Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 226 Hier 15:01:49 par Djibril
0 178 Hier 04:04:28 par wintips
Salut tout le monde par Riki222
2 592 Hier 03:09:26 par alexreynolds
1 8587 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi
20 15192 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911

#1 11/04/2019 08:40:08

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

bonjour ,
je voulais remplacer mon 6230 prem de 2007 qui a 6000h ...
je mets le 6430 prem  a la place qui a 4500h ...
et je regarde un 130-150 cv ,4 cylindres ,pour mettre a la place ...
peut etre en vario ,selon la soulte ... 5 distrib electriques ,rav et  pdf avant option
je fais des devis a 3 marques aux vues des concessions ,jd ,fendt et valtra

un 6130r autoquad ou auto powr , distrib progammables sur les 2
514 ou 516 mod power ou power plus ,
et valtra n134 ou n154e versu ou direct ,smart touch obligatoire pour distrib elect

c est compliqué pour avoir la prise isobus ,si tu prend pas le cablage gps ...pour tous
j ai pas d idées de se que je vais rajouter ?
si il reprenne le 6230 , 35 et que le neuf vaut 100-110 ...il resterai 65 ?? sans pdf av

Hors ligne

#2 11/04/2019 09:02:38

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

Salut Didier, un 6130 r autopowr bien équipé coûte moins de 100000€, mais ton 6230 vaut moins de 35000... Mais au final, une soulte d’environ 65000 serait tout à fait cohérente.


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#3 11/04/2019 09:10:29

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

Christophe76 a écrit:

Salut Didier, un 6130 r autopowr bien équipé coûte moins de 100000€, mais ton 6230 vaut moins de 35000... Mais au final, une soulte d’environ 65000 serait tout à fait cohérente.

j espere mais sur l autopowr ,j ai un doute ...
jd fait pas plus puissant en petit chassis ,2.58 empat ,
et j ai pas l utilité d un grand empattement ...

Hors ligne

#4 11/04/2019 09:19:29

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

Bonjour,
attention pour JD à la puissance annoncée et la puissance ocde vrai utilisable par le paysan (en général - 10 % par rapport à la puissance sur banc d'essai sans hydraulique, ventilation hélice, boite mécanique ou autres,climatisation , alternateur,..wink
Par chez moi, certains agriculteurs ont revendu leur JD car ils ne trouvaient pas la puissance achetée (il va se faire ...........)

Dernière modification par chausson (11/04/2019 09:22:49)

Hors ligne

#5 11/04/2019 13:25:04

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

Le 6130 r faut l’acheter pour 120 cv, pas plus. A comparer avec le valtra n134 et fendt 513 (si ça existe)
Si valtra n154 , regarder le jd 6145r qui sera en 6 cylindres, mais pas forcément plus cher
J’ai acheté un tracteur en fin d’année, valtra a revu très nettement ses tarifs à la hausse.


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#6 11/04/2019 14:17:10

Job462
Membre
Lieu: Sud auvergne
Date d'inscription: 16/10/2017
Messages: 275
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 274

Re:

Le vario l'essayer c'est l'adopter. Tu veux mettre un chargeur dessus? Pense au sav surtout, jd sont pas mal normalement sur le departement. J'avais regarder pour un 6130r toutes option  avec chargeur avec en reprise mon 6430, faudrait que je retrouve mon devis,  au final je suis resté tranquille.

Hors ligne

#7 11/04/2019 21:31:34

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

Un fendt en version power n'est pas super équipé (après ca reste un fendt) pour avoir les deux couleurs de jantes (un 714 un 6210R et un 8320R) niveau conduite je préfère le fendt leur joystic est vraiment super d'ailleurs le command pro y ressemble beaucoup je trouve le fendt mou la vario a la réputation de bouffer un peu plus de puissance que la concurrence valtra je connais pas mais ca a l'air pas mal pour résumer peut être ne pas se polariser sur la marque mais sur ce que t'estimes être le meilleur concessionnaire au final je crois que c'est le plus important bonne réflextion

Hors ligne

#8 11/04/2019 22:52:47

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

Job462 a écrit:

Le vario l'essayer c'est l'adopter. Tu veux mettre un chargeur dessus? Pense au sav surtout, jd sont pas mal normalement sur le departement. J'avais regarder pour un 6130r toutes option  avec chargeur avec en reprise mon 6430, faudrait que je retrouve mon devis,  au final je suis resté tranquille.

