Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 7950 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
1 | 51 | Aujourd'hui 15:04:13 par Wobber |
12 | 17113 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 151 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 474 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
revindu de 8 jours de vacances sur l'ile de Noirmoutier!
pas très causant les agris là-bas!
sinon encore rien à battre ici avant dix à quinze jours!
master1 a écrit:
CEREALES76 a écrit:
J ai une parcelle qui a été chahuté par les orages de mardi , l Arétha 85 cm , novéa 90 cm .
Arétha quoi?
Arétha connerie!!!!
C 'est pour ca qu'Aretha Franklin n'a pas voulu se marier avec Sean Connery
encore un orage hier soir,
là c'est la dernière ligne droite pour les foins avec la canicule annoncée avant un peu de paille d'orge qui ne devrait pas tarder je pense...
Début des moissons demain et cela devrait être vite fait vu la encore longue période de sécheresse que nous avons eu !!
bon courage!
master1 a écrit:
revindu de 8 jours de vacances sur l'ile de Noirmoutier!
pas très causant les agris là-bas!
sinon encore rien à battre ici avant dix à quinze jours!
la récolte des patates a peut être été mauvaise....
J'arrive aussi au bout des binages, la plupart du temps je met de l'azote en localisé
Ch a écrit:
J'arrive aussi au bout des binages, la plupart du temps je met de l'azote en localisé
Je met l urée avant au centrifuge ...
par temps sec l'azote est mélangé à la terre et déposé près des racines; ça évite aussi que des grains se retrouvent dans la plante
Ch a écrit:
par temps sec l'azote est mélangé à la terre et déposé près des racines; ça évite aussi que des grains se retrouvent dans la plante
C est sur c est mieux.mais avec la repliable ...
moisson orge terminé par ici
le blé dans 8 jours ont attaque si le temps continue ainsi
On se prépare à la moisson de l’escourgeon. Déjà quelques parcelles battues dans le secteur
didier.tcs a écrit:
Ch a écrit:
Par contre la bineuse a l'immense avantage de mieux désherber tout en couvrant l'azote
orage de grele donc tole translucides de la grange HS, silo a rebaché, les prés qui reste a fauché on dirait qu'on y a passer le cultipaker
juju48 a écrit:
orage de grele donc tole translucides de la grange HS, silo a rebaché, les prés qui reste a fauché on dirait qu'on y a passer le cultipaker
Ce soir ?
Demain ensilage 2 eme coupe ...
Ici pas encore de battage , en plein chantier terrasse après une extension de batiment .
on attaque aujourd'hui!
Ensilage 2eme coupe aujourd hui, les silos vont etre plein a craquer
didier.tcs a écrit:
juju48 a écrit:
Ce soir ?
Non mardi aprem
nord lot et garonne : orge multiplication de semence variété Casting : 8.5t/ha ps 66
Colza variété Medley et Memories : 3.6t/ha
on attaque les blés améliorants variété Izalco aujourd'hui dont une partie en multiplication de semence aussi.
Ensuite il me restera du Pibrac et du Nemo et blés tendres classiques.
didier.tcs a écrit:
Ch a écrit:
3m sur en position de transport les élément extérieurs se mettent en dessus du central; c'est un chassis de semoir 8 rangs (d'après mes infos)
4.80 m au travail
J'ai pressé la première paille d'orge aujourd'hui
master1 a écrit:
on attaque aujourd'hui!
Ça donne quoi ?