Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 443 | Aujourd'hui 06:33:42 par ChristCam | |
chaussure de danse par billm
|
1 | 161 | Hier 22:51:08 par moniccaa |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 760 | Hier 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 662 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8960 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
Je l ai fait hier
Ici enrubannage et ensilage à fond pour tout le monde avant plusieurs jours de pluie à ce que la météo dit. A des endroits, le rendement est triste et d'autres endroits, ceux abrités du nord ont de l'herbe comme une année normale.
100%deutz a écrit:
Ici enrubannage et ensilage à fond pour tout le monde avant plusieurs jours de pluie à ce que la météo dit. A des endroits, le rendement est triste et d'autres endroits, ceux abrités du nord ont de l'herbe comme une année normale.
idem ici ca va de rendement normal a divisé par 3
et toujours de la gelee les matins
enrubannage fait 180 rouleaux finir de rentrer çà aujourd’hui
les rendements en ensilage et enrubannage sont moins bons que l an passé 10 à 20%
a cause de froid sutout et du sec du mois de mars
le dernier mais peine a sortir ... ca a battu pas mal et crouté
pluie annoncée demain ap midi
ici pour ceux qui on azote top rendement supérieur 20% (hiver très doux ). mais la les secondes coup sa se calme nuit fraiche et moin d'eau d’habitude. ici il annonce très peu d'eau pour les jours avenir
niko76 a écrit:
ici pour ceux qui on azote top rendement supérieur 20% (hiver très doux ). mais la les secondes coup sa se calme nuit fraiche et moin d'eau d’habitude. ici il annonce très peu d'eau pour les jours avenir
Bah en même temps, chez nous (pas si loin de toi), on espère du temps assez sec pendant quelques semaines, le temps que le blé épie, fleurisse, et que les grains se remplissent. Car dès qu’il pleut trop durant cette période, c’est pas bon!!!
Christophe76 a écrit:
niko76 a écrit:
Bah en même temps, chez nous (pas si loin de toi), on espère du temps assez sec pendant quelques semaines, le temps que le blé épie, fleurisse, et que les grains se remplissent. Car dès qu’il pleut trop durant cette période, c’est pas bon!!!
je rechercher une salle de traite roto es tu vendeur ?
niko76 a écrit:
Christophe76 a écrit:
niko76 a écrit:
je rechercher une salle de traite roto es tu vendeur ?
Oui, mais il faut que tu patientes 2 ans environ
petit tour de plaine hier avec mon ceta , barbuc au bord de la mer avant le tour de plaine , avec eb comme invité !
Christophe76 a écrit:
niko76 a écrit:
Christophe76 a écrit:
Bah en même temps, chez nous (pas si loin de toi), on espère du temps assez sec pendant quelques semaines, le temps que le blé épie, fleurisse, et que les grains se remplissent. Car dès qu’il pleut trop durant cette période, c’est pas bon!!!je rechercher une salle de traite roto es tu vendeur ?
ok on se contact en privé
niko76 a écrit:
Christophe76 a écrit:
niko76 a écrit:
je rechercher une salle de traite roto es tu vendeur ?Oui, mais il faut que tu patientes 2 ans environ
Ok
Je fauche pour ensiler...jeudi et vendredi
Y a de l herbe dans les prairies
belle machine...
https://www.youtube.com/watch?v=aYhs7GP2oa0
sebymela a écrit:
bichonnage des patates entre 2 orages , sinon nouvel achat pour remplacer l indestructible suz qui m a detruit les cervicales en peu de temps étant donné que je voyage pas mal qu il pleuve , qu il vente ou qu il gele
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05 … 622263.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05 … 955960.jpg
tu l a acheté neuve ... ils en disent pas du mal , j aime bien le bicylindres ...48cv c est bien deja sur les petites routes
mon fils a eu son gros cube , il pensait que j allait faire pareil ,pas trop le temps ...
lui c est pour un 300 2t !!! en enduro ... c est autre chose
Christophe76 a écrit:
niko76 a écrit:
Christophe76 a écrit:
Ok
as tu reçu mon message ?
Dernière modification par niko76 (28/05/2019 09:05:19)
didier.tcs a écrit:
sebymela a écrit:
bichonnage des patates entre 2 orages , sinon nouvel achat pour remplacer l indestructible suz qui m a detruit les cervicales en peu de temps étant donné que je voyage pas mal qu il pleuve , qu il vente ou qu il gele
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05 … 955960.jpgtu l a acheté neuve ... ils en disent pas du mal , j aime bien le bicylindres ...48cv c est bien deja sur les petites routes
mon fils a eu son gros cube , il pensait que j allait faire pareil ,pas trop le temps ...
lui c est pour un 300 2t !!! en enduro ... c est autre chose
oui neuve , bicylindre de 500cm3 et meme puissance que la suz mais moteur injection beaucoup + souple que la jap , + de couple en bas et repart sur un filet de gaz sans cogner meme a 2500 tr/mn
j arrive plu a roulé en bagnole , je m ennuie grave en chignole , je roule beaucoup en becane , celle la la position du pilote est top et la protection au vent aussi , le prix est abordable garantie de 2 ans et ses concurrentes que j ai essayé sont a la rammasse , ce ne sont que des roadsters surélevés ou des monstres bourrés d electronique.
normalement un 750 ou 800 est prévu chez eux pour l annee prochaine , ca tombe bien.
si t as le temps n hesites pas , rouler en becane en famille ca vaut vraiment le coup.
sebymela a écrit:
didier.tcs a écrit:
sebymela a écrit:
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05 … 955960.jpgtu l a acheté neuve ... ils en disent pas du mal , j aime bien le bicylindres ...48cv c est bien deja sur les petites routes
lui c est pour un 300 2t !!! en enduro ... c est autre choseoui neuve , bicylindre de 500cm3 et meme puissance que la suz mais moteur injection beaucoup + souple que la jap , + de couple en bas et repart sur un filet de gaz sans cogner meme a 2500 tr/mn
j arrive plu a roulé en bagnole , je m ennuie grave en chignole , je roule beaucoup en becane , celle la la position du pilote est top et la protection au vent aussi , le prix est abordable garantie de 2 ans et ses concurrentes que j ai essayé sont a la rammasse , ce ne sont que des roadsters surélevés ou des monstres bourrés d electronique.
normalement un 750 ou 800 est prévu chez eux pour l annee prochaine , ca tombe bien.
si t as le temps n hesites pas , rouler en becane en famille ca vaut vraiment le coup.
niko76 a écrit:
Christophe76 a écrit:
niko76 a écrit:
ok on se contact en privéOk
as tu reçu mon message ?
mon email gaec.fermedeshellandes@orange.fr
Oui oui je l’ai eu, je vais peut-être appeler ton pote très bientôt, il est possible qu’on arrête beaucoup plus vite que prévu.
Sinon fini de semer les maïs derrière le meteil ...
On va finir d ensiler en fin de semaine...
je commence a faucher pour les foins demain
il annonce du beau
niko76 a écrit:
Christophe76 a écrit:
niko76 a écrit:
ok on se contact en privéOk
as tu reçu mon message ?
Je t’ai envoyé un message
A ton projet d'arrêter le lait avance alors Christophe76, nous on vendu les génisses cette hiver et baissé le troupeau de 20 vaches pour l'instant.
Aurel01 a écrit:
A ton projet d'arrêter le lait avance alors Christophe76, nous on vendu les génisses cette hiver et baissé le troupeau de 20 vaches pour l'instant.
Ça avance, et s’en est presque angoissant
Moi j'en suis à la chasse aux calls pour la prochaine récolte