Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1446 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 979 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10728 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1218 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12835 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour à tous,
On fait le tour des popotes en ce moment pour remplacer notre cover crop, on a vu le commercial GB qui nous propose un Acero K (train de cover crop devant et double disques indépendants derrière ).
Je recherche des avis d'utilisateurs
- qualité du travail
- usure des pièces (disques, roulement de palier...)
- facilité de réglage
- profondeur du travail (on veut faire du dechaumage à 3-5 cm ET être capable de descendre à 12-15 cm).
...
Merci si vous pouvez nous renseigner !
c'est un covercrop ordinaire avec plus de paliers, donc plus de graissage, c'est tout!
autant mieux prendre un covercrop!
Bonjour Master
Effectivement il y a plus de graisseur (à vue de nez je dirais le double) mais si la qualité du travail est vraiment supérieure ça peut se justifier. Mais pour le savoir il faudrait que des utilisateurs se manifestent .
je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'utilisateurs de ce genre d'appareil qui est un mixte entre déchaumeur à disques et covercrop!
Effectivement ça n'a pas l'air de se bousculer au portillon...
En occasion sur AA, il n'y en a qu'un seul. .. ce n'est pas un engin qui attire beaucoup les foules dirait-on.
il faudra donc que tu en déduises ce qu'il faut en déduire!!!
Bonjour
Je viens de me rendre compte que je n'avais jamais apporter la conclusion à cette discussion.
Nous avons donc laisser tomber l'acéro K pour nous orienter vers un Agrisem Discomulch Gold en 4,5m. Nous l'avons depuis 1 an environ et en sommes satisfaits dans l'ensemble.
Des cas de bourrage sur la deuxième rangée de disques se produisent parfois en conditions humides au printemps quand on veut descendre à 10-12cm, mais ce n'est pas systématique. En conditions sèches, pas de soucis, ça fait du bon boulot.