Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1520 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1008 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10813 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1296 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12933 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
qui connaît ??, vous en pensez quoi ???
https://www.agri-echange.org/
c'est à peu près similaire à we farm up
Dernière modification par gb62 (07/03/2019 17:24:40)
oui et non ...un gratuit echange contre echange l autre tu paye....sur agri echange y a une tenue de compte et un chef de réseau locale...partie d un groupe echange paille fumier fourrage main d oeuvre et mat avec ou ss main d oeuvre gratuite...
tspark55 a écrit:
oui et non ...un gratuit echange contre echange l autre tu paye....sur agri echange y a une tenue de compte et un chef de réseau locale...partie d un groupe echange paille fumier fourrage main d oeuvre et mat avec ou ss main d oeuvre gratuite...
Certes on paye sur we farm up mais si tu échange du travail tu paye quand même d'une facon ou d'une autre chacun a ses avantages et inconvénients chez wfup c'est très encadré avec caution et assurance après il faut vouloir louer son materiel dans le deuxième cas tu vas faire le boulot avec ton matos ce qui est plus rassurant mais il faut avoir le temps j'ai déjà un système comme ça avec un copain sans avoir une quelconque structure il faut juste trouver le bon prix pour le matériel ou le travail de chacun
moi j'aimerai bien mettre mon materiel en loc sur une structure de ce type,ca permettrai de mieux ammortir du matos de plus en plus cher
le probleme,peu developpe chez nous et surtout j'ai peur de la casse,surtout sur des pieces de chassis ,une piece demontable tu la change et tu la met a l'assurance
mais si le gars te ramene un cote de benne monocoque ou un plancher de plateau embouti parce qu'il lui a fonce dedans avec le chargeur,ben c'est irreparable,et pour un maniaque comme moi le matos est foutu
Dernière modification par caseih (08/03/2019 14:12:46)
Impensable de louer mon matériel, quel qu’il soit, trop maniaque
Pareil !
Moi ca ne me dérange pas si c'est bien encadré avec caution et assurance we farm up propose un système cohérent après si on a peur il y a moyen de se louer avec le materiel c'est a dire faire le travail soi même (je le fait pour la pulvé )
disons en gaec tu peut échanger le principe de louer je ne pourrai pas ...l echange me conviendrai mieux ds le sens ou tu préserve le risque de casse pour les maniaques ....tu vas enrubanner l autre viens faire élagage a un autre moment etc ...c encadre aussi et echange de main d oeuvre également ...ou location..
pareil que caseih!
Case ih du 47 a écrit:
Moi ca ne me dérange pas si c'est bien encadré avec caution et assurance we farm up propose un système cohérent après si on a peur il y a moyen de se louer avec le materiel c'est a dire faire le travail soi même (je le fait pour la pulvé )
Pour la pulvé à partir du moment ou tu vas chez ton voisin moyennant rémunération c'est une prestation d'épandage de produits phyto, il faut être certifié. Y'a juste pour l'entraide / échange de travaux que ça peut passer.
Ca passe par we farm up ils trouvent le client le prestataire les mettent en relation prennent leur pourcentage et roule ma poule il faut bien sur être en règle au niveau certiphyto