Non c est mon tracteur de tête...
Si c est trop cher je prendrai la boite meca ...

Hors ligne

#9 11/04/2019 22:54:02

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

Case ih du 47 a écrit:

Un fendt en version power n'est pas super équipé (après ca reste un fendt) pour avoir les deux couleurs de jantes (un 714 un 6210R et un 8320R) niveau conduite je préfère le fendt leur joystic est vraiment super d'ailleurs le command pro y ressemble beaucoup je trouve le fendt mou la vario a la réputation de bouffer un peu plus de puissance que la concurrence valtra je connais pas mais ca a l'air pas mal pour résumer peut être ne pas se polariser sur la marque mais sur ce que t'estimes être le meilleur concessionnaire au final je crois que c'est le plus important bonne réflextion

J avait essayé un 514...je préfère la vario deere ...je la trouve plus facile

Hors ligne

#10 11/04/2019 22:59:14

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

Christophe76 a écrit:

Le 6130 r faut l’acheter pour 120 cv, pas plus. A comparer avec le valtra n134 et fendt 513 (si ça existe)
Si valtra n154 , regarder le jd 6145r qui sera en 6 cylindres, mais pas forcément plus cher
J’ai acheté un tracteur en fin d’année, valtra a revu très nettement ses tarifs à la hausse.

Je veux pas de 6cyl ...
C est le 6135 4cyl avec châssis long qui fait 165 comme le n154
Mais je pense que l on pouvoir optimisé le 6130 ...wink

Hors ligne

#11 11/04/2019 23:08:30

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Hors ligne

#12 12/04/2019 06:23:22

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

Oui 135 moteur sans la surpuissance ...130 pdf avec
Mais le n154 fait 139pdf ...
Mon 6430 ...120 pour 145 maxi

Dernière modification par didier.tcs (12/04/2019 07:27:58)

Hors ligne

#13 12/04/2019 07:02:02

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

didier.tcs a écrit:

Case ih du 47 a écrit:

Un fendt en version power n'est pas super équipé (après ca reste un fendt) pour avoir les deux couleurs de jantes (un 714 un 6210R et un 8320R) niveau conduite je préfère le fendt leur joystic est vraiment super d'ailleurs le command pro y ressemble beaucoup je trouve le fendt mou la vario a la réputation de bouffer un peu plus de puissance que la concurrence valtra je connais pas mais ca a l'air pas mal pour résumer peut être ne pas se polariser sur la marque mais sur ce que t'estimes être le meilleur concessionnaire au final je crois que c'est le plus important bonne réflextion

J avait essayé un 514...je préfère la vario deere ...je la trouve plus facile

Tu vois mois ce qui me genais sur le deere c'est qu'il n'est jamais a l'arrêt alors que les fendt case ou Steyr ont tous un point d'arrêt ceci dit on s'y fait et c'est vrai que est très simple sur le JD

Hors ligne

#14 12/04/2019 07:20:54

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

didier.tcs a écrit:

Christophe76 a écrit:

Le 6130 r faut l’acheter pour 120 cv, pas plus. A comparer avec le valtra n134 et fendt 513 (si ça existe)
Si valtra n154 , regarder le jd 6145r qui sera en 6 cylindres, mais pas forcément plus cher
J’ai acheté un tracteur en fin d’année, valtra a revu très nettement ses tarifs à la hausse.

Je veux pas de 6cyl ...
C est le 6135 4cyl avec châssis long qui fait 165 comme le n154
Mais je pense que l on pouvoir optimisé le 6130 ...wink

en tracteur de tête, j'aurai pris un châssis long, tout en connaissant les pentes chez toi, il serait plus stable!

Hors ligne

#15 12/04/2019 07:25:29

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

master1 a écrit:

didier.tcs a écrit:

Christophe76 a écrit:

Le 6130 r faut l’acheter pour 120 cv, pas plus. A comparer avec le valtra n134 et fendt 513 (si ça existe)
Si valtra n154 , regarder le jd 6145r qui sera en 6 cylindres, mais pas forcément plus cher
J’ai acheté un tracteur en fin d’année, valtra a revu très nettement ses tarifs à la hausse.

Je veux pas de 6cyl ...
C est le 6135 4cyl avec châssis long qui fait 165 comme le n154
Mais je pense que l on pouvoir optimisé le 6130 ...wink

en tracteur de tête, j'aurai pris un châssis long, tout en connaissant les pentes chez toi, il serait plus stable!

