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Bonjour à tous. Voilà je suis propriétaire d'un Renault n71 dont le moteur est bien fatigué. Et je possède une Renault 21 hors d'usage mais dont le moteur tourne encore parfaitement. La vous me voyez venir.
J'ai vu cette vidéo sur Youtube https://youtu.be/oGK9XqghVWQ et l'idée m'est venu de prendre le moteur de la 21 pour remplacer celui du tracteur. Je pensais tout d'abord l'affaire compliqué pour accoupler le moteur au tracteur. Mais visiblement l'usage d'un cardan simplifie grandement l'affaire. Pensez vous que ce soit réalisable sans modifier le châssis du tracteur et sinon cela serait il très compliqué ?
En gros que pensez vous de l'idée et de la possibilité de sa mise en œuvre ?
Merci.
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c'est beaucoup de complications pour pas grand chose. Refais le moteur du tracteur, ça sera plus simple, plus fonctionnel et plus secure que les tas de merde qu'on voit dans la vidéo.
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Ok. Heu j'attendais une réponse peut être un peu plus construcrive. Tas de merde c'est un jugement de valeur et ça ne m'intéresse pas. Soyez un peu plus argumenté pour critiquer ce travail ce serai plus agréable. Ensuite ça m'a l'air tout à fait fonctionnel comme bricolage et c'est ce qui m'importe. Et refaire un moteur ça coûte quand même assez cher pour m'etre renseigné et je n'ai peut très pas toute les compétences en mécanique. Par contre je sais souder . Et puis j'aime bien les défis aussi
Je vous met un autre lien d'un bricolage dans le genre pour vous montrer que mon idée n'est pas farfelue. https://www.famidac.fr/EF/Holder_2CV.htm
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je partage l avis de fly faut mieux que tu revendes ton moteur de la r21 et payer les pièces pour refaire ton moteur ton tracteur aura une valeur et sera homologué donc assurable et pourra prendre la route sinon en cas d accident t hypothèques ta baraque
apres tu peux bricoler si tu veux mais t es pas sur que ca va marcher comme tu veux
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À voir de cette façon autant que je revende tout et que je rachète un tracteur en état et auquel je puisse me fier.
Pour ce qui est de l'assurance la carte grise n'est pas à mon nom et je ne compte pas faire de la route avec. J'ai accès à toute mes parcelles sans avoir à passer par la route.
Cette solution me permettrai d'avoir un tracteur un peu plus puissant et qui puisse travailler plusieurs heures sans que je sois inquiet de tomber en panne.
Je viens ici pour demander conseil sur la faisabilité de la chose et non sur la pertinence du projet. Je suis un bricoleur et je n'aime pas jeter. J'essaie d'adapter avec ce que j'ai sous la main. Après si quelqu'un me dit que ce sera moins long ET moins cher de réparer je veux bien l'entendre. Mais sur ce moteur j'aurai presque tout à refaire pour qu'il tourne sans soucis. Par exemple il se désamorce régulièrement des qu'il force un peu. L'été il chauffe rapidement et pour la fauche des foins c'est compliqué, sans que le circuit de refroidissement soit mis en cause. Il y a des fuites un peu partout sur le bloc moteur. Enfin un gros chantier de réparation et un budget en conséquence. Alors qu'en ayant un moteur fiable à disposition moyennant quelques adaptations je pourrais m'en sortir pour bien moins. Après c'est mon avis et j'ai peut être tort. C'est pourquoi je viens ici demander conseil.
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dans le temps bcp de ford 5000 était booster via le remplacement d un moteur 6cylindre de 127cv … avec une bonne barre sur le relevage et un coup de frein a gauche ou a droite on apprenait a devenir un bon pilote….( on en parle encore aujourd hui ).mais a ce moment on faisait des chose qu on oserait plus faire maintenant .Les constructeurs le font eux même en mettant un booster d origine
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Méme si ici aussi , "on ne jette rien " ton projet me laisse septique
Question moteur je reconnais ne pas y comprendre grand-chose !! mais ton projet me surprend quand méme ,un N71 devait faire environ 50 CV et ta 21 surement entre 80 et 100, la transmission tiendrait-elle face a cette augmentation de puissance ?? autre problème sur les anciens tracteurs le bloc moteur fait chassis ,pas les moteurs de voitures ( quoiqu'on puisse toujours en faire un )
Si tu te loupes le reste du taxi est mort !! mais si tu réussis nous apprécierons les photos , on est toujours amateurs de créations improbables :
Regardes quand mème s'il ne traine pas quelque part un vrai moteur de tracteur plus facilement adaptable
Bon courrage
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Désolé mais je maintiens ce que j'ai dit, certes y'a énormément de boulot dans ce qui est présenté dans la vidéo mais niveau sécurité, conformité, fonctionnalité c'est complètement à coté de la plaque, d'ailleurs vu le gueule du siege le gars doit pas y passer ses journées.
D'autre part la puissance c'est une chose mais le couple en est une autre (et tout ça a mettre en relation avec le régime moteur): bref pour résumer un moteur de voiture ne sera jamais un moteur de tracteur.
Si ton moteur est juste sujet à surchauffe et prise d'air sur le circuit d'alimentation c'est quand même plus simple à régler que de reconstruire tout une partie avant de tracteur. Même si ça roule restera toujours boiteux (et non conforme donc sans assurance).
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Un moteur de voiture un couple inférieur
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Quand je vois le gars enjamber le cardan sans protection je suis très très septique sur ce bricolage de ro .....
Dernière modification par CEREALES76 (18/03/2019 21:53:22)
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J'ai deja vu un tracteur monté comme ça,alors un boucan d'enfer,une vitesse augmentée pour cause de tours moteurs (je pense) et rien dans le sac mais pour tirer un bateau ça allait
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Je pense que votre idée est réalisable et a un taux de réussite élevé, mais vous devez tenir compte de tous les facteurs avant de prendre une décision.
weaver game
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L'idée de remplacer le moteur fatigué de votre Renault N71 par celui de votre Renault 21 est intéressante. Utiliser un cardan peut en effet faciliter le processus d'adaptation ovo game
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Votre plan semble faisable et susceptible de réussir, mais vous devez peser soigneusement toutes les options avant d'aller plus loin. mini crossword
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