Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Recommandations pour les plateformes IPTV par Alexbrod
|
0 | 15 | Aujourd'hui 16:09:02 par Alexbrod |
Mastering Baccarat: A Comprehensive Guide to Winning Big par https://wintips.com/bookmakers/
|
1 | 1439 | Aujourd'hui 13:28:03 par dirahot46911 |
Кого интересует каннабис? par alex043
|
0 | 116 | Aujourd'hui 08:23:21 par alex043 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 661 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3113 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Bonsoir nous venons d acheter un claas arion 610 de 2018 150h monté en michelin 580 70 r 38 j ai peur qu ils soit trop large pour l adhérence, nos parcelles sont en pente ont a épandeur 12 t et l hiver quand le sol est humide malgré le poid du tracteur (environ 7 t)j ai peur qu il glisse ,en passant au 520 70 r38 ça peut changer l adherence du tracteur ?merci pour vos réponse
une présentation serait la bienvenue, comme de rigueur sur tous les forums!
Bonjour,
moi,je garderai cette monte de 580.70 r 38 en adaptant la pression à son travail et au poids porté ....
je suis en pente aussi ,baisser la pression changera pas grand chose,,pour une meilleure adherence il faut le passer en 520 c'est le meilleur compromis pour ce type de tracteur
tous ceux qui ont des montes larges chez nous des savonettes
le top en traction adherence,le 18/4 38 tu monte un mur,le probleme c'est trop etroit et avec des outils lourds sur sol travaille la roue du bas s'enfonce dans la terre cultivee et ca accentue la sensation de pente en travers
Moi je pense comme chausson tu sera peut être un poil moins bien en traction pure mais mieux pour tout ce qui est préparation parce que comme dit case les roues qui s'enfoncent c'est du tassement et ce n'est pas bon ni pour le sol ni pour les plantes
Salut
Le 580 est une belle monte ...surtout pour les prairies et en plus ils sont neufs ...donc aucun intérêt de les changé...
Le seul c est au transport...tu auras un tracteur moins nerveux mais très adhérent par rapport aux 520
salut tous le monde oui je me suis pas présenté j ai 34 ans en gaec a 3 je suis éleveur de 80 charolaise 50 salers sur 190 hect avec 20hect de céréales dans le puy de dome merci pour vos réponse je vais surement en parler avec la concession pour voir si il ya moyen de changer les pneus a moindre frais
merci pour la présentation!
J'avais un tracteur similaire montée en 520/70 38 et aujourd'hui il est en 580/70 38. Ça n'a rien avoir, le jour ou on a changé on labouré, on a cru avoir changé de tracteur. Et dans les cotes j'ai bie plus d'adherence et j'arrache bie moin la motte. Il y avait certaines parcelles ou je ne monté pas le rouleau, maitenant je monte sans probleme. Puis le confort sur la routes est pas comparable et ils s'usent moins vite