Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Voyage in England par ced62
|
12 | 8288 | Aujourd'hui 20:18:09 par Ffafa |
Which VPS service is better to choose? par Alexbrod
|
2 | 502 | Hier 18:08:02 par mrdrevor |
|
25 | 18844 | Hier 14:37:20 par dirahot46911 |
Bonjour les amis par tamara
|
2 | 754 | Hier 03:08:01 par Hollis |
Reliable Online Casinos par GeraldTh
|
0 | 411 | 02/12/2024 10:08:44 par GeraldTh |
Job462 a écrit:
Vous avez pas l'impression de vous faire enc... en suisse??
Si un peu, mais c'est en rapport avec notre revenu
Hors ligne
dominique-51 a écrit:
c est du vol pour le prix des huiles et le prix de l heure
Oui, mais c'est des prix suisse, l'huile je sais pas, mais les heures il y a des garage plus cher
Dernière modification par nobs (03/02/2019 15:58:20)
Hors ligne
Job462 a écrit:
Vous avez pas l'impression de vous faire enc... en suisse??
C'est pareil en France
Hors ligne
nobs a écrit:
Sadique de la forêt a écrit:
Salut Nobs,
C'est bien moi qui ai un 650 Cmatic, et je te confirme qu'il n'y a pas d'erreur sur ta facture malheureusement...
Voici le détail de mon service 1000 h
MO, 24,25h à 93.-, soit 2225.-
Huile transmission, 113 lts à 7,8.-, soit 881.-
Mises à jour, forfait 50.-
J'avais fait la vidange moteur, elle n'est donc pas sur la facture.
Le reste, c'est des fournitures diverses, avec surtout des filtres chers pour plus de 500.-
Montant total : 4652.-! Ça fait mal !
Un copain qui a un NH t7-215 m'a dit que le service lui avait coûté plus de 5000.-, ça rassure un peu mais ça fait pas moins mal...
Après, on ne peut clairement pas comparer entre Suisse et France, ni les prix d'achats, ni les servicesmerci, j'avais un peu pensé, ça me réconforte de voir que le tiens est autant cher que le miens, ça m'évitera d'avoir l'air con en allant gueuler…
Il a combien d'heures maintenant, et as-tu déjà refais un autre service depuis ou tu les fais toi?
Il arrive à 2000h, ce qui veut dire tout gros service avec réglage soupapes etc...
J'en transpire déjà !!!😱
Je fais moi même les vidanges moteur et c'est tout.
Le problème, c'est d'avoir toutes les fournitures et outils nécessaires, et du temps pour le faire.
Pour comparer, un service 2000h sur mon Ares 556 coûte 2 fois moins cher !
Hors ligne
Case ih du 47 a écrit:
Job462 a écrit:
Vous avez pas l'impression de vous faire enc... en suisse??
C'est pareil en France
Mon voisin a donné 1000euros pour deutz 6130ttv et je trouvais ça cher
Hors ligne
Sadique de la forêt a écrit:
nobs a écrit:
Sadique de la forêt a écrit:
Salut Nobs,
C'est bien moi qui ai un 650 Cmatic, et je te confirme qu'il n'y a pas d'erreur sur ta facture malheureusement...
Voici le détail de mon service 1000 h
MO, 24,25h à 93.-, soit 2225.-
Huile transmission, 113 lts à 7,8.-, soit 881.-
Mises à jour, forfait 50.-
J'avais fait la vidange moteur, elle n'est donc pas sur la facture.
Le reste, c'est des fournitures diverses, avec surtout des filtres chers pour plus de 500.-
Montant total : 4652.-! Ça fait mal !
Un copain qui a un NH t7-215 m'a dit que le service lui avait coûté plus de 5000.-, ça rassure un peu mais ça fait pas moins mal...
Après, on ne peut clairement pas comparer entre Suisse et France, ni les prix d'achats, ni les servicesmerci, j'avais un peu pensé, ça me réconforte de voir que le tiens est autant cher que le miens, ça m'évitera d'avoir l'air con en allant gueuler…
Il a combien d'heures maintenant, et as-tu déjà refais un autre service depuis ou tu les fais toi?Il arrive à 2000h, ce qui veut dire tout gros service avec réglage soupapes etc...
J'en transpire déjà !!!😱
Je fais moi même les vidanges moteur et c'est tout.
Le problème, c'est d'avoir toutes les fournitures et outils nécessaires, et du temps pour le faire.
Pour comparer, un service 2000h sur mon Ares 556 coûte 2 fois moins cher !
Il n'y a plus de réglage de soupapes à faire à 2000 heure c etait sur de la vieille mécanique !
Hors ligne
CEREALES76 a écrit:
Sadique de la forêt a écrit:
nobs a écrit:
merci, j'avais un peu pensé, ça me réconforte de voir que le tiens est autant cher que le miens, ça m'évitera d'avoir l'air con en allant gueuler…
Il a combien d'heures maintenant, et as-tu déjà refais un autre service depuis ou tu les fais toi?Il arrive à 2000h, ce qui veut dire tout gros service avec réglage soupapes etc...
