Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
probleme massey 6495 par chrisco
|
1 | 3721 | Aujourd'hui 13:50:53 par moniccaa |
Semence maïs HM Clause par Natalie R
|
1 | 2696 | Aujourd'hui 10:09:14 par adamusa |
bateuse john deere t560 bonne ou pas? par tintin52110
|
10 | 8697 | 30/03/2025 14:05:36 par dirahot46911 |
Adaptation moteur par Pierre82
|
16 | 14165 | 30/03/2025 13:35:57 par dirahot46911 |
5 | 10026 | 30/03/2025 12:59:20 par dirahot46911 |
je viens d'acheter un compresseur lacmé, sur la doc il était donner 11 bar et la il monte a peine a 8 bar, est ce que c'est normal?
Bonne question. Je vais profiter de ton post pour dire que j'en ai un Lacmé et bien le moteur monophasé n'a duré que 3 ans . Et on est loin de s'en servir tous les jours...
Il faudrait que je regarde précisément mais je crois bien que le miens monte à 10 bars.
normalement il y a un réglage pour la pression
ca se régle au niveau du boitier noir où on l arrête , il faut l ouvrir et il y a une vis à régler dévisser ou dévisser
titou887 a écrit:
je viens d'acheter un compresseur lacmé, sur la doc il était donner 11 bar et la il monte a peine a 8 bar, est ce que c'est normal?
Tu as une vis de réglage sur le préssostat : boitier noir avec l'intérrupteur ,mais ils doivent sortir d'usine a 8 bars ce qui est déja bien pour faire durer l'engin !!
maxideutz a écrit:
Bonne question. Je vais profiter de ton post pour dire que j'en ai un Lacmé et bien le moteur monophasé n'a duré que 3 ans
. Et on est loin de s'en servir tous les jours...
Il faudrait que je regarde précisément mais je crois bien que le miens monte à 10 bars.
Un moteur électrique méme bon marché peut durer une éternité et un plus cher ne pas durer , il suffit d'une petite défaillance sur un millimétre de fil du bobinage pour qu'il lache !! un monophasé force un peu plus au démarage aussi !!
Je profite de ce post sur les compresseurs pour remercier Franki 41 qui m'avait bien conseillé pour réparer le mien (je n'avais pas retrouver le post au moment voulu ?) ; j'ai changer une bielle et les segments sur un cylindre et je m'en suis sortis pour 80 euros environ avec le port ! pour le graissage des bielles , des pistons et du vilbrequin , il y a en bas de la bielle un simple fil de fer aciéré de 1 mm de diamétre qui tape dans l'huile et éclabousse le carter et c'est tout
les bielles sont en alu et l'une avait fondue et s'était soudée au vilbrequin !!
Dernière modification par midu08 (12/12/2014 21:52:15)
j'en est un vieux qui commence à lacher je sait pas qu'elle marque. je reflechit pour en acheter un mais j'ai pas de recul sur les marques qui valle le coup?
enfin pour revenir au sujet sait normale qu'il laisse une marge. tu peut le monter à 11 bar mais je serait toi je le laisserai à 8 bar. comme dit plus haut c'est gage de longevité
j'ai un Lacmé, le premier et le dernier!
quand je l'ai acheté, il était donné pour 10 bars de service, or il montait jusqu'à 10 bars et s'arrêter et redémarrer à 8 bars (chez moi ça fait 8 bars de service et non 10)!
je l'ai remmené et il ont changé la tête de réglage car la vis ne doit pas être modifier en dehors de l'usine (en cas d'explosion, tu n'auras que tes yeux pour pleurer, et si tu les as encore)!
depuis la cuve s'est percée car ils emploient de la tôle de dernière catégorie, qui n'a pas la même épaisseur partout!!!
moralité: la prochaine fois, j'achète le moins cher, c'est comme pour les crics hydrauliques, il n'y a plus de qualité, c'est du jetable au bout de huit à dix ans!
master1 a écrit:
j'ai un Lacmé, le premier et le dernier!
quand je l'ai acheté, il était donné pour 10 bars de service, or il montait jusqu'à 10 bars et s'arrêter et redémarrer à 8 bars (chez moi ça fait 8 bars de service et non 10)!
je l'ai remmené et il ont changé la tête de réglage car la vis ne doit pas être modifier en dehors de l'usine (en cas d'explosion, tu n'auras que tes yeux pour pleurer, et si tu les as encore)!
depuis la cuve s'est percée car ils emploient de la tôle de dernière catégorie, qui n'a pas la même épaisseur partout!!!
moralité: la prochaine fois, j'achète le moins cher, c'est comme pour les crics hydrauliques, il n'y a plus de qualité, c'est du jetable au bout de huit à dix ans!
tout a fait d'accord avec toi sauf qu'un cric 20t c'est 30€ un compresseur c'est 1000 € ca pique un peu tous les 8/10 ans
jE VOUS TROUVE UN PEU DUR AVEC LACME.Moi le mien a 10 ans et j'ai rénové toute ma maison avec. le Burineur et la gamelle a enduit ne l'ont pas ménagé Al'époque on m'avait coseiller un tri pour l'usage que je voulais faire et aujourd'hui il est encore la
Ah, pour ma part, c'était le moteur qui ne doit pas etre du Lacmé ! Le compresseur en lui-même, il me va très bien !
j en ai un lacmé , c est un petit 100L , je m en sers pour gonfler les roues , souffler la crasse , peindre , bref il ne sers plu que pour les bricoles désormais.
il a 30 ans et , un moteur a grillé dessus et une segmentation refaite.
on l a poussé déjà a 12 bars , pour dévisser les roues du camion.
après , j ai aussi un atlas copco en 500L de 97 , mais la tu mets les bouchons aux oreilles pour t en approcher quand il tourne.
Vous avez décidé de vous doter d’un compresseur ? C’est une excellente décision ! Cependant, il s’agit d’un investissement un peu coûteux. Ne ratez pas la suite de cet article et découvrez un condensé de conseils pour réussir le choix de votre compresseur 50 L. A défaut, vous pouvez perdre votre argent et un temps fou à faire des mauvais choix Meilleurs compresseurs 50 L pour 2019
Dernière modification par mina9000 (22/02/2019 13:44:40)