Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 151 | Aujourd'hui 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8048 | Aujourd'hui 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17178 | Aujourd'hui 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 240 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 618 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi |
c'est pas partout pareil….
(c'est peut être le résultat de 15 ou 20 ans de PRP sol)
Dernière modification par Ch (02/05/2019 21:18:03)
resta 4 ha de mais a semer le terrain est près mais il va falloir attendre il pleut tout les jours depuis 3 jours
Maïs semé et désherbé, 3ème apport n fait sur blé, encore un peu de génisses à sortir
Je vais commencer de semer demain les parcelles les plus chaudes...si il neige pas...
Ca doit être juste dans les pentes !
Oui je peux pas mettre plus de masses ...faut ce cramponner au volant
C est pour ça que le prochain aura un relevage avant et une masse de 900 kg...
C est lourd ces cultimix ...
Et le semoir est fait pour mettre 5rangs ...il a les roues déportées a l avant du châssis donc les tremis 60cm plus en arrière
Dernière modification par didier.tcs (05/05/2019 07:30:39)
didier.tcs a écrit:
Et le semoir est fait pour mettre 5rangs ...il a les roues déportées a l avant du châssis donc les tremis 60cm plus en arrière
ou voir moins lourd comme une herse lemken qui ne pèse que deuxtiers de l'amazone et un monograine avec les roues entre les rangs, c'est le jour et la nuit!
Ici c'est les colzas qui peinent à fleurir qui sont sous la neige (tout le reste aussi mais c'es moins grave!) et -1° avec le vent du nord ce matin
https://servimg.com/view/18098785/189
Juste en dessous de la barrière
master1 a écrit:
didier.tcs a écrit:
Et le semoir est fait pour mettre 5rangs ...il a les roues déportées a l avant du châssis donc les tremis 60cm plus en arrièreou voir moins lourd comme une herse lemken qui ne pèse que deuxtiers de l'amazone et un monograine avec les roues entre les rangs, c'est le jour et la nuit!
Surement...
Mais voilà...l amazone était pas chère et je suis pas sur qu une lemken résiste chez moi ...
Et le semoir c était une occas ... comme neuf ... Pour 5000e
Même si de tant en tant le nez touche pas ...ça valait le coup
didier.tcs a écrit:
master1 a écrit:
didier.tcs a écrit:
Et le semoir est fait pour mettre 5rangs ...il a les roues déportées a l avant du châssis donc les tremis 60cm plus en arrièreou voir moins lourd comme une herse lemken qui ne pèse que deuxtiers de l'amazone et un monograine avec les roues entre les rangs, c'est le jour et la nuit!
Surement...
Mais voilà...l amazone était pas chère et je suis pas sur qu une lemken résiste chez moi ...
Même si de tant en tant le nez touche pas ...ça valait le coup
Et bien rien que pour ces raisons, je rejoins ton fiston qui partirait sur un 6 cylindres pour le nouveau joujou !😬
didier.tcs a écrit:
Quand t arrive en bout et que tu leve tu coupe pas la pdf??
Sadique de la forêt a écrit:
didier.tcs a écrit:
master1 a écrit:
ou voir moins lourd comme une herse lemken qui ne pèse que deuxtiers de l'amazone et un monograine avec les roues entre les rangs, c'est le jour et la nuit!Surement...
Même si de tant en tant le nez touche pas ...ça valait le coupEt bien rien que pour ces raisons, je rejoins ton fiston qui partirait sur un 6 cylindres pour le nouveau joujou !😬
Pour faire quoi ?
Trainer une 11000 l la moitié du temps a vide ou a la descente ...pareil avec la 12 t
J ai besoin de puissance pdf ...ponctuellement c est tout
Job462 a écrit:
didier.tcs a écrit:
Et le semoir est fait pour mettre 5rangs ...il a les roues déportées a l avant du châssis donc les tremis 60cm plus en arrièreQuand t arrive en bout et que tu leve tu coupe pas la pdf??
Ben non ...
Sinon toutes graines tombent ... Sinon il faut un entraînement du semoir hydraulique
didier.tcs a écrit:
Job462 a écrit:
didier.tcs a écrit:
Et le semoir est fait pour mettre 5rangs ...il a les roues déportées a l avant du châssis donc les tremis 60cm plus en arrièreQuand t arrive en bout et que tu leve tu coupe pas la pdf??
Ben non ...
Sinon toutes graines tombent ... Sinon il faut un entraînement du semoir hydraulique
Cest la remarque je me faisais ducoup pas trop chiant les manoeuvres?
Faut aller doucement...je relève un peu le semoir et laisse trainer le rouleau si ça plante trop...j ai l habitude de tourner aux freins ...
didier.tcs a écrit:
didier.tcs a écrit:
Surement...
Même si de tant en tant le nez touche pas ...ça valait le coupEt bien rien que pour ces raisons, je rejoins ton fiston qui partirait sur un 6 cylindres pour le nouveau joujou !😬
Pour faire quoi ?
Trainer une 11000 l la moitié du temps a vide ou a la descente ...pareil avec la 12 t
J ai besoin de puissance pdf ...ponctuellement c est tout
Mais qui parle de puissance ??
Je pense à l'équilibre.
Après, chacun ses choix et c'est certainement pas moi qui vais juger les tiens. C'était juste une pique par rapport à une phrase que j'ai vu dans ton autre post
didier.tcs a écrit:
Et bien rien que pour ces raisons, je rejoins ton fiston qui partirait sur un 6 cylindres pour le nouveau joujou !😬Pour faire quoi ?
J ai besoin de puissance pdf ...ponctuellement c est toutMais qui parle de puissance ??
Je pense à l'équilibre.
Après, chacun ses choix et c'est certainement pas moi qui vais juger les tiens. C'était juste une pique par rapport à une phrase que j'ai vu dans ton autre post
Pas de soucis
Je le leslerai ...la plupart du tant j ai besoin des 130 cv a la pdf ...mais en traction moins ...
Et maintenant la plupart des 6 cylindres démarre a 150 cv ...trop pour se que j en fait
tu peux avoir le 6.135 qui est un 4 cylindres avec un chassis de 6 cyl.!
Oui c est vrai...j ai pas demandé le prix ...
J aurait pu être intéressé mais on peut pas mettre la boite a double embrayage direct drive...
Ce matin le gel est en train de faire la moisson... ça va encore être une année glorieuse...
pas chaud ce matin encore des gelées.....
je vais pouvoir semer mon mais je pense
didier.tcs a écrit:
Oui c est vrai...j ai pas demandé le prix ...
J aurait pu être intéressé mais on peut pas mettre la boite a double embrayage direct drive...
L’écart de prix entre la direct drive et l’autopower est minime...
-3 ce matin je vais attendre pour désherbé les maïs...
didier.tcs a écrit:
-3 ce matin je vais attendre pour désherbé les maïs...
mais sorti ? hier , vu un agri qui a 80 ha a resemer