Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 122 | Aujourd'hui 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8026 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17158 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 214 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 566 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
jura39 a écrit:
didier.tcs a écrit:
-3 ce matin je vais attendre pour désherbé les maïs...
mais sorti ? hier , vu un agri qui a 80 ha a resemer
non moi il est pas sorti ...
faut attendre si l apex est pas gelé il repart ...
ça m est déja arrivé ,j en est rarement resemé ...
didier.tcs a écrit:
jura39 a écrit:
didier.tcs a écrit:
-3 ce matin je vais attendre pour désherbé les maïs...
mais sorti ? hier , vu un agri qui a 80 ha a resemer
non moi il est pas sorti ...
ça m est déja arrivé ,j en est rarement resemé ...
Je suppose qu'il n'était pas a 6 feuilles donc comme dit plus haut l'apex n'est pas sorti du sol et donc il va repartir
Bonjour tout le monde:
Mon voisin apiculteur veux transhumer ses ruches ce soir sur les acacias dans la région d'Orléans !
Ma question , sont-ils vraiment en fleurs la bas, sachant qu'ici les bourgeons floraux ne sont mème pas visibles , sachant quand mème qu'il y a au moins une semaine a dix jours de décalage pour la végétation !
je ne saurai pas te répondre mais si j'ai encore bonne mémoire, son frère est sur Orléans, donc il doit savoir!
master1 a écrit:
je ne saurai pas te répondre mais si j'ai encore bonne mémoire, son frère est sur Orléans, donc il doit savoir!
Exact , l'info vient de lui , mais j'ai des doutes ;
Merci quand mème , et bonne soirée :
Case ih du 47 a écrit:
didier.tcs a écrit:
jura39 a écrit:
mais sorti ? hier , vu un agri qui a 80 ha a resemernon moi il est pas sorti ...
ça m est déja arrivé ,j en est rarement resemé ...Je suppose qu'il n'était pas a 6 feuilles donc comme dit plus haut l'apex n'est pas sorti du sol et donc il va repartir
Nous l année dernière...a 3-4feuilles il s est retrouvé sous 40 cm de neige...il est reparti...
C'est quoi cette météo, ça devait être le déluge, on se retrouve avec 3 gouttes
aujourd'hui, les météos sont alarmistes car elles se couvrent en cas de pépin!
elles préfèrent annoncer plus que moins!
gerard.mena a écrit:
C'est quoi cette météo, ça devait être le déluge, on se retrouve avec 3 gouttes
C'est pas la première fois que ca arrive ni la dernière on dira que c'est la joyeuse incertitude de la prévision
prévu 8 mm , il en est tombé 13 mm
Prévu 20 à 25, on est dans le tir et c'est pas encore minuit….
Sinon on a pu semer qq ha de maïs hier soir…. à ce rythme (1 soir/semaine on aura pas fini avant noel )
Il a plut un peu...
Fini de semer les maïs pour le moment...je vais peut être ensiler des méteils et en resemer après
didier.tcs a écrit:
Il a plut un peu...
Fini de semer les maïs pour le moment...je vais peut être ensiler des méteils et en resemer après
va falloir te décider vite car le 15 mai approche
32 mm hier et cette nuit du coup rien a voir avec il y a 1 mois ou c était hyper sec
les fenêtres météo pour faucher son pas grandes .....
Dernière modification par jeffarmer79 (09/05/2019 08:14:06)
jeffarmer79 a écrit:
didier.tcs a écrit:
Il a plut un peu...
Fini de semer les maïs pour le moment...je vais peut être ensiler des méteils et en resemer aprèsva falloir te décider vite car le 15 mai approche
on va voir ce qu on ramasse en herbe et je leur enverrai une modif ...
15mm hier, semaine prochaine semi de maïs, la on se depeche de finir les silos pour pouvoir ensiler dans les couloirs,ensilag pas avant le 25mai je pense.
Job462 a écrit:
15mm hier, semaine prochaine semi de maïs, la on se depeche de finir les silos pour pouvoir ensiler dans les couloirs,ensilag pas avant le 25mai je pense.
Les sols des silos ?
Nous la première année on avait fini les sols 15jours avant d ensiler...on avait mis une vieille bache par terre ça les avait bien protégé
didier.tcs a écrit:
Job462 a écrit:
Les sols des silos ?
Nous la première année on avait fini les sols 15jours avant d ensiler...on avait mis une vieille bache par terre ça les avait bien protégé
Oui on coule le sol semaine prochaine, on a finit un mur cette semaine et on posera la charpente aprés l'ensilage.
On pense mettre une bache aussi meme si pour dessiler elle va nous faire ch....
44mm en 2 jours
Ensilage aujourd'hui chez ma collègue
Et ça a gelé un peu -1 ...
On attend que sa pousse un peu mais cette année sa ne pousse pas vite avec ces température froide.
Aurel01 a écrit:
On attend que sa pousse un peu mais cette année sa ne pousse pas vite avec ces température froide.
C’est clair, le maïs n’en fini pas à sortir de terre
Les lins sont au ralenti !
La vegetation est au ralenti en ce moments, on a semé une partie des maïs hier, ils annoncent pas mal de pluie pour la fin de semaine.
CEREALES76 a écrit:
Les lins sont au ralenti !
La pousse n’est pas fulgurante, mais ils sont quand même à 8 cms et bien réguliers. Ce soir anti dicots