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pas de problèmes , je mettrai meme des tofs.
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si elle te va tant mieux
une grosse 5 corps c'est vrau qu'il faut un joli tracteur
disons 150 cv dans les tracteurs de 20ans,et 180 voir 200 dans les recents
mais bon ceci est valable pour tous les outils et taille de matos
la ou 100cv tiraient une 4 corps avant il en faut 150 maintenant
quand aux casses de relevage,les constructeurs ont qu'a les faire encore plus fin,on voit des 200cv avec des chandelles plus petites que mon 80 cv de 30ans
le probleme vient pas des outils atteles qui sont plus solides donc plus lourds pour faire face a des travaux intensifs mais bel et bien des tracteurs modernes qui sont bien trop fins,des cv ,toujours plus de cv mais rien ne suit derriere,de la capacite de relevage mais des bras et chandelles d'allumette
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Pour info ma première 5 corps au début était attelée à un renault 103 54 93 cv 4 cylindres ,nous avons labouré 2 à 3 ans avec
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caseih a écrit:
si elle te va tant mieux
une grosse 5 corps c'est vrau qu'il faut un joli tracteur
disons 150 cv dans les tracteurs de 20ans,et 180 voir 200 dans les recents
mais bon ceci est valable pour tous les outils et taille de matos
la ou 100cv tiraient une 4 corps avant il en faut 150 maintenant
quand aux casses de relevage,les constructeurs ont qu'a les faire encore plus fin,on voit des 200cv avec des chandelles plus petites que mon 80 cv de 30ans
le probleme vient pas des outils atteles qui sont plus solides donc plus lourds pour faire face a des travaux intensifs mais bel et bien des tracteurs modernes qui sont bien trop fins,des cv ,toujours plus de cv mais rien ne suit derriere,de la capacite de relevage mais des bras et chandelles d'allumette
faut pas pousser quand même!
tu n'es pas loin de Marseille!!!
quand il fallait 150 cv, un 170 cv suffit aujourd'hui!
quand aux chandelles, les aciers sont de meilleur qualité maintenant!
Dernière modification par master1 (01/12/2018 07:41:15)
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CEREALES76 a écrit:
Pour info ma première 5 corps au début était attelée à un renault 103 54 93 cv 4 cylindres ,nous avons labouré 2 à 3 ans avec
moi aussi , 3 ans avec un 90 cv , 6210 JD , bon , le releva était trop faiblare !!
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je parle de grosse charrue
la kuhn varimaster 153 nsh grand degagement
essayez avec un 103 ou jd6210,je viendrait faire la photo
je regarde un tracteur d'occas,pour un ancien case mx150,chez cnh l'equivalent,c'est le puma ou t7 a chassis long,t7230 ,c'est 180cv minimum
y a que mf qui propose de la carcasse des 150cv pour les travaux lourds
chez fendt la c'est les pires,faut partir sur du 800 a xxxcv
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il est vrai que un vieux 614 lsae( 16500h) n a pas a rougir de ces performence par rapport a un 820 vario …. mais au banc c est quasi la meme puissances ….
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c est vrai que les zing qui sortent aujourd’hui hui sont en dessous de leurs ainés
aujourdhui les boites et surtout vario, alternateurs, ventilateurs, circuits de refroidissement, climatisation,…etc prennent énormément de puissance.
les seules normes pour moi que je regardent sont la din (puissance au volant)et l ocde ( puissance a la prise de force)
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je suis alle voir 3 anciens 150cv de 20 ans d'occas,dans les 3 cas les gars avaient achete sans trop le savoir un tracteur plus petit pour le remplacer
alors bien sur pour la puissance sur le papier y en avait autant voir plus avec les normes flatteuses mais si tu regarde bien les caracteristiques en detail,ces tracteurs correspondent tout au plus a un 130 cv de l'epoque
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caseih a écrit:
je suis alle voir 3 anciens 150cv de 20 ans d'occas,dans les 3 cas les gars avaient achete sans trop le savoir un tracteur plus petit pour le remplacer
alors bien sur pour la puissance sur le papier y en avait autant voir plus avec les normes flatteuses mais si tu regarde bien les caracteristiques en detail,ces tracteurs correspondent tout au plus a un 130 cv de l'epoque
Moi j'ai remplacé un 1255 par un 714 c'est sur qu'il n'en fera pas plus en terme de puissance mais après en rendement il est superieur (puissance de relevage débit hydraulique et j'en passe) et franchement je reviendrai pas en arrière pourtant quel tracteur ce 12
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une chose qu'avait le 12, le 14 et les anciens Fendt, c'est le coupleur hydro!
