Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 244 | Hier 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8097 | Hier 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17218 | Hier 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 314 | Hier 12:30:06 par resikolad |
1 | 795 | Hier 11:00:28 par snehaoberoi |
Ce matin (et normalement demain si les températures restent légèrement négatives) on à sorti un peu de lisier sur prairie.
ça marque pas et on traîne pas de terre sur la route.
Ici j ai epandu des amendements.
chez nous si 24h de t°negative ou si il y a de la neige meme partiellement on ne peut pas epandre .Etchez vous?
beneke a écrit:
chez nous si 24h de t°negative ou si il y a de la neige meme partiellement on ne peut pas epandre .Etchez vous?
Ça doit être la règle pour l'azote, de toute façon pas avant le 1er février en colza et 15 fevrier en blé Pour. le PK je vois pas pourquoi une interdiction ?
Moi aussi avec le gel j'en ai profité pour vider un peu la fosse. Ce matin -8
cela concerne les effluents d élevages
Moi aussi je vais essayer de sortir un peu de lisier par contre chez nous on à pas encore eu vraiment de gel.
beneke a écrit:
pas sur sol "gelé"
ça veut dire comme du béton…. là les crampons laissaient des empreintes dans le sol
et également interdit sur la neige
chez nous, quand les crampons laissent leurs empreintes, ce n'est pas un sol gelé et ça ne passe pas!
Job462 a écrit:
la fosse déborde déjà ? il n'y a pas beaucoup plu cette hiver
niko76 a écrit:
Job462 a écrit:
Elle est trop petite pour passer l'hiver
niko76 a écrit:
Job462 a écrit:
si j'avais une fosse il serait hors de question que l'eau de pluie vienne dedans je pense que ça coûte déjà assez cher pour la valeur que ça a mais vu que je n'ai pas de fosse la question ne se pose pas....
charle14 a écrit:
niko76 a écrit:
Job462 a écrit:
si j'avais une fosse il serait hors de question que l'eau de pluie vienne dedans je pense que ça coûte déjà assez cher pour la valeur que ça a mais vu que je n'ai pas de fosse la question ne se pose pas....
moi c'est couvert . investissement permet de gagner du temps économisé ou arrêter de fertiliser en minéral .
Job462 a écrit:
niko76 a écrit:
Job462 a écrit:
Elle est trop petite pour passer l'hiver
Moi aussi j ai vider un peu de lisier aussi et fait les tas pour composter ...
Chez job ou chez moi les hiver peuvent durer longtemps...
Plus longtemps quand Normandie...
Il y avait 50 cm de neige début novembre et il peut y avoir 30au mois d avril ...
Il y avait 30cm le 12 mai 2018...
J ai sorti le fumier lundi et je me suis fait peur sur les routes verglacées et la y a que 15 cm de neige mais avec le vent du nord;la burle ;et -4 a15h tu a pas envie de prendre une benne...donc quand on a une fenetre on cherche pas a savoir si c est bien ou pas ...
Dernière modification par didier.tcs (24/01/2019 15:45:18)
Dur dur l'hiver par chez vous, je pourrai pas déjà que je le trouve trop long chez moi:icon_eek:
on a la meme dde ici
Petit travail d'hier !
j'ai trouvé une herse rotative récente d'occasion chez un des concessionnaires avec qui j'ai l'habitude de travailler.
On tombe d'accord, l'affaire est faite, en préparant la machine, on s'est aperçu que la graisse d'un des lamiers était toute blanche, apres analyse (pour confirmer), c'etait bel est bien de l'eau a l'intérieur. Les lamiers sont graissés a vie, pas de bouchon de vidange.... il a y un bouchon de remplissage pour controler et refaire le niveau, la rotative est comme neuve, l'eau aurait été mise délibérément par un petit voyou sur le parc matériel du concess ou par quelqu'un qui aurait eu un différent avec l'ancien propriétaire !
la on peut voir l'huile toute blanche
Après nettoyage
Salut Mathieu tu vois c'est toujours bien de faire les niveaux je vois que c'est toujours aussi nickel le materiel chez toi
Case ih du 47 a écrit:
Salut Mathieu tu vois c'est toujours bien de faire les niveaux je vois que c'est toujours aussi nickel le materiel chez toi
c'est clair, les degats a long terme auraient étés importants je pense.
Merci, on fait au mieux pour garder le matériel en état, moins de pannes = moins de pertes de temps.
Et quel plaisir de travailler avec du matos propre et fonctionnel !
Ici la neige à fondu , AMBS sont là pour l agrandissement de mon batiment et de l atelier, c est boueux.
Moins 2 ce matin avec du brouillard givrant , ça glisse !
-3,5 chez moi
nous il pleut, les reserves se font. 55mm depuis quelques jours
Ici neige hier soir , ce matin elle fond .