Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Recherchez une plateforme de paris en ligne fiable et pratique ? par WalterChang
|
0 | 131 | Aujourd'hui 14:37:41 par WalterChang |
12 | 17539 | Aujourd'hui 12:37:56 par dirahot46911 | |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 564 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 2964 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 2470 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Bonjour à tous,
Vous faites comment pour la gestion de votre troupeau allaitants. J´ai un peu plus que 110 vaches allaitants avec la période de vélage toute autour de l´année. Au début je faisais avec un cahier mais meme là difficile à garder la vue d´ensemble. Vous faites comment? Avec Excel, Logiciel ou tout noter sur papier?
un passage par la case présentation sera le bienvenue!
ç'est pour la gestion repro ?
si oui , nous avons la possibilité de se servir du site où l'on déclare nos animaux en ligne ( je ne sais pas si c'est payant ! ) moi , ayant un petit troupeau 30 VA , je suis en vêlage grouper , donc je fais des échos pour savoir si le taureau à bien fait son boulot pour valider
alors moi j'utilise le logiciel a en ligne selso pour mes déclarations.
Ensuite j'ai des velages toute l'année aussi, par contre le taureau est dans un box seul, on detecte les chaleurs a vue et on met la vache dans le box pour la saillie.
Cela permet d'avoir les dates précises de saillies pour prevoir le velage.
evidemment tout est controlé par echographie.
Tout cela est noté sur un simple cahier qui suit donc un ordre chronologique.
le seul inconvénient de la monte en main c'est la difficulté de detection des chaleurs
mathieu47 a écrit:
alors moi j'utilise le logiciel a en ligne selso pour mes déclarations.
Ensuite j'ai des velages toute l'année aussi, par contre le taureau est dans un box seul, on detecte les chaleurs a vue et on met la vache dans le box pour la saillie.
Cela permet d'avoir les dates précises de saillies pour prevoir le velage.
evidemment tout est controlé par echographie.
Tout cela est noté sur un simple cahier qui suit donc un ordre chronologique.
le seul inconvénient de la monte en main c'est la difficulté de detection des chaleurs
je fais à peux près pareil, sauf que mon box il y a le taureau et j'ai la place pour quelques vaches, celle que je vois pas je la mets avec et je note la date ,en général il lui faut 21 jours, quand tu as des veaux males qui viennent gros tu les vois allez en chaleur
Dernière modification par nobs (13/02/2019 10:18:20)