Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1442 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 976 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10722 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1215 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12831 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1
Bonjour à tous, j'ai appliqué de la solution azotée 390 avec des buses miroires albuz sur des colza en pleine végétation et les feuilles ont été brûlées. y a t'il des conséquences sur le rendement? sachant que les boutons florale n'ont pas été touchés. merci en n'attente de vos réponses
ton colza va dépenser de l'azote à refaire des feuilles, donc de l'azote en moins pour le rendement!
en plus, un manque de photosynthèse au départ de la reprise de culture n'est pas très bon!
cela peu engendrer un gros écart de rendement même pour des colza bien vigoureux?
Il y a quelques années, mon colza a été dévasté par les larves d’altises, à 2 doigts de le retourner, et finalement 34 quintaux, au lieu de 40 habituellement, donc t’inquiètes pas trop.
merci pour vos réponses. Mais je me demande de quoi vient ces brûlures des buses miroirs, du temps lors de l'application ou bien le stade de végétation du colza? Si vous pouvez m éclairer merci d'avance
jlcultures a écrit:
merci pour vos réponses. Mais je me demande de quoi vient ces brûlures des buses miroirs, du temps lors de l'application ou bien le stade de végétation du colza? Si vous pouvez m éclairer merci d'avance
Pour moi tes buses miroir ne sont pas adapté pour de la solution azotée !
jlcultures a écrit:
les feuilles de colza sont très fragiles à l'acidité de la solution azotée, le moindre contact engendre une brûlure, comme les buses miroir font un nappage sur toute la surface de la feuille, celles-ci sont brûlées en grande partie!
l'idéal est l'utilisation des jets filés sous la pluie pour laver les feuilles, sinon le soir, sur feuille sèche et après le soleil!
un petit tour par la case "présentation" est de rigueur sur tous les forums, et après avoir eu quelques réponses à tes interrogations, il serait bien aimable que tu te présentes!
Pour l'azote liquide t'as des buses spéciales à trois jets .
oui je possède des buses 7 filets aussi mais j'ai utilisé les buses miroirs pour une application de phytos de type foliaire avec la solution.
je vous remercie de vos réponses et de faire part de votre savoir. je m'en excuse de pas mettre présenté avant, j'y vais de ce pas...
je n'aurai pas mis un phyto dans la sol390 pure car l'ammoniac brûle les molécules phyto!
c'est le principe des produits nettoyant pour sulfo!
Pages: 1