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ClearVPN describes par Ffafa
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Hey folks par Riki222
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Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
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0 | 618 | 01/11/2024 08:51:31 par rodeoneerer |
bonjour, je reviens sur le forum car je ne trouve pas la solution à mon problème sur mon fiat 570
historique pour comprendre
il y a 2 ans mon tracteur avait du mal à démarrer j'appel un mécano du coin (35) un jeune viens et dit batterie, donc on mets une batterie neuve
mais en réalité la vielle (4 ans) était déchargée pas grave
l'année dernière l'embrayage mort donc je change de garage le patron passe voir, devis 1200€ facture 1800€ j'étais en colère mais il a eu la délicatesse que je règle en plusieurs fois
quand je récupère mon tracteur au garage pas possible de le mettre en route un mécano vient avec un chariot , et il démarre.
Mais depuis il ne veut pas démarrer normalement.
je dois sans arrêt mettre la batterie en charge,je téléphone au garage et il me dis l’alternateur
je change l’alternateur neuf
je change le démarreur neuf
bref il ne veut rien savoir
j'ai passé la journée hier dessus et je ne vois pas le problème si vous avez une idée merci
le moteur tournait bien , ne consommait pas d'huile vidange faite régulièrement
les fusibles sont bon
merci de vos conseils
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Bonjour pierrick
Dans tes explications , je ne comprend pas bien (suis pas bien futé ) et pas trés spécialiste non plus !
Le tracteur ne démarre pas a cause du démarreur qui entraine insuffisamment ou le moteur qui ne part pas ?
Si c'est un manque de puissance au démarreur essaies avec des cables de démarrage avec un autre tracteur ou voiture moteur tournant , tu peux aussi doubler le cable de masse pour éliminer un risque de masse insuffisante ( cable de démarrage sur un boulon sans peinture !
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Change le cable de la masse qui va de la batterie au chassis . Si toujours pareil cange le câble qui va de la batterie au démarreur
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bonjour,
pour les câbles ils sont neuf
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pour répondre à jeanmi 65
le tracteur avant l'embrayage fonctionnait à merveille un coup de préchauffe et hop en route depuis mon changement d'embrayage que des problème pour éviter de faire venir le garagiste à chaque panne j'ai donc changer tout les accessoires de démarrage alternateur, démarreur,
la je vais ouvrir le tableau de bord pour voir si j'ai du courant à la clef
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Bizarre ton histoire
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jean mi65 a écrit:
Bizarre ton histoire
+1000 je ne voit pas ce que désacoupler un tracteur peut avoir comme incidence sur le démarreur ou l'alternateur surtout que le tracteur démarrait impec avant
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une prise qui a pu etre desacouple est au remontage un fil est reste derriere
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les batteries sont de plus en plus merdique de moins en moins fiable tu peux prendre n'importe quelle marque quand c'est mort c'est mort meme au bout de 2 ans ça arrive aprés ça arrive quellse tiennent 7/8 ans sans broncher,si tu possede un voltmetre tu test tu dois avoir pas loin de 14V tracteur demarré
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sur mes vieux tracteurs, je monte des batteries Optima rouge!
elles ne se déchargent pas à rien faire!
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Prends un testeur pour mesurer le voltage de ta batterie en charge moteur tournant (14.3 v), avec les phares (13.8 ), et au repos (12. 8).
Vous pouvez avoir un fil usé par frottement qui fait masse et décharge la batterie .
Bon test
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Monter un coupe circuit si pas deja fait.
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master1 a écrit:
sur mes vieux tracteurs, je monte des batteries Optima rouge!
elles ne se déchargent pas à rien faire!
j'ai essayé un coup de recharger une optima ba je crois que ça se recharge pas elle a gonflée...
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charle14 a écrit:
master1 a écrit:
sur mes vieux tracteurs, je monte des batteries Optima rouge!
elles ne se déchargent pas à rien faire!j'ai essayé un coup de recharger une optima ba je crois que ça se recharge pas elle a gonflée...
ton chargeur était réglé trop fort!
il m'est déjà arrivé de recharger (mais pas souvent) et je le fais une heure ou deux, pas plus, juste de quoi que le tracteur démarre et je laisse l'alternateur faire le reste!
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bonjour
ouvre le demarreur il encrasse par la decomposition des charbons j ai eu le cas sur un 780
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j'avais eu le cas sur mon 615!
un coup de soufflette et tu finis au nettoyant contact!
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il la change le demarreur.
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les charbons frottent ils bien sur le strator enfin sur se qui tourne dans le demarreur
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VUILLEMIN a écrit:
les charbons frottent ils bien sur le strator enfin sur se qui tourne dans le demarreur
Ouais, le rotor quoi😬😂
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Bonjour, un moment d'absence, je ne pense pas que ce le fait d'avoir désaccoupler le tracteur cela est la cause, mais j'ai ouvert le tableau de bord et des fils on cramé à l'intérieur j'ai donc changé les fils et en même temps le contacteur de contact pour être sur que le courant passe bien pour tester avec un multimètre ce n'est pas mon fort , j'ai acheté un multimètre et j'attend son arrivé et grace à internet je vais essayé de m'en servir
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bonjour, tu as les moyens de mettre une optima rouge à 300€ la batterie c'est pas pour moi c'est la moitié de ma retraite je vais voir avec le père noël on ne sait jamais
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il faut arrêter de boire et surtout de m'envoyer un message personnel à la con comme tu viens de le faire!
heureusement, un optima vaut moins de 150 €!
maintenant, si tu agis de la sorte, passes ton chemin et vas voir ailleurs!
je ne viens pas ici pour me faire insulter en perso!!!
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