Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
3 | 292 | Aujourd'hui 09:09:44 par Discussion |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8109 | Hier 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17224 | Hier 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 343 | Hier 12:30:06 par resikolad |
1 | 872 | Hier 11:00:28 par snehaoberoi |
lelyboy a écrit:
nous 0 rien nada
Vous en aviez peut être déjà y a 15 jours quand ça avait touché les hauts de France, la Belgique, etc. . .
13mm ici, juste ce qu il fallait pour tenir les rg semait cette éte et permetre au maïs de finir de murir
1.5 mm hier soir !
Rien chez nous non plus !😡
Les colzas sont salement compromis !
gerard.mena a écrit:
lelyboy a écrit:
nous 0 rien nada
Vous en aviez peut être déjà y a 15 jours quand ça avait touché les hauts de France, la Belgique, etc. . .
Une dizaine
gerard.mena a écrit:
15mm sud 27. C'est suffisant
à peine 1 mm!
comme quoi à peu de distance, ça change vite!
mais j'ai remarqué que ton coin est toujours mieux arrosé que le notre!
nord 47 14mm
11 au centre
Semis dans le sec ...
Les premiers orges sont jolis ...avec l herbe qui germe
J ai pas pu semer en direct sur prairies...donc je vais semer dur mes couverts qui étaient prévu en maïs au printemps
Les premiers blés très bien levés, et les Ray grass aussi ! Désherbages sur le sec inefficaces
Ils annoncent de la neige pour chez nous la semaine prochaine...
didier.tcs a écrit:
Ils annoncent de la neige pour chez nous la semaine prochaine...
Ben nous y s'annoncent toujours rien !! sauf peut-étre 2 ou 3 mm samedi soir !!
Terminé quand mème les semis aujourd'hui , dans des blocs pire que du béton, bon on verra
Dernière modification par midu08 (23/10/2018 20:09:12)
On fini juste d'ensiler les maïs semé le 25juin. Ducoup lisier labour semis dans le sec
Ici les escourgeon est levée et pour le blé je suis encore en plein semis.
à fond dans les semis pour essayer de finir avant les pluies de la semaine prochaine!
semis aussi dans de bonnes conditions
Dégommage de pucerons pour moi
Sinon le futur tracteur est signé, 6175r...
Christophe76 a écrit:
Pas tout a fait le même qu un 155, le claas devait etre bien moin cher ducoup?
Christophe76 a écrit:
Félicitations avec quelle boite et pour quelle utilisation ?
Pour le prix du 6175, claas proposait un axion 810 cmatic de stock en boîte 40, ancien cebis pas tactile.
Le 6175 est autopower, il fera pressage, enroulage de lin (on achète une seconde enrouleuse), et il soulagera les autres tracteurs, (le 6195 qui tourne beaucoup et le 7730 qui vieillit). Et au printemps on est toujours limite, le 6830 reste attelé au pