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Bonjour a tous.
Je veut faire l'acquisition d'un classement arion de 2900 heures et j' aimerais bien avoir vos avis merci
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de quelle année?
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Il est de 2013
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Ce tracteur a fait essentiellement des travaux de fenaisons, par contre la carrosserie est moyenne
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Salut,
A ta place et connaissant cette série, je ne le prendrais pas sans connaître son historique de services et réparations.
Certains vont très bien, d'autres sont de vrais nids à emmerdes !
Pour ma part, j'ai viré mon 540 après 1400 heures et 17 cas de garantie plus tard ! Tout concernait le moteur !
Dommage, car ce sont des tracteurs agréables à utiliser et performants.
Et puis, j'aimerais autant un tracteur qui a fait de gros travaux que de la fenaison...
Dernière modification par Sadique de la forêt (02/03/2019 20:24:12)
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C'ÉTAIT quoi comme problème au juste ?
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Problème récurent du refroidisseur de gaz d'échappement qui fuit et qui envoie de l'eau sur la valve EGR et le turbo, ce qui provoque encrassement et grippage !
Sur le mien, on a changé 4 refroidisseurs, 3 EGR et quand je l'ai liquidé, le turbo était hs.
Pour finir, mon mécano testait les refroidisseurs neufs en les mettant sous pression, et la plupart était déjà défectueux en sortant d'usine !
Peut-être le problème a-t-il été réglé par la suite. Et peut-etre qu'il ne concerne que les 4 cylindres.
Claas avait pris les frais en garantie et fait un geste sur le nouveau tracteur.
En tous cas, si quand tu démarre le tracteur à froid, il te sort des panaches de vapeur par l'échappement pendant quelques secondes, c'est mauvais signe ! S'il bouffe de l'eau aussi !
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Merci pour Les infos, je l'ai essayé un moment et mécaniquement il a l'air propre, par contre question carrosserie il y a des pet un partout.
J'ai fait tester la compression dans le bol d'expansion et ça avait l'air bon.
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je ne suis pas utilisateur d'arion, mais en général, un tracteur mal entretenu à l'extérieur est rarement bien entretenu à l'intérieur, si je suis assez clair!
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master1 a écrit:
je ne suis pas utilisateur d'arion, mais en général, un tracteur mal entretenu à l'extérieur est rarement bien entretenu à l'intérieur, si je suis assez clair!
Bien d'accord avec toi, même si les problèmes précités n'ont aucun lien avec un manque d'entretien.
Après, il y a des exceptions. Par exemple, des tracteurs qui sont souvent en forêt ou qui font du déneigement-salage peuvent être en très bon état mécanique tout en étant dégueulasses de l'extérieur !
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C' est vrai qu'il n'ont pas l'air très soigneux, mais comme il a moins de 10 je peu prendre une assurance garantie.
Personne n'a d'action dans leur parcs matériel ?
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master1 a écrit:
je ne suis pas utilisateur d'arion, mais en général, un tracteur mal entretenu à l'extérieur est rarement bien entretenu à l'intérieur, si je suis assez clair!
+1000
bien d accord
Dernière modification par jeffarmer79 (03/03/2019 12:35:53)
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Il y a aussi du matos nickel, astiqué, qui n’a jamais vu la pompe à graisse...
L’occasion reste une loterie
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Christophe76 a écrit:
Il y a aussi du matos nickel, astiqué, qui n’a jamais vu la pompe à graisse...
L’occasion reste une loterie
C'est pas faux
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Je peu l'avoir à 30000 HT, alors je me dis que ce n'est pas une si mauvaise affaire que ça.
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y aurais pas trop des sous ...,si tu est sur des heures ?
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On n'est jammais sur de rien, mais ils avaient pris une extention de garantie de 4ans. Donc ils étaient obligés de faire l'entretien à la conssecion.
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donc il doit bien y avoir un historique de l'entretien!
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Christophe76 a écrit:
Il y a aussi du matos nickel, astiqué, qui n’a jamais vu la pompe à graisse...
L’occasion reste une loterie
c'est quand même beaucoup plus rare!
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Oui
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Bonjour à tous .
Bon pour l'instant content de mon achat, pour vue que çà dure
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Bonjour
Bon je crois que le joint de culasse a claqué. Ce matin en graissant le pont avant j'ai remarqué une fuite de liquide de refroidissement du coup j'ai voulu faire le niveau et quand j'ai ouvert le bouchon du vase. J'ai failli me le prendre ds la gueule.
Quelqu'un aurait'il un avis.
Merci d'avance.
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si le liquide est marron, le joint est "marron" aussi!
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Salut non le liquide est propre, par contre je n'ai plus de chauffage.
J'ai refait le niveau , il ne chauffe pas mais quand je me suis arrêtée en dévers pour voir si tout aller bien, la le liquide sortait par le trop plein.
On dirait que le circuit est plein d'air.
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je ne vois pas comment les gaz ne saliraient pas le liquide et le moteur ne chauffe pas, si c'était le joint de culasse!!!
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