Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 197 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 252 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17464 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 347 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1374 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
je te deconseille le speleo ;;;je serais plus pour un emblem + basagran sur feuillage sec mais avec hygrometrie;;et ensuite ton fusillade,,,,sbv lin ;;2kg d'epsotop
pas d'huile sur lin et si bas volume , prévoir plusieurs passages à faible dose d' emblem + basagran , passer le premier avant la levée du lin pour lui éviter une agression (les mauvaises herbes lèvent + vite que le lin )
lin semé en octobre stade 6-8cm veronique brome chardon (speleo fait bien le chardon marie) en normal 12.5g 2 fois et j'ai un reste de fusilade oustratos
moulinos a écrit:
je te deconseille le speleo ;;;je serais plus pour un emblem + basagran sur feuillage sec mais avec hygrometrie;;et ensuite ton fusillade,,,,sbv lin ;;2kg d'epsotop
Pourquoi déconseiller le spéléo?
c'est le produit qui a le plus large spectre d'action???
Charlylaterreur a écrit:
moulinos a écrit:
Pourquoi déconseiller le spéléo?
c'est le produit qui a le plus large spectre d'action???
le speleo bloque le lin par temps sec ,,j en ai fait l'experience a mes depends
ok, pourvu qu'il ne fasse pas sec alors. C'est ce que mon père a choisi contre l'avis du technicien de la linière.
Moulinos ,
Tu as déja essayer le Mikado en post semis ? Moi j'essaye cette année
Il me semble qu'on s'est croisé Lundi matin sur la voie romaine avec le beau melon et l'épandeur d'engrais !!!!!!!!!!!! As tu desherber tes blés ?
bruce17 a écrit:
à quel dose le mikado?
1.2 l je crois !! avec un deuxiéme passage de Valinate si necessaire au stade 7-10 cm
Dernière modification par Grain de sel (17/03/2009 22:20:32)
Grain de sel a écrit:
Moulinos ,
Tu as déja essayer le Mikado en post semis ? Moi j'essaye cette année
Il me semble qu'on s'est croisé Lundi matin sur la voie romaine avec le beau melon et l'épandeur d'engrais !!!!!!!!!!!! As tu desherber tes blés ?
c est possible mais je ne t es pas vu;;non pas desherbe de ble ((on me le deconseille avec les amplitudes de t))le mikado non;; mais je vais faire un essaie avec du callisto
un doute affreux m' envahit , bruce 17 , ton lin , c' est pas du textile mais de l' oléagineux !!!! nous dans le temps , on desherbait ça avec 15 g d' allié + 15 g de gratil (je ne sais pas si c' est encore homologué !!!!)
environ 7 CM de haut
l'allié sur lin oléagineux n'est pas homologué, il faut du spéléo:
beaucoup plus cher
j' avais dit "dans le temps "
je pense faire 15g de spéléo demain sur lin. Le sol est humide Moulinos donc bonnes conditions!
de nouveau 15g dans 10 jours.
Avez vous d'autres conseils pour son utilisation? Pas d'huile, pas d'epsotop à part ça? agral? TA? à faire le matin de bonne heure ou le soir?
le spéléo , c' est dangereux , pourquoi pas emblem + basagran ????
en effet, emblem 0.5+basagran 0.3,,, ça marche
j'aime ce qui est "bon marché" et efficace. Même s'il y a un risque.
D'après Moulinos c'est dangereux par temps sec. Là le terrain est bien humide, donc...
Par contre VF deconseille l'huile et sulfate de magnésium pour le lin. La SBV est elle quand même possible? Quel dose de spéléo tu mettrais Pato à 66 litres/ha? avec des adjuvants?
moi j'ai l'emblem + basa en sbv mais j'ai mis que 0.1%/hl d'heliosol et pas d'huile, pas d'epso, en bonnes conditions : feuillage sec, terre humide, bonne hygro
le lin n'a pas été shouté
Charlylaterreur a écrit:
j'aime ce qui est "bon marché" et efficace. Même s'il y a un risque.
D'après Moulinos c'est dangereux par temps sec. Là le terrain est bien humide, donc...
Par contre VF deconseille l'huile et sulfate de magnésium pour le lin. La SBV est elle quand même possible? Quel dose de spéléo tu mettrais Pato à 66 litres/ha? avec des adjuvants?
conditions seche qui suive l application ,,,rien a voir avec la periode d application
Dernière modification par moulinos (29/04/2009 19:29:38)
dftargette a écrit:
moi j'ai l'emblem + basa en sbv mais j'ai mis que 0.1%/hl d'heliosol et pas d'huile, pas d'epso, en bonnes conditions : feuillage sec, terre humide, bonne hygro
le lin n'a pas été shouté
un peu de mouillant ou un peu d'epso (voir l analyse de l eau
faut savoir que VF va encore souvent changer son fusil d epaule ((il est comme nous ,il fait des essaie
sur du lin olagineux je suis passé à 18...20gr en un seul passage et pas de probléme il pleut tout les 2..3 jours à 70l/ha juste le demarrage reste 2-4mcpa(fait exprés pour voir) la pas beau sur 20 -30 m vrillé je me demande si il va fleurir....a voir