Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Which VPS service is better to choose? par Alexbrod
|
2 | 69 | Aujourd'hui 18:08:02 par mrdrevor |
|
25 | 18301 | Aujourd'hui 14:37:20 par dirahot46911 |
Bonjour les amis par tamara
|
2 | 683 | Aujourd'hui 03:08:01 par Hollis |
Reliable Online Casinos par GeraldTh
|
0 | 214 | Hier 10:08:44 par GeraldTh |
Débridage NH M135 30 à 40 km/h par fred
|
14 | 25861 | 29/11/2024 18:23:52 par Brahim Diaz |
Bonjour, exploitant en polyculture élevage dans l'Allier, nous avons changer notre semoir pour un Kuhn Venta en 4m cet été, mise en service pour les semis à la fin de l'automne, nous avons observé à la levée des bandes manquantes:
[image]https://drive.google.com/file/d/1DdtVuOY5TWOgffqFkR3Ond8Rb0l9Krsu/view?usp=sharing[/image]
Il s'agit d'une fuite d'air au niveau de la tete de distribution, en conséquence la pression n'est donc pas suffisante dans le circuit. Il n'y avait aucune alarme particulière et les vérifications en bout de champs ne permettait pas de voir le problème, nous n'avons de retour de la part de KUHN pour le moment, avez vous déjà rencontré ce genre d'incident ?
Dernière modification par CLAASLEXION780 (16/02/2019 10:32:34)
Hors ligne
Vous l'avez acheté neuf ? Si oui lettre recommandée avec accusé de réception au concessionnaire , ensuite à la marque . Et un peu de pub sur les foires ….
Hors ligne
profiter du sima pour rencontrer khun et les inviter a se deplacer pour constater et voir ce qu ils proposent (remplacement de la tete de distribution si defaut )
Hors ligne
CLAASLEXION780 a écrit:
Bonjour, exploitant en polyculture élevage dans l'Allier, nous avons changer notre semoir pour un Kuhn Venta en 4m cet été, mise en service pour les semis à la fin de l'automne, nous avons observé à la levée des bandes manquantes:
[image]https://drive.google.com/file/d/1DdtVuOY5TWOgffqFkR3Ond8Rb0l9Krsu/view?usp=sharing[/image]
Il s'agit d'une fuite d'air au niveau de la tete de distribution, en conséquence la pression n'est donc pas suffisante dans le circuit. Il n'y avait aucune alarme particulière et les vérifications en bout de champs ne permettait pas de voir le problème, nous n'avons de retour de la part de KUHN pour le moment, avez vous déjà rencontré ce genre d'incident ?
bonjour,
un petit tour par la cas présentation est le bienvenue, et ça aide à avoir des réponses!
Hors ligne
+ 1000 c'est pas faute de répéter
Hors ligne
oui oui nous l'avons acheté neuf, kuhn est déjà au courant mais ne nous donnes pas de réponse jusqu'à présent...
@master1: merci pour la remarque, erreur corrigée de mon côté.
@case ih du 47: merci pour la remarque mais je ne vois pas l'interet.
Hors ligne
les grandes marques ont un service satisfaction clientèle, il suffit de leur envoyer un recommandé en joignant la copie de la facture d'achat, le nombre d'ha par an et la démarche effectuée depuis l'apparition du problème.
si la marque est sérieuse, le problème est vite réglé mais le concessionnaire se fait taper sur les doigts et il n'aime pas trop ça!
Hors ligne
Merci pour vos retours,
nous avons déjà enclenché ces démarches mais sans succès, nous avons fait constater par un expert ainsi qu'un huissier. Enfin, nous avons même proposé une réunion tripartite pour trouver une solution à l'amiable mais sans résultat de la part de Kuhn.
Ce matin nous venons de recevoir un courrier de la part du constructeur qui nous indique:
- mauvaise utilisation du semoir, ils ont identifié des valeurs basses au niveau de la turbine
- une option pour un système de détection de valve bouché nous a été proposé
En conséquence, les soucis de semis sont entièrement de notre responsabilité.
Cependant, la turbine a été réglé plusieurs fois (changement de céréales) notamment par le concessionnaire et donc, avec les bonnes valeurs. Enfin, l'option qui est évoqué dans le courrier n'existait pas au moment de l'achat et notre concessionnaire nous confirme qu'il ne pouvez pas nous proposer l'option au moment de l'achat car elle n'était pas encore disponible
En conséquence nous allons certainement engager une procédure juridique
Avez vous déjà eu des problèmes similaires ?
Hors ligne
Il faut voir avec le concessionnaire normalement c'est lui de faire le lien c'est lui qui voit les agents de la marque, mais c'est vrai que chez khun faut gueuler très fort pour se faire entendre, ont a eu un problème de racleur sur une herse rotative de racleur de rouleau packer avec recharge de carbure qui été mal faite et au bout 1ans tous mal usé sa attaquer le packer donc ils sont venu tous changer eu même et à leur frais mais sa pas été simple et c'est concessionnaire qui c'est occupé de la mise en relation.
Hors ligne
merci pour ton retour Aurel01, on est en train de faire pareil, on passe avec notre concessionnaire
Hors ligne
tu fais comment pour régler la pression selon la semence ci tu na pas indication?
Hors ligne
en passant par la protection juridique, l'expert avait prouvé le défaut d'angle de travail pour une transmission à prise de force, et c'est seulement où le tribunal a été saisi que le constructeur a lâché et fourni une nouvelle transmission!
Hors ligne
bonjour, J'ais également des soucis sur mon venta 4010,
c 'est un problème de casse des jambes de décrotteurs plus d'une dizaine en 300 ha. pris en charge pour le moment par kuhn mais pas de solution trouvées.
Est de que les bandes se trouvent derrière les roues?
Hors ligne