Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 7969 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
1 | 56 | Aujourd'hui 15:04:13 par Wobber |
12 | 17117 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 159 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 483 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
Peut être moi bien pour les blés , mais on n a pas le choix !
CEREALES76 a écrit:
Peut être moi bien pour les blés , mais on n a pas le choix !
C’est clair, c’est pas bon pour le blé , misère!!! Après, tout dépend du potentiel de départ, mais pas bon quand même
Dans l ensemble il y avait du potentiel !
Christophe76 a écrit:
charle14 a écrit:
c'est rien un lin ça se releve tout seul,sinon par chez vous aussi les implantations explosent en lin?
Ça augmente fortement oui, mais attention, il se fait beaucoup de lin moyen , voire mauvais. Les gars se mettent à faire du lin mais n’y porte pas plus d’attention qu’à du blé...
Chez nous c'est pas ça c'est de la mise a dispo mais hallucinant le nombre d'ha, ça doit bien payer la sous loc les mecs lâchent de plus en plus grand tous les ans...
niko76 a écrit:
c'est bien de ce temps la les pâtures vont se remette a pousser
ça n'a pas vraiment arreté de pousser mais ça commence a pilonner , les maïs commencent a avoir une drôle de gueule jaunatre/violet mais ça va passer si un jour il fait chaud....
lins toujours par terre. En blé même dans les cailloux y a foule !
Ici beaucoup de lin à fond 70 , donc " pour l instant ils sont encore debout " !
Ici on a eu 30mm et on est bien content car il en avait besoin on été obligé d'arroser les blés et les maïs déjà
Oui , on en n a assez maintenant !
C est quoi cette culture ?
gb il se lance dans la culture de plantes qui font rire
ici il peut en tomber encore un copain a pris 20 mm lundi a 5km moi 2 et on est a 7 mm depuis hier matin
oui c'est de la beuh , c'est un bon business sur Calais Dunkerque
plus sérieusement c'est de la multiplication de semences d'épinards
nous 60mm et du foin encore a faire
+ de 60 mm en début de semaine, entre 25 et 40 sous un bref orage hier soir…
On va refaucher un petit peu ce soir, mais pas sûr de l'avoir bien sec alors on a vidé la cellule du séchoir hier...
Ici le calme est revenu au niveau de la météo , les lins sont un peu court mais sont restés debout ils sont aux stade début floraison .
Je fauche pour enrubannage ...et je vais avoir du boulot dans 2-3 jours parce que je suis pas le seul
CEREALES76 a écrit:
Ici le calme est revenu au niveau de la météo , les lins sont un peu court mais sont restés debout ils sont aux stade début floraison .
Pleine floraison, les tiges dessous suite à la verse n'ont plus de feuilles saines, le reste vient tout juste de sécher
On a pu faire un peu de foin en début de semaine,
la pluie est revenue localement gros orages
on a semé encore du maïs
Et comme la semaine prochaine s'annonce caniculaire on continuera le foins...
dans les foins de rg la deuxième coupe
les foins de pré sont de bonne qualité resté vert
pas eu d orages ...qq gouttes mercredi
les mais sont beaux au stade 8 feuilles
dans les orges avant 8 jours et si ca continue ainsi, au 14 juillet on part en vacances car tout sera battu et pressé....
Dernière modification par jeffarmer79 (22/06/2019 08:21:37)
Nous encore 20mm cette nuit, 85mm depuis le debut du mois, pas une boule de foin de faites, et les deuxiemes coupes d'ensilage qui vont arrivé.
Cette semaine canicule annoncé les faucheuse vont pas avoir beau temps.
Pas mal d enrubannage de fait. ...
Un peu de foin cette semaine... Puis engrais et binage maïs ...et ensilage 2eme coupe
Lin toujours par terre. Espérons que la canicule dessèche bien à la base et évite le pourrissement.
gerard.mena a écrit:
Lin toujours par terre. Espérons que la canicule dessèche bien à la base et évite le pourrissement.
Nous toujours debout, une parcelle de Christine à 97cms et une à 85, et le Lisette à 93
J ai une parcelle qui a été chahuté par les orages de mardi , l Arétha 85 cm , novéa 90 cm .
CEREALES76 a écrit:
J ai une parcelle qui a été chahuté par les orages de mardi , l Arétha 85 cm , novéa 90 cm .
Arétha quoi?
Arétha connerie!!!!