Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1509 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1006 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10804 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1287 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12914 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Axaya a écrit:
Je ne pensais pas qu'en lançant ce sujet, on partirait sur un tout autre thème ^^
Bon pour revenir au thème, c'est vrai que 3,5 m pour certains ça peut paraitre peu mais on a pas tous 300 ha . Je n'en ai que 140 donc pas besoin d'avoir un outil de 5 m. A 11-12 km/h, on peut déjà faire une bonne journée si est bien remembré
Bon courage!
Et puis surtout pas besoin de repliage donc un cout moindre
Axaya a écrit:
Je ne pensais pas qu'en lançant ce sujet, on partirait sur un tout autre thème ^^
Bon pour revenir au thème, c'est vrai que 3,5 m pour certains ça peut paraitre peu mais on a pas tous 300 ha . Je n'en ai que 140 donc pas besoin d'avoir un outil de 5 m. A 11-12 km/h, on peut déjà faire une bonne journée si est bien remembré
Bon courage!
je n'ai pas 300ha non plus, c'est juste que ma surface multiplié par plusieurs passages, j'arrive entre 800 et 1000ha/an!
Tu fait beaucoup de passage
tant que ça lève, je fous en l'air et j'en fais relevé d'autres!
et puis ça mine la paille!
C'est sur master mais tu assèches bien le sol après plusieurs passages. Après chacun sa stratégie et il n'y a pas à juger.
C'est vrai que sans repliage, tu en as tout de suite pour moins cher.
Pour ceux qui ont des Rubin, vous en êtres satisfaits je suppose?
nous avons pris replier car chez nous entre les petites routes , les touristes et la circulation périurbaine , en 3.5 m c'est trop dangereux !
achille a écrit:
nous avons pris replier car chez nous entre les petites routes , les touristes et la circulation périurbaine , en 3.5 m c'est trop dangereux !
Moi qui viens très souvent dans ton coin, en touriste, je confirme : anamisme:
attention à tous c'est dechaumeur à disques globalement sa ne tiens pas dans le temps en fiabilité.
Perso, en 10 ans j'en es démoli 2 donc c'est bon j'ai compris.
Quand les conditions sont très seche, que en plus les sols sont pierreux c'est la catastrophe pour en plus un boulot médiocre à mon avis.
Passé à 15 à l'heure pour faire un nuage de poussière et ne pas voir ou on passe pas pour moi.
Je suis revenu avec un cover crop avec rouleau qui est beaucoup plus fiable est plus polyvalent
Pierrick24 a écrit:
attention à tous c'est dechaumeur à disques globalement sa ne tiens pas dans le temps en fiabilité.
Quand les conditions sont très seche, que en plus les sols sont pierreux c'est la catastrophe pour en plus un boulot médiocre à mon avis.
Passé à 15 à l'heure pour faire un nuage de poussière et ne pas voir ou on passe pas pour moi.
Je suis revenu avec un cover crop avec rouleau qui est beaucoup plus fiable est plus polyvalent
Moi j'ai les deux tu as raison perso je ne me sert du déchaumeur que lorsque les conditions sont bonnes sinon c'est cover qui ne fait rien de bien (billonage pour un X)mais qui passe partout en toutes conditions
j avais un cower crop 36 disques avec rouleau arriere et j ai bien ete content de m en debarrasser lorsque j ai pu , il billonnait quelque soit le reglage avec mon voisin nous avons achete un semi porte d occasion de marque pottinger et nous en somme tres content c est autre chose
Pierrick24 a écrit:
j'en suis à mon deuxième depuis 14 ans, car changement de largeur entre temps!
je n'en ai détruit aucun et j'en suis bien content, mais je travaille à 9 km/h et mon dos m'en remercie!
à cette vitesse, il rentre mieux qu'à 15 km/h, c'est compréhensible!
C'est sur mes faut savoir que nous dans le sud ouest avec un climat sec et des argiles entre 60 et 70%, la ferraille est mise à l'épreuve.
Rajouter à sa des conditions pierreuses et des coteaux et vous avez la recette idéal pour tester les outils.
C'était ma crainte du cover est après avoir essayer plusieurs marque et système je pense avoir trouvais le bon compromis.
Après c'est sur que quoi que on dise le déchaumeur ferra plus plat que le cover
Je suis du sud ouest, j en ai qui sont mis a dure épreuve et qui ne bougent pas, c'est quoi comme marque qui ne tient pas 5 ans ?
david24 a écrit:
Je suis du sud ouest, j en ai qui sont mis a dure épreuve et qui ne bougent pas, c'est quoi comme marque qui ne tient pas 5 ans ?
Tiens , un revenant !! bonjour David
Oui c'est vrai, ça faisait un bail que je n étais pas passé
david24 a écrit:
J'ai eu pour commencer un agrisem avec les queues de cochon qui péter les unes après les autres (qui au passage vale un bras de mémoire).
Et pour terminer un kuhn avec des supports de disques qui se fissuraient et qui finissaient par casser.
ben voilà, c'était juste pas la bonne couleur de rouge pour le dernier, pour le premier, ça ne m'étonne pas
Moi j aurait bien pris le Grégoire Normandie en cuma ...mais les autres ont préféré le catros +
Je me sers de mon déchaumeur a dents quand même...
Dernière modification par didier.tcs (30/05/2019 16:44:02)
david24 a écrit:
ben voilà, c'était juste pas la bonne couleur de rouge pour le dernier, pour le premier, ça ne m'étonne pas
Je vois bien que tu preche pour ta paroisse:lol:
didier.tcs a écrit:
Moi j aurait bien pris le Grégoire Normandie en cuma ...mais les autres ont préféré le catros +
Je me sers de mon déchaumeur a dents quand même...
on a acheté en cuma le Normandie , en 4 m repliable semi porté avec semoir APV dessus
Je croyais que vous aviez pris un joker
non , c'est soit horsh soit gregoire
Bonjour
Voici un lien https://piano-clavier.fr/piano-numeriqu … le-top-15/ pour connaitre le top 15 actuel des pianos numériques.
Dernière modification par Martree (24/07/2019 14:37:43)
gregoire
Bonjour, je regarde pour investir dans un DDI en 6m semi porté , Catros +, rebell classic kocherling ou pottinger terradisc, le pottinger a des disques 580 contre 510 pour les autres, est ce plus polyvalent ?