poids du taxi qui fixera la limite d haderence.
c est en terre forte qu il rigolera moins , promis dés que je pourrai en labourer , je vous donne les chiffres et quelques tofs.
Hors ligne
je peut me tromper mais il me semble que les NH serie G construit au canada n ont ils pas été vendu sous Landini apres la fusion avec CASE IH
Hors ligne
non , tu te trompes pas , ce sont les Landini Starland , quand l usine canadienne a été revendu a Buhler industrie , ya eu un accord entre eux , en effet.
Hors ligne
choses promises choses dues.
labours derriere maiz en terres fortes , mes impressions.
pas un seul bourrage dans la journée , c est bien une goizin , je revis enfin après la grosse daube rouge.
labour correct , contrôle d effort précis indispensable a cause de la longueur entre les pneus arrieres et le 1er soc et que tout est articulée .
pour faire bien je devrais remettre quelques masses sur le nez du tracteur car on est a la limite d adherence , dans certaines veines montantes je me suis retrouvé sur 3 roues , mais bon ca passe comme ca.
quasiment 2M de + pour tourner au bout mais une maneuvre en moins , je leve le relevage et le chariot au bout tout en continuant d avancer et de braquer.
la feraille qui tient le tirant pour verouiller sur la route ne tient pas , déjà resoudé , va falloir que je le modifie.
avancement compris entre 4.5 et 6 km/h pour 20 cm de profondeur , forcement je vais moins vite mais je prends + large alors ca compense.
Hors ligne
étonnant que ce soit le nez qui se lève, normalement, le manque d'adhérence est plutôt sur l'arrière car il y a moins de report de charge qu'avec une portée!
Hors ligne
non non , moi aussi ca m a épaté , y a du report de charge , sous les arbres ou c est toujours mouillé tu t en rends bien compte , le blocage differentiel est lui aussi indispensable.
je pense q un tracteur court ne pourrai pas travailler dans ces terres avec la charrue.
juste a coté , mon voisin avec une 5 corps porté a besoin de 230 cv pour la meme allure , sauf que lui laboure a 35 cm…. je comprends pourquoi il me parle de casse et d un minimum de puissance maintenant .
Hors ligne
Bonsoir Séby,
ta charrue a l'air toute neuve . Tu as fait une excellente affaire , bravo pour les risques qui s’avèrent payant, bravo .
Hors ligne
sebymela a écrit:
non non , moi aussi ca m a épaté , y a du report de charge , sous les arbres ou c est toujours mouillé tu t en rends bien compte , le blocage differentiel est lui aussi indispensable.
je pense q un tracteur court ne pourrai pas travailler dans ces terres avec la charrue.
juste a coté , mon voisin avec une 5 corps porté a besoin de 230 cv pour la meme allure , sauf que lui laboure a 35 cm…. je comprends pourquoi il me parle de casse et d un minimum de puissance maintenant .
ton voisin est dingue de labourer à 35, il dilue trop la matière organique!
Hors ligne
Dans les terres d'alluvions beaucoup labourent a 35 c'est pas tirant c'est plat filtrant le rêve quoi
Hors ligne
chausson a écrit:
Bonsoir Séby,
ta charrue a l'air toute neuve . Tu as fait une excellente affaire , bravo pour les risques qui s’avèrent payant, bravo .
oui , j espere avoir fait une affaire , je te le dirais quand je prendrai la retraite
la quatre socs est pas loin de chez toi , possible que tu la revoies un jour , t es loin de Bajamont ?
35 cm de profond c est pas enorme si tu chausse du 49 et mesure 2 M , mais quand tu n as pas le gabarit d un geant je t assure que tu voies les choses différement
mon voisin est spécial , c est vrai , meme dans le sable une fois j ai du reprendre dans un de ces sillons sur les bords , quasiment jusko genoux , un tracteur en voie etroite se serait retourné , après il fait ce qu il veut chez lui du moment que ca empiete pas chez moi.
Hors ligne
Le labour, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=yfCJJjXSt6M
Séby, il faut que tu changes ta charrue pour celle là .......
Hors ligne
N'importe quoi chausson le Landini il en tire 2 comme ca
Hors ligne
Hors ligne
chausson a écrit:
Si je laboure à 15 cm ,110cv ,5 fers cela marche mais à 25, 30 cm comme on laboure à Agen 4 fers pour 110 cv cela marche en plaine, en coteaux c'est limite ....
5 corps chariot, jamais vu. C’est une 3 + 2?
Chez nous ceux qui ont des charrues chariot (7 corps minimum) , font des fourrières très larges, et les 5 corps sont toutes portées, comme les 6 corps d’ailleurs!
Si tu as des belles parcelles avec des longs tours et pas trop de recoins, de pointes..., pourquoi pas, sinon reste sur une portée.
Hors ligne
ben non justement , pas de grands champs et beaucoups de recoins.
le boulot se fait quand meme pour pas cher et dans les temps.
Hors ligne
mopakarim a écrit:
5 corps chariot, jamais vu. C’est une 3 + 2?
Chez nous ceux qui ont des charrues chariot (7 corps minimum) , font des fourrières très larges, et les 5 corps sont toutes portées, comme les 6 corps d’ailleurs!
Si tu as des belles parcelles avec des longs tours et pas trop de recoins, de pointes..., pourquoi pas, sinon reste sur une portée.
Hors ligne