Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1605 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1021 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10918 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1369 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13040 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour
Mon message d'entrée en matière
Mon pseudo est Josébovin . Contrairement à ce qu'il semble indiquer je ne suis pas éleveur
J'ai exercé pas mal de métiers différents ( y compris la même semaine...) mais jamais le métier d'éleveur ni d'agriculteur quoique je sois issu d'une famille d'éleveurs par ma mère et mes oncles.
Quand j'étais gamin, je passais la moitié des grandes vacances à la ferme avec mes cousins qui me chambraient parce que, à 10 ans, je ne savais toujours pas conduire un tracteur et je ne savais même pas tirer à la carabine à plomb. Je voyais pas vraiment l'intérêt de blesser ou de tuer des moineaux qui demandaient rien à personne, mais bon, j'enviais leur liberté et leur espace de jeu qui m'apparaissait gigantesque.
Mes parents et moi habitions en ville. Ma mère, une fille de paysans formée à la fac de médecine dans les années 50 par des médecins eux mêmes formés dans les années 30 à la grande époque de l'eugénisme médical, m'envoyait chez mes cousins en vacances pour me fortifier et me faire "prendre du poil de la bête" ( une de ses expressions favorites ) Bref pour les mêmes raisons qu'on envoyait les tuberculeux faire un séjour à la campagne dans l'entre deux guerres.
A la ferme dans les années 70 , pas de piscine hors sol en plastique pour les enfants. On se baignait par grosse chaleur dans le grand bassin en béton où on stockait l'eau de pluie (le réservoir devait bien faire 3 m par 3 m de côté , par 2 mètres de profondeur). Personne de nos jours voudrait tremper un enfant là dedans. Je me rappelle que l'eau était vert foncé à cause des algues. Il y avait des tétards partout et des grenouilles... Sûr qu'on renforçait son immunité. Pas besoin de vaccin .... Et on plongeait dedans la tête la première, on ne faisait pas semblant de se mouiller.
Ca fait plusieurs décennies que la médecine anglaise a remarqué que les enfants qui ont grandi dans les fermes ont moins d'allergies que les enfants qui ont grandi dans un univers aseptisé. En France, cette idée va tellement à l'encontre des vieux dogmes pasteuriens, qu'il va falloir encore quelques décennies pour la faire admettre à tous les médecins.... Ne pas mettre les enfants sous cloche.
Bref, après des années comme directeur salarié dans différentes boites, j'ai créé ma première entreprise en 2016 avec mon épouse. C'est surtout elle qui s'en occupe à présent.
J'ai le projet de créer une seconde entreprise et je cherche un partenaire ou un associé. Il s'agit d'une activité non agricole, non forestière, mais exclusivement en milieu rural, raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum.
Belle présentation !!
bien, bien ,bien...
et bienvenu
perso j ai assez du boulot comme ça
j'ai dû relire le pseudo deux fois!
j'avais cru lire josébové!
bonjour et bienvenue
tu dis pas de quelle région tu es ni exactement ton activité ni ce que tu recherches , precise un peu , ca pourrait en interresser.
Merci à tous. J'ai posté ma recherche dans la rubrique " Services professionnels pour exploitation" .