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master1 a écrit:
une chose qu'avait le 12, le 14 et les anciens Fendt, c'est le coupleur hydro!
je n'ai jamais compris pourquoi case n'y a jamais mis d'inverseur et un relevage digne de ce nom pour ce qui est du coupleur tous ne l'avaient pas et là les embrayages ne tenaient pas longtemps
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la boite ZF n'a jamais eu d'inverseur!
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A bon et sur les maxxum a partir de 93 il y avait un inverseur je sais pas si c'était du zf mais case avait la technologie (racheté par fiat en 2003)ce que je veux dire c'est qu'ils n'ont pas sus faire évoluer leurs tracteurs entre 82 et 96 ils n'ont pas évolués
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ce n'était pas du ZF et Fiat n'a jamais monté de ZF!
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ok mais qqu un a t il des info sur le semoir centya de chez amazone … ou pas…..
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Case ih du 47 a écrit:
A bon et sur les maxxum a partir de 93 il y avait un inverseur je sais pas si c'était du zf mais case avait la technologie (racheté par fiat en 2003)ce que je veux dire c'est qu'ils n'ont pas sus faire évoluer leurs tracteurs entre 82 et 96 ils n'ont pas évolués
l'inverseur hydraulique est arrive an 90 chez case avec les series maxxum sur une boite de fabrication maison
il y eu aussi des xl en inverseur hydrau,perso j'en ai jamais vu
c'est la premiere marque a developper a grande echelle l'inverseur hydraulique en 90 avec jd qui lui a emboite le pas,les autres marques se sont lances bien plus tard
ensuite avec la fusion cnh,ne sauront conserves que la mecanique nh,les boites italiennes pour les petites gammes et la mecanique ford pour les grosses gammes
sera aussi conserve les premieres annees les boites vario d'origine steyr zf acquises par case lors du rachat de steyr
puis abandonnees et remplacee par une boite vario maison made in cnh
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beneke a écrit:
ok mais qqu un a t il des info sur le semoir centya de chez amazone … ou pas…..
je pense que c'est trop récent, et puis quand on regarde les caractéristiques, aussi tirant et aussi lourd qu'un ADP super!
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Case ih du 47 a écrit:
A bon et sur les maxxum a partir de 93 il y avait un inverseur je sais pas si c'était du zf mais case avait la technologie (racheté par fiat en 2003)ce que je veux dire c'est qu'ils n'ont pas sus faire évoluer leurs tracteurs entre 82 et 96 ils n'ont pas évolués
a la vache oui qu'est ce que c'est bon un xl de 82 tout est basique par contre je pense le contraire qu'a partir de 90 ils ont sorti de la merde faiblarde....
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charle14 a écrit:
Case ih du 47 a écrit:
A bon et sur les maxxum a partir de 93 il y avait un inverseur je sais pas si c'était du zf mais case avait la technologie (racheté par fiat en 2003)ce que je veux dire c'est qu'ils n'ont pas sus faire évoluer leurs tracteurs entre 82 et 96 ils n'ont pas évolués
a la vache oui qu'est ce que c'est bon un xl de 82 tout est basique par contre je pense le contraire qu'a partir de 90 ils ont sorti de la merde faiblarde....
sur les 800 900 l'entrainement du pont avant devient axiale et non plus déporté les calandres case apparaissent mais pour le reste ça reste pareil
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l'inverseur existe depuis la fin des années 60 début 70 chez ih on a eu un 624 en inverseur hydro ,il avait aussi un vario plus connu sous le non d'hydro 100 et moins connu l'hydro 84, j'en ai un dérivé un porteur forestier mini brunnett .ça correspond a un 895 case ih.
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mon tonton avait un ford 5000 avec une boite apeler selectospeed il me semble que s était une sorte de ful powerschift
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j ai connu une selectospeed sur un ford 2000.il l avait arrete apres le choc petrolier de 1973.ca consomme un peut plus que les autre modele mecanique.
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12mtx a écrit:
l'inverseur existe depuis la fin des années 60 début 70 chez ih on a eu un 624 en inverseur hydro ,il avait aussi un vario plus connu sous le non d'hydro 100 et moins connu l'hydro 84, j'en ai un dérivé un porteur forestier mini brunnett .ça correspond a un 895 case ih.
le selecteur hydro du 624 n'est pas un inverseur, c'est un sélecteur de gamme, y compris une gamme arrière!
je l'ai utilisé sur un 724!
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bon , ma journee de hier , j ai pris le camion de loc de mon ptit garage et c est parti pour 600 bornes aller-retour pour rapatrié la charrue.
de retour a la ferme avant de decharger , saloperie de bordeaux , c est toujours le bordel.
je vais la preparé quand j aurais 5 mn et ferai des tofs de la bete au travail, dés qu il fera beau.
Dernière modification par sebymela (07/12/2018 13:56:55)
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