Même pas peur tongue
C est ponctuelle on fait attention...
Mon fils voudrais un châssis long ...je trouve que ça fait du poids mort
Je préfère les petits tracteurs puissants ...
J ai un peu le cultimix et les déchaumeurs ...
Avec l epandur et la tonne ont fait gaffe

Hors ligne

#16 12/04/2019 08:09:37

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

salut a tous
moi je me pose la même question que toi Didier pour la fin d année pour renouvelé un 6330 mon tracteur du milieu 7000 hrs
idem je veux pas un châssis long car moins maniable
je pensais partir sur un 6125 r mais j ai peur du rajout.... icon_confused
du coup si trop cher tu part sur un M?


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#17 12/04/2019 08:33:33

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

jeffarmer79 a écrit:

salut a tous
moi je me pose la même question que toi Didier pour la fin d année pour renouvelé un 6330 mon tracteur du milieu 7000 hrs
idem je veux pas un châssis long car moins maniable
je pensais partir sur un 6125 r mais j ai peur du rajout.... icon_confused
du coup si trop cher tu part sur un M?

non ,pas de M pour moi ...
c est le tracteur qui fait le plus d heures chez moi ...800/an
apres sur un tracteur qui fait 300 a 500h par an ?? pourquoi pas
la command quad est pas mal ...mais la cabine vieillote ... et je trove que le moteur marche moins qu un R ?
j ai entendu dire qu il allait sortir les remplaçants des MC et des RC a la automne ?

Dernière modification par didier.tcs (12/04/2019 08:34:14)

Hors ligne

#18 12/04/2019 10:03:12

Job462
Membre
Lieu: Sud auvergne
Date d'inscription: 16/10/2017
Messages: 275
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 274

Re:

J'ai essayé un 6155r et un 6155m, autant le m m'a surpris par rapport a son confort, autant le r m'a decu par rapport a mon 6920 et son prix. Pour moi aujourd'hui l'interet d'un r c'est le vario avec command pro sinon autant partir avec un m tout équipé et prendre le modele au dessus en plus avec le materiel toujours plus gros ca ne sera qu'avantageux. Ou trouvé un tracteur qui a peu d'heures. Ce n'est que mon avis perso.

Hors ligne

#19 12/04/2019 20:52:59

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

Job462 a écrit:

J'ai essayé un 6155r et un 6155m, autant le m m'a surpris par rapport a son confort, autant le r m'a decu par rapport a mon 6920 et son prix. Pour moi aujourd'hui l'interet d'un r c'est le vario avec command pro sinon autant partir avec un m tout équipé et prendre le modele au dessus en plus avec le materiel toujours plus gros ca ne sera qu'avantageux. Ou trouvé un tracteur qui a peu d'heures. Ce n'est que mon avis perso.

Ah ouais?
Il avait la cabine suspendue hcs . le r ??
Je l ai sur le 6230 c est quelque chose...mais pas sur le 6430...

Hors ligne

#20 12/04/2019 21:14:17

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

didier.tcs a écrit:

jeffarmer79 a écrit:

salut a tous
moi je me pose la même question que toi Didier pour la fin d année pour renouvelé un 6330 mon tracteur du milieu 7000 hrs
idem je veux pas un châssis long car moins maniable
je pensais partir sur un 6125 r mais j ai peur du rajout.... icon_confused
du coup si trop cher tu part sur un M?

non ,pas de M pour moi ...
c est le tracteur qui fait le plus d heures chez moi ...800/an
apres sur un tracteur qui fait 300 a 500h par an ?? pourquoi pas
la command quad est pas mal ...mais la cabine vieillote ... et je trove que le moteur marche moins qu un R ?
j ai entendu dire qu il allait sortir les remplaçants des MC et des RC a la automne ?

ok pour les séries mc et rc des erreurs de casting
autant prendre un 5 r je connais un gars il l a eu 1 an son rc aucune visibilité au chargeur
du coup il  est reparti sur un 5 r et en est enchanté...
alors sortir les remplaçants des mc et rc j attends de voir mais je suis...icon_confused

c est comme leurs presses 451...461  ...une révolution soit disant...
50 graisseurs sur la machine et besoin d'une échelle pour graisser en haut
une éjecteur qui éjecte pas...la botte revient sur la porte et le filet est coupé par la porte..
un boitier en cabine qui qui a 25 ans...pas intuitif ...

alors le cerf devrait se remettre en cause sur certains choix
mais je pense qu il s’en foute


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#21 13/04/2019 08:38:28

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

jeffarmer79 a écrit:

didier.tcs a écrit:

jeffarmer79 a écrit:

salut a tous
moi je me pose la même question que toi Didier pour la fin d année pour renouvelé un 6330 mon tracteur du milieu 7000 hrs
idem je veux pas un châssis long car moins maniable
je pensais partir sur un 6125 r mais j ai peur du rajout.... icon_confused
du coup si trop cher tu part sur un M?

non ,pas de M pour moi ...
c est le tracteur qui fait le plus d heures chez moi ...800/an
apres sur un tracteur qui fait 300 a 500h par an ?? pourquoi pas
la command quad est pas mal ...mais la cabine vieillote ... et je trove que le moteur marche moins qu un R ?
j ai entendu dire qu il allait sortir les remplaçants des MC et des RC a la automne ?

ok pour les séries mc et rc des erreurs de casting
autant prendre un 5 r je connais un gars il l a eu 1 an son rc aucune visibilité au chargeur
du coup il  est reparti sur un 5 r et en est enchanté...
alors sortir les remplaçants des mc et rc j attends de voir mais je suis...icon_confused

c est comme leurs presses 451...461  ...une révolution soit disant...
50 graisseurs sur la machine et besoin d'une échelle pour graisser en haut
une éjecteur qui éjecte pas...la botte revient sur la porte et le filet est coupé par la porte..
un boitier en cabine qui qui a 25 ans...pas intuitif ...

alors le cerf devrait se remettre en cause sur certains choix
mais je pense qu il s’en foute

j ai exactement les mêmes reflexions que toi !!!
ils ont des bureaux d etudes a l ouest ???
quand le commercial m as presenté les nouveaux 461 ...il a fait demi tour direct

mais a force de n ecouter que les clients satisfaits et pas les autres ...

fendt est derriere eux et il en ont le trouille ...ils donnent des primes aux commerciaux qui reprennent des fendt lol

Hors ligne

#22 13/04/2019 15:58:30

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

oui du coup pas sur de partir sur jd en fin d année pour moi
pourtant la concession est pas mauvaise....
on verra bien après les vacances d été je serais reposé donc d attaques pour négocier lol

tiens au jus pour ton achat Didier....


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#23 13/04/2019 17:02:53

Job462
Membre
Lieu: Sud auvergne
Date d'inscription: 16/10/2017
Messages: 275
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 274

Re:

didier.tcs a écrit:

Job462 a écrit:

J'ai essayé un 6155r et un 6155m, autant le m m'a surpris par rapport a son confort, autant le r m'a decu par rapport a mon 6920 et son prix. Pour moi aujourd'hui l'interet d'un r c'est le vario avec command pro sinon autant partir avec un m tout équipé et prendre le modele au dessus en plus avec le materiel toujours plus gros ca ne sera qu'avantageux. Ou trouvé un tracteur qui a peu d'heures. Ce n'est que mon avis perso.

Ah ouais?
Il avait la cabine suspendue hcs . le r ??
Je l ai sur le 6230 c est quelque chose...mais pas sur le 6430...

Oui il avait tls et hcs, en rapport le m avec ca suspension mecanique etait aussi confortable. J'etais decu par le r par rapport a mon 6920 ou je n'ai pas trouvé un grande difference de confort, insonorisation pour suivant qu'il a 12 ans de moins.

Hors ligne

#24 13/04/2019 23:46:38

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

va bientot falloir faire un lexique pour ceux qui comme moi ne comprennent pas un mot des hcs,tls,auto power,quad et autre abreviation bon apres moi je suis pas calé niveau tracteur c'est peut etre pour ça que je comprend pas grand chose....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#25 14/04/2019 22:57:47

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

charle14 a écrit:

va bientot falloir faire un lexique pour ceux qui comme moi ne comprennent pas un mot des hcs,tls,auto power,quad et autre abreviation bon apres moi je suis pas calé niveau tracteur c'est peut etre pour ça que je comprend pas grand chose....

Désolé...
Le tls c est le pont suspendu
Le hcs c est la cabine suspendue
L autopowrc est la vario
La powrquad ou l autoquad c est la powershift. big_smile
Après chaque marque a ces noms pour toutes les boites

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales