Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
2 | 3090 | Aujourd'hui 05:03:08 par glennyk |
How to play flash games? par Hana
|
0 | 354 | 24/12/2024 06:00:13 par Hana |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 1243 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 3059 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 4947 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Pages: 1
Bonjour dans le cadre de ma création d'entreprise de travaux agricoles, je souhaite proposé mes services ,pour réalisé du broyage de cailloux , dans la Meuse secteur de Commercy.
L'année dernière je suis aller voir un expert comptable , qui m'à conseillé de proposé le tarif de 140 Euros/heure, je viens de terminé une formation pour les créateurs d'entreprise et le formateur m'a conseillé le tarif de 250 Euros/heure. Donc j'aimerais savoir , quel tarif je devrais proposé , en vous remerciant d'avance .
quel chiffrage te donne un barème d'entraide?
il y en a un établi dans chaque département ou chaque région!
tu le trouveras sur le site de ta chambre d'agriculture!
je connais bien le secteur y a un broyeur dans quasi toutes les fermes (en individuel ou cuma)
tout dépend du travail proposé si c est du surfaçage ou du travail en profondeur mais faut que tu proposes un tarif a l'ha
Ok merci , je souhaite aussi travaillé avec les boites de tp, en moyenne c'est 2 ha/h le broyeur quand c'est aligné lelyboy ?
Je suis à côté de commercy .
tout depend de la quantité de cailloux de la puissance et du broyeur que tu as et de la finesse de broyage
moi avec un t7 245 et un kirpy bps 200 je fais 1ha a l heure de moyenne en andainant sur 5/6m
j ai des collègues avec 330cv et en sont a leur 8 ou 10ieme passage ils font entre 3 et 4 ha a l heure
Ok d'accord ,moi ça serait un T7.235 AC avec un BPR250 , le T7 en occasion et le broyeur en crédit bail, l'expert comptable , vise dans les 500 h/an , moi je préfèrerais ,plus de volume en h , que d'augmenté le tarif.
tu vas etre juste en puissance pour faire du tp je connais un gars qui faisait ce que tu veux faire il avait un 8260r et un bps 300 equipé pour faire du forestier aussi et tournait dans les 150 roros de l heure sans fuel
Ok d'accord , moi ça serait tout compris , donc lui avec le fuel il doit tapé entre 180 et 200 Euros /h .
le coût du barème n'est pas cher!!!
donc pas moyen de départager entre les deux prix que tu disais au départ!
à toi de voir, en tp tu peux être à 200€/h, mais en agricole, fais gaffe si toutes les fermes sont équipées!
Pour le 8R360, de mémoire, c'était 5 ou 6 000 L pour 15ha à 20 cm de profond. Et attention au type de Pierre à broyer. Bon courage
Ok merci ,j'ai discuté avec un patron de grosse exploitation ils font environ 1200 Ha,ils n'ont pas de broyeur à cailloux, ma proposition les intéresseraient, sinon avec un 270 chx style T7.270 ça irait ,sur un BPR 250 Kirpy ?
tu seras mieux
essayes de signer des contrats avec des boites de tp avant de te lancer car une annee humide tu vas pas tourner nous en 2018 le broyeur de la cuma a fait plus de 300h en 2017 a
peine 80
Ok d'accord et avec les paysagistes tu crois que ça pourrais les intéressé ?
je sais pas
je veux pas te decourager mais te mettre en garde car les gros tracteurs que tu vas photographier ca leur fait pas peur d en faire plus et ils n aiment pas trop la concurrence idem pour les eta du coin
la ferme de 1200 ha s'ils n ont pas de broyeur c est qu ils doivent etre plutôt coté woevre (limon) que sur nos plateau calcaire
essaies de trouver une activité que personne ne fait ou une boite qui te sous traiterai du boulot
Non les gars sont sur Sampigny Menil aux bois , Chonville . Je ne suis pas à une galère prêt , car j'ai toujours galéré déjà pour trouvé des stages , en BEPA , BTA BTSA et BP-REA.
Dernière modification par Romain55 (24/02/2019 18:20:25)
Pages: 1