Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 54 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 227 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17412 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 276 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1275 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
je possede un 818 et un722 que j ai achete d occasion un en 2005 et l autre en2015 il y a tellement de sorte d huile que l entretient est fait a la concession a part la vidange moteur que je fais il faut compter entre 1000 a 2000 euros suivant l entretient ces derniers sont plus ou moins important suivant les heures c etait plus simple avec les tracteurs plus ancien et ca coute moins cher deux sorte d huile suffise
Hors ligne
L'entretien sur un cnh est de 2,7€ de l'heure
Hors ligne
dominique-51 a écrit:
je possede un 818 et un722 que j ai achete d occasion un en 2005 et l autre en2015 il y a tellement de sorte d huile que l entretient est fait a la concession a part la vidange moteur que je fais il faut compter entre 1000 a 2000 euros suivant l entretient ces derniers sont plus ou moins important suivant les heures c etait plus simple avec les tracteurs plus ancien et ca coute moins cher deux sorte d huile suffise
en gros, ça coûte un bras à l'achat et un deuxième bras à l'entretien!
ensuite, comment fais-tu pour travailler sans bras?
Hors ligne
master1 a écrit:
dominique-51 a écrit:
je possede un 818 et un722 que j ai achete d occasion un en 2005 et l autre en2015 il y a tellement de sorte d huile que l entretient est fait a la concession a part la vidange moteur que je fais il faut compter entre 1000 a 2000 euros suivant l entretient ces derniers sont plus ou moins important suivant les heures c etait plus simple avec les tracteurs plus ancien et ca coute moins cher deux sorte d huile suffise
en gros, ça coûte un bras à l'achat et un deuxième bras à l'entretien!
ensuite, comment fais-tu pour travailler sans bras?
Tellement de sorte d'huile ?
C'est une de plus qu'un tracteur normal avec la vario le pb des concessions c'est de payer l'huile 3 ou 4 euros quand on peut l'avoir a 1.5 euros pareil pour les filtres c'est toujours délicat d'y échapper quand il y a des garanties constructeur mais c'est pareil pour toutes les marques
Hors ligne
Je voulais dire que ce n'est pas la peine de prendre des rallonges de garantie si vous ne faites pas les révisions à la concession . Car si problèmes vous n'êtes pas couvert . Après chez les verts au jambe rouge !! ce n'est pas donné la révision plus près des 2000 mais vous avez une mise à jour de l'éléctronique moteur , boite etc .
Dernière modification par jean mi65 (05/01/2019 13:53:02)
Hors ligne
j en pense qu on doit pas vivre dans le meme monde.
Hors ligne
sebymela a écrit:
j en pense qu on doit pas vivre dans le meme monde.
Et pourtant si et en plus les verts aux jantes rouges n'arrêtent pas de gagner des parts de marché ca veut dire en gros que très rares sont ceux qui quittent la marque et ils gagnent des clients tous les ans
Hors ligne
ouais comme dans les sectes quoi !
vous vous faites épongés et vous en redemandés et en + vous en faites la pub , que du positif.
Hors ligne
sebymela a écrit:
ouais comme dans les sectes quoi !
vous vous faites épongés et vous en redemandés et en + vous en faites la pub , que du positif.
Peut être que l'on préfère laisser les sous a monsieur biquette ou monsieur fendt qu'a manu c'est un choix de vie ca
Hors ligne
Case ih du 47 a écrit:
sebymela a écrit:
ouais comme dans les sectes quoi !
vous vous faites épongés et vous en redemandés et en + vous en faites la pub , que du positif.Peut être que l'on préfère laisser les sous a monsieur biquette ou monsieur fendt qu'a manu c'est un choix de vie ca
Je suis le raisonnement de Séby : je travaille pour gagner de l'argent "pour moi " et pas pour entretenir grassement des
sangsues de concessionnaires de tracteurs .
Maintenant, il peut y en avoir de compréhensif avec le monde agricole mais ils sont trop rares ..............;;;
Dernière modification par chausson (05/01/2019 22:34:38)
Hors ligne
chausson a écrit:
Case ih du 47 a écrit:
sebymela a écrit:
ouais comme dans les sectes quoi !
vous vous faites épongés et vous en redemandés et en + vous en faites la pub , que du positif.Peut être que l'on préfère laisser les sous a monsieur biquette ou monsieur fendt qu'a manu c'est un choix de vie ca
Je suis le raisonnement de Séby : je travaille pour gagner de l'argent "pour moi " et pas pour entretenir grassement des
sangsues de concessionnaires de tracteurs .
Maintenant, il peut y en avoir de compréhensif avec le monde agricole mais ils sont trop rares ..............;;;
Et to blé tu le vend ou ? A la coop qui s'entretient maigrement
Hors ligne
Case ih du 47 a écrit:
chausson a écrit:
Case ih du 47 a écrit:
Peut être que l'on préfère laisser les sous a monsieur biquette ou monsieur fendt qu'a manu c'est un choix de vie caJe suis le raisonnement de Séby : je travaille pour gagner de l'argent "pour moi " et pas pour entretenir grassement des
sangsues de concessionnaires de tracteurs .
Maintenant, il peut y en avoir de compréhensif avec le monde agricole mais ils sont trop rares ..............;;;Et to blé tu le vend ou ? A la coop qui s'entretient maigrement
J'essaie de négocier aux mieux de mes intérêts ......avec le meilleur acheteur...;;
Maintenant, oui ,je passe par un OS (organisme stocker )
Hors ligne
Je pense que les concessions et avant tout les constructeurs se gavent littéralement car des augmentations entre 2 et 5% sont inacceptable et surtout pas justifiées
Hors ligne
Case ih du 47 a écrit:
sebymela a écrit:
ouais comme dans les sectes quoi !
vous vous faites épongés et vous en redemandés et en + vous en faites la pub , que du positif.Peut être que l'on préfère laisser les sous a monsieur biquette ou monsieur fendt qu'a manu c'est un choix de vie ca
Tout à fait !!! Disons qu’il faut trouver le juste milieu. Je n’ose imaginer les montants msa et impôts sans les investissements, déjà que ça pique avec...
Hors ligne
Christophe76 a écrit:
Case ih du 47 a écrit:
sebymela a écrit:
ouais comme dans les sectes quoi !
vous vous faites épongés et vous en redemandés et en + vous en faites la pub , que du positif.Peut être que l'on préfère laisser les sous a monsieur biquette ou monsieur fendt qu'a manu c'est un choix de vie ca
Tout à fait !!! Disons qu’il faut trouver le juste milieu. Je n’ose imaginer les montants msa et impôts sans les investissements,
déjà que ça pique avec...
Si la peinture neuve faisait le revenu,j'aurai au moins un 600 cv sous hangar, mais beaucoup de mes voisins ont de beaux tracteurs tous neufs et les poches pas pleines pour le moment ....
Hors ligne
Moi j'ai jamais vu un coffre fort suivre un corbillard donc l'adage qui dit un paysan ca vit pauvre et ca meurt riche trop peu pour moi
Comme on est en république chacun fait comme bon lui semble
Hors ligne
je m en fous du montant de ce que vous achetez ou pas.
juste pour dire que payer 2000 roros pour une revision et en + de trouver des excuses au garage en disant c est normal paske c est un fendt , ben je me dit qu il y a eu un lavage de cerveau a un moment donné.
pour moi 2000 roros c est beaucoup meme pour une reparation , alors je continuerai aussi longtemps que je le peut a faire mes entretiens et reparation moi meme.
Hors ligne
sebymela a écrit:
je m en fous du montant de ce que vous achetez ou pas.
juste pour dire que payer 2000 roros pour une revision et en + de trouver des excuses au garage en disant c est normal paske c est un fendt , ben je me dit qu il y a eu un lavage de cerveau a un moment donné.
pour moi 2000 roros c est beaucoup meme pour une reparation , alors je continuerai aussi longtemps que je le peut a faire mes entretiens et reparation moi meme.
je te rassure, je fait l'entretien de mes fendt moi meme. Sauf évidemment certaines opérations qui necessitent d'avoir les logiciels etc...
Autrement pour ouvrir des bouchons et remettre de l'huile j'y arrive x) apres quand ils sont neufs les premieres révisions sont faites en concessions mais j'ai jamais eu une facture de 2000 €
Hors ligne
Si les agriculteurs étaient riches, cela se serait .
Endetter ou surendetter ,malheureusement, c'est leur situation actuelle .
N'oublions pas que les paysans ont le + haut taux de suicides .....
Avec du blé à 160€/T, ils ne remplissent pas beaucoup le coffre fort ................juste remboursent quelques factures en retard .
Dernière modification par chausson (06/01/2019 17:51:49)
Hors ligne
bien voilà , vlà un financeur pour eb !!
Hors ligne
hier porte ouverte chez joskin a Soumagne quand on voit le PAQUET de nouveaux matos ben je me dit qu il y en a qui sont plus malin que moi pour pouvoir encore se payer tous se matos mais je serrais curieux de savoir dans quelle region du monde cela part
Hors ligne
achille a écrit:
bien voilà , vlà un financeur pour eb !!
Merci Achille, mais non ça va aller pas besoins de prêts à 5 ou 6 %
Hors ligne
A tout ceux qui crient au scandale perce qu'y en a qui achète neuf …….
Vous êtes bien content d'acheter leurs occasions ensuite……
Hors ligne
En meme temps les concessions auraient tord de se priver,ils ne font pas signer le bon de commande avec un flingue posé sur la tempe du client si ça marche pourquoi se priver,si personne n'acheteraient rien de neuf ne serait qu'une seule année ça suffirait a remettre les pendules a l'heure mais bon c'est pas prés d'arriver, je rejoins entierement seby sur son point de vue 2000€ la revision pour moi a ce prix c'est une reparation et encore faut que ça soit du lourd....
Dernière modification par charle14 (07/01/2019 22:33:59)
Hors ligne
+1,moi c'est pas une revision,c'est une amnuite
deja que ca me fait mal au bide quand il me faut acheter un barricot d'huile
de toute facon les revisions,en ou hors garanties en concess c'est l'arnaque
quand des fois je voit les pub case que je recoit,quand je voit les forfait revision et que je decortique ce qu'il comprends
quand j'ajoute le prix des consommables,huiles filtres ect et que je compare au prix du forfait,ben avec ce qu'il reste ya de quoi payer la mo d'un mecano qui regarde pendant une semaine l'huile couler au goutte a goutte des organes du tracteur
Hors ligne