Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
2 | 261 | Hier 17:50:00 par f.451 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8099 | Hier 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17220 | Hier 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 328 | Hier 12:30:06 par resikolad |
1 | 833 | Hier 11:00:28 par snehaoberoi |
après une semaine perdu a renouveler la fco camion , je dois ratrapper le temps perdu.
preparation du terrain et semis d orge aujourdhui et demain tant qu il fait beau.
Je pense qu'économiquement tu es certainement mieux placé que certains qui ont du matériel neuf !!!!!!
Pour ma part, j'étais content d'avoir une cabine pour labourer aujourd'hui sous la neige
Ici froid mais de bonnes conditions pour les labours d hiver .
Ch a écrit:
Je pense qu'économiquement tu es certainement mieux placé que certains qui ont du matériel neuf !!!!!!
Pour ma part, j'étais content d'avoir une cabine pour labourer aujourd'hui sous la neige
je te crois sans probleme , ici aussi les températures ont dégringolé , on est mieux avec le chauffage c est certain , mais bon je suis encore resistant , ca va
aujourdhui trop froid pour desherber , donc un peu de travail ingrat a faucher du boui-boui.
CEREALES76 a écrit:
À cette date c’est du labour d’automne
Livraisons d'azote liquide
Christophe76 a écrit:
CEREALES76 a écrit:
oui mais non si y neige pendant qu'on labourre
Ch a écrit:
Christophe76 a écrit:
CEREALES76 a écrit:
oui mais non si y neige pendant qu'on labourre
Ne jamais enfouir de neige, qu’on m’a toujours appris !!!
Moi je vide la fosse tant qu il fait beau.
Christophe76 a écrit:
Ch a écrit:
Christophe76 a écrit:
À cette date c’est du labour d’automneoui mais non si y neige pendant qu'on labourre
Ne jamais enfouir de neige, qu’on m’a toujours appris !!!
Je suis d'accord, mais là c'était l'affaire d'un ou 2 cm qui sont tombés pendant le labour….. je doute qu'elle n'aie pas encore foudu….
Après 20mm de pluie en octobre,
40mm en novembre,
60mm pour cette première semaine de décembre,
et de températures clémentes,
les semis d'automne ont bien terminés de levés, et les sources se refont une santé!
Avec 50mm en septembre les colzas avaient bien démarrés.
Toujours aussi veinards ces Suisses
c'est vrai qu'ils sont veinards!
ici, 6 mm en septembre et 85 mm en novembre!
comme tous les agris, un coup c'est trop sec, un coup c'est trop mouillé!
Case ih du 47 a écrit:
J'ai aussi vu des colzas aujourd'hui (en Suisse) qui sont localement au stade cotilédons (on peut être 2 feuilles, mais pas facile à dire depuis la voiture…)
Ch a écrit:
Case ih du 47 a écrit:
J'ai aussi vu des colzas aujourd'hui (en Suisse) qui sont localement au stade cotilédons (on peut être 2 feuilles, mais pas facile à dire depuis la voiture…)
Ça c'est chez moi 😭😭😭😭
Sadique de la forêt a écrit:
Ch a écrit:
Case ih du 47 a écrit:
Ça c'est chez moi 😭😭😭😭
région Nyon aussi….
j'ai vu un champ près de chez toi tout l'automne et je me suis longtemps posé la question de savoir si ils avaient passé le striptill pour le printemps jusqu'à ces temps passés où l'ai aperçu des lignes de colza…………….
Résolutions pour 2019 : je vais me mettre au régime , mais je vais en faire deux à la fois , avec un seul , je n ai pas assez a manger
et moins mentir a ma femme , mais c est sûr que si elle posait moins de question , je lui mentirais moins !
bon , je sais , tout le monde fait des erreurs , mais les hommes mariés s en aperçoivent plus vite !
vu que je nai pas de reponsse sur terre net peut etre qu ici j aurai plus de chance
livrant des betteraves a la RT en Belgique on nous demande d investir dans la szvg (coop des planteur allemand si j ai bien compris) on m a expliqué que les planteurs Français livrant a st louis sucre n ont jamais souscris ni dans leur usine ni dans le groupe zuidsuiker .Si on vous le demande qu elle est votre réaction. Selon mes info vous etes payé au meme prix que nous sans participation es ce juste( c est un dossier delicat mais cela serais sympa d avoir des reponses) merci
Le groupe saint louis en France est un groupe privé donc pas de parts socials
Le groupe saint louis en France est un groupe privé donc pas de parts socials
Ok mais n est il pas prorieté de zuidsuiker comme la RT qui etais privé et vendu il y a qques années
on a +- 2.5e/T en action chez RT et la demande est d investir 10e/T dans la maison mere
Bonjour,
Je recherche une houe rotative ( écrouteuse).
Je souhaite avoir des avis sur différentes marques, et notamment sur yetter , car j'en ai vue une d'occasion sur agri affaire.
Merci d'avance pour vos conseils.