J'en transpire déjà !!!😱
Je fais moi même les vidanges moteur et c'est tout.
Le problème, c'est d'avoir toutes les fournitures et outils nécessaires, et du temps pour le faire.
Pour comparer, un service 2000h sur mon Ares 556 coûte 2 fois moins cher !Il n'y a plus de réglage de soupapes à faire à 2000 heure c etait sur de la vieille mécanique !
Ah bin tant mieux, ce sera toujours ça de moins😅
Hors ligne
CEREALES76 a écrit:
Sadique de la forêt a écrit:
nobs a écrit:
merci, j'avais un peu pensé, ça me réconforte de voir que le tiens est autant cher que le miens, ça m'évitera d'avoir l'air con en allant gueuler…
Il a combien d'heures maintenant, et as-tu déjà refais un autre service depuis ou tu les fais toi?Il arrive à 2000h, ce qui veut dire tout gros service avec réglage soupapes etc...
J'en transpire déjà !!!😱
Je fais moi même les vidanges moteur et c'est tout.
Le problème, c'est d'avoir toutes les fournitures et outils nécessaires, et du temps pour le faire.
Pour comparer, un service 2000h sur mon Ares 556 coûte 2 fois moins cher !Il n'y a plus de réglage de soupapes à faire à 2000 heure c etait sur de la vieille mécanique !
d'un point de vue mécanique, est-ce mieux?
Hors ligne
nobs a écrit:
et on est en suisse...
ah la Suisse... et le letivaz!
Hors ligne
master1 a écrit:
CEREALES76 a écrit:
Sadique de la forêt a écrit:
Il arrive à 2000h, ce qui veut dire tout gros service avec réglage soupapes etc...
J'en transpire déjà !!!😱
Je fais moi même les vidanges moteur et c'est tout.
Le problème, c'est d'avoir toutes les fournitures et outils nécessaires, et du temps pour le faire.
Pour comparer, un service 2000h sur mon Ares 556 coûte 2 fois moins cher !Il n'y a plus de réglage de soupapes à faire à 2000 heure c etait sur de la vieille mécanique !
d'un point de vue mécanique, est-ce mieux?
Je pense que la mécanique est devenu plus fiable
Dernière modification par CEREALES76 (04/02/2019 08:05:14)
Hors ligne
Sous réserve d'un entretient rigoureux
Hors ligne
CEREALES76 a écrit:
master1 a écrit:
CEREALES76 a écrit:
Il n'y a plus de réglage de soupapes à faire à 2000 heure c etait sur de la vieille mécanique !d'un point de vue mécanique, est-ce mieux?
Je pense que la mécanique est devenu plus fiable
mecanique peut etre mais pas tout ce gravite autour electronique sonde capteur fap vanne egr et j en oublie
Hors ligne
Oui c est vrai autour du moteur c est autre chose
Hors ligne
Ce qui est certain, c'est que les constructeurs nous font miroiter que les frais d'entretien baissent vu que les intervalles entre services s'allongent, mais c'est tout du pipo !!
Hors ligne
est ce qu en suisse vos produits sont vendusl le double de nous ?
Hors ligne
dominique-51 a écrit:
est ce qu en suisse vos produits sont vendusl le double de nous ?
Pas tout à fait, ça dépend lesquels.
Mais comme déjà dit, c'est pas évident de comparer, il faudrait analyser des comptas pour se rendre compte des différences
Hors ligne
Sadique de la forêt a écrit:
dominique-51 a écrit:
est ce qu en suisse vos produits sont vendusl le double de nous ?
Pas tout à fait, ça dépend lesquels.
Mais comme déjà dit, c'est pas évident de comparer, il faudrait analyser des comptas pour se rendre compte des différences
A moins qu'il y ai eu une panne hors garantie s'il n'y a que les vidanges c'est du vol icon_damnedYoujizz Pornhub Tubegalore
Dernière modification par karimtabo (18/05/2019 20:03:11)
Hors ligne
Salut Nobs,
Voilà, mon Arion sort du service des 2000 heures.
22 heures de boulot et exactement le même tarif que celui des 1000 heures...
Hors ligne
22h de boulot... à 90 de l'heure, j'y collerais des caméras tout le tour pour savoir ce qu'ils y font pendant tout ce temps!
Notre tracteur de Cuma est plus simple (JD 6150M), c'est sûr, mais la facture des 2000h ne dépasse guère les 1000€ (et je trouve cela déjà élevé), il n'y a pas de réglage des soupapes non plus, d'ailleurs à 2000h, est-ce normal ?
En réalité, je me demande si le problème vient du pays, du concessionnaire, de la marque ou juste de ce que le client est près à payer 🤔...
Hors ligne
rycil a écrit:
22h de boulot... à 90 de l'heure, j'y collerais des caméras tout le tour pour savoir ce qu'ils y font pendant tout ce temps!
Notre tracteur de Cuma est plus simple (JD 6150M), c'est sûr, mais la facture des 2000h ne dépasse guère les 1000€ (et je trouve cela déjà élevé), il n'y a pas de réglage des soupapes non plus, d'ailleurs à 2000h, est-ce normal ?
En réalité, je me demande si le problème vient du pays, du concessionnaire, de la marque ou juste de ce que le client est près à payer 🤔...
22 h à 95.- CHF pour être précis. Le reste, ce sont les fournitures.
Et pas de vidange moteur, comme je l'avais faite avant.
Seules opérations qui dépassent le service classique :
Croisement des pneus avant
Changement d'une sonde de la clim se trouvant sous le plancher de cabine (dépose du siège).
À part le faire moi-même, je ne vois pas quoi dire
Hors ligne
rycil a écrit:
22h de boulot... à 90 de l'heure, j'y collerais des caméras tout le tour pour savoir ce qu'ils y font pendant tout ce temps!
Notre tracteur de Cuma est plus simple (JD 6150M), c'est sûr, mais la facture des 2000h ne dépasse guère les 1000€ (et je trouve cela déjà élevé), il n'y a pas de réglage des soupapes non plus, d'ailleurs à 2000h, est-ce normal ?
En réalité, je me demande si le problème vient du pays, du concessionnaire, de la marque ou juste de ce que le client est près à payer 🤔...
vu le concessionnaire que je pense que c est
ca vient à 75 % de lui.....
Hors ligne
Les prix que vous avez tous annoncé peuvent provoquer une crise cardiaque chez les plus fragiles... On les engraisse trop ces gens-là, il suffit de voir un peu en quelques années les beaux bâtiments qu'ils ont construits et certains avec la porte d'entrée qui s'ouvre toute seule quand on arrive...
Quand on achète un tracteur neuf, on ne pense jamais assez à faire inclure la première vidange en cadeau mais surement difficile à obtenir je pense.
Et si on pouvait trouver le nombre d'heures que chaque ouvrier marque et fait réellement, on pourrait trouver de belles surprises...
J'ai fait la vidange de la boite-pont-relevage de mon 6150 avant les gros travaux, 3 filtres qui coutent la peau du c.l !! Et si j'avais su les commander sur Agriconomie, je les ai vus à moitié prix.... L'huile aussi fait de la diffèrence.
Hors ligne
Sadique de la forêt a écrit:
22 h à 95.- CHF pour être précis. Le reste, ce sont les fournitures.
Et pas de vidange moteur, comme je l'avais faite avant.
Seules opérations qui dépassent le service classique :
Croisement des pneus avant
Changement d'une sonde de la clim se trouvant sous le plancher de cabine (dépose du siège).
À part le faire moi-même, je ne vois pas quoi dire
C'est ça, perso, j'en fais le maximum moi même, parce payé des gens 95 CHF/h pour les vidanges, c'est quand même donné de la confiture à des cochons. Après lorsqu'il faut brancher une valise, tu es foutu. Dernièrement sur mon tracteur (JD6230P), j'ai changé le gyrophare par un truc à led, j'en avais ras le bol de changer les ampoules.
Le nouveau ne s'allumait pas: valise, changement des paramètres dans les menus inaccessibles... Ça m'a coûté une blinde.
Hors ligne
rycil a écrit:
22h de boulot... à 90 de l'heure, j'y collerais des caméras tout le tour pour savoir ce qu'ils y font pendant tout ce temps!
Notre tracteur de Cuma est plus simple (JD 6150M), c'est sûr, mais la facture des 2000h ne dépasse guère les 1000€ (et je trouve cela déjà élevé), il n'y a pas de réglage des soupapes non plus, d'ailleurs à 2000h, est-ce normal ?
En réalité, je me demande si le problème vient du pays, du concessionnaire, de la marque ou juste de ce que le client est près à payer 🤔...
90 €.. et on me dit que je suis trop cher pour de la prestation tracteur 125cv ( relevage et prise de force avant) à 35 € HT hors carburant !
Hors ligne
jura39 a écrit:
rycil a écrit:
22h de boulot... à 90 de l'heure, j'y collerais des caméras tout le tour pour savoir ce qu'ils y font pendant tout ce temps!
Notre tracteur de Cuma est plus simple (JD 6150M), c'est sûr, mais la facture des 2000h ne dépasse guère les 1000€ (et je trouve cela déjà élevé), il n'y a pas de réglage des soupapes non plus, d'ailleurs à 2000h, est-ce normal ?
En réalité, je me demande si le problème vient du pays, du concessionnaire, de la marque ou juste de ce que le client est près à payer 🤔...90 €.. et on me dit que je suis spankbang redtube beegtrop cher pour de la prestation tracteur 125cv ( relevage et prise de force avant) à 35 € HT hors carburant !
A moins qu'il y ai eu une panne hors garantie s'il n'y a que les vidanges c'est du vol icon_damned
Dernière modification par mopakarim (21/06/2019 22:59:03)
Hors ligne