Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1556 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10858 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1330 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12981 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
maintenant il faut que je rentre mes balles de foin. Je vais essayer de trouver un pic pour 3 points en attendant que mon chargeur soit opérationnel.
Je regardais les modèles pour manipuler les balles et pouvoir les empiler. vous me conseillez avec pic ou pince? (le problème avec la pince c'est qu'il faut ajouter une commande hydraulique). Le pic simple avec cadre pour soulever 2 balles en même temps genre Manubal L500 c'est bien ou il faut aller prendre un surélévateur?
j'ai un caseIH 743 avec un chargeur Mailleux MX460 + adaptateur euro.
pince sans hésitation, et surélévateur si tu veux stocker à plus de 4 boules de haut
pince egalement avec tu depose ta balle avec le pic si il est bien plante en reculant tu risque de destabilise ta pile de balle s il ne veut pas resortir
quel montant et tu prés a y mettre? a quel hauteur lève ton chargeur? combien de bottes par pile ?
ça ressemble à quoi ton engin doudou? as tu des noms de modèles?
mon chargeur lève à 3m40 environ et j'ai un budget de 1000 euros (plus si l'outil fait les palettes aussi)
si tu veut que empiler sur 4 rangées un pic sera empilement suffisant et peut être mettre les dents a 40 cm du sol pour gagner en hauteur de lever.
Bonjour
Votre avis pour mettre une boule dans un ratelier avec toi ? Pic ou pince ? Pince plus utile pour les boules d enrubannage pic plus pratique
perso je fait avec un fourche a crocodile,en clair une fourche a fumier avec croco,largeur 1.70m
elle est assez large pour tenir 2 bottes cote a cote pour eviter de faire 50 allers retours,et moins de 2m pour rentrer dans les rateliers
je l'ai achetee que pour ca,manipuler les bottes au quotidien
le fumier est fait avec un multibenne grosse largeur,l'empilage un bugnot,et un pic 4 dents pour serrer les bottes au champ
Merci case ih pour ton retour. Cette année j ai dû enrubanner. Trop de perte donc j ai investis dans un ratelier. Sauf que mettre à la pince crocodile dans le ratelier pas évident quand tu ouvres. Je souhaite simplifier les choses et gagner en temps. Les pics seraient idéals car je pique je pose. Avec les pinces je risque d être embêtée pour mettre la boule. L idée est vraiment de faire du foin sec ca on ne choisit pas réellement. Qui utilise des pinces pour mettre dans un ratelier ?
par chez nous bcp avec les pics pour ne pas abimer les râteliers car ils sont souvent dans des prairie a chevaux….
Le plus simple et le moins chère, un pic botte 2 ou 4 dents, ca ne coince pas le filet ou les ficelle quand tu veut les enlever.
pic botte.est surtout poser les dents a terre le temps de refermer le ratellier.
pic botte.est surtout poser les dents a terre le temps de refermer le ratellier.
Merci pour vos avis
Je peux abuser de votre gentillesse ?
oh oui abuse de nous,t'inquiete pas nous sommes a peu prés sympa sur ce fofo bon y'en a quelques'un de chelou mais je dois etre un des pires donc ça va....
Merci charle14
Pour le pic balles j ai un chargeur faucheux f200 de 2000, il est gris avec un.entre axe de 65cm. Comment savoir le pic balle ira sur le chargeur ?
avec BMS ( benne muti services ) de 1.70m , ça permet d enlever les refus avec un seul matos . J'enlève le filet avant de mettre dans ratelier
Nous ont fait avec la pince car on trouve plus polyvalent et plus sur pour le transport de la botte.
le godet pellican reste quand meme multitache tu peux faire tous ce que tu veux charger du fumier,distribuer du foin/paille/enrubannage charger ce que tu veux, tu dis que pour le ratelier c'est pas pratique c'est que tu dois posseder des rateliers couverts,il existe des godets de 1,5m, attention sur le faucheux il existe 2 montages tout depend de si tu possede le cadre blanc ou gris(a l'avant du chargeur la ou tu viens accrocher le godet)
Avec le godet quand tu ouvres pour poser la boule tu abimes quand même. Il est gris
pince et pic en même temps, c'est le top, carré, ronde ... ça vaut 2200€ j'ai la calvet g110 avec l'option 2 pic
pour sortir les ficelles ou le fillet les pic vont mieux.
Pince a enrubannage pour tout faire ...
Pour metre dans le ratelier je coupe le filet par dessous quand la botte es levé dedans
J avait un faucheux f20 de 95 .avec cadre blanc
Lévezou a écrit:
pince et pic en même temps, c'est le top, carré, ronde ... ça vaut 2200€ j'ai la calvet g110 avec l'option 2 pic
+1
moi aussi je fais quasi tout avec une pince sur merlo ,carré ou ronde 2 bottes de haut ou enrubannage mais moi c est un Riman HRBC et ca vaut aujourd hui 2500 ou 2600 €, 2200 € pour moi il y a 8 ans
j ai un kit enrubannage que je monte et démonte quand besoin
Pour moi la meilleure des pinces du marché....un seul défaut le prix....
Dernière modification par jeffarmer79 (27/12/2018 12:21:34)
perso moi les trucs qui font tout...
ca fait tout et rien a la fois
j'ai une dizaines d'accessoires,verou hydro et multicoupleur sur le cadre d'attelage,c'est vite attelle detelle et tu y met l'outil adequat
pour empiler les bottes je pense plus tard a acheter un bugnot bibal,solide prends 2 balles et separement si il faut
par contre ca vaut plus de 3000e et faut pas mettre ca sur un 80cv
je cherche une pince a balles enrubannees d'occas aussi si qqun a ca,faites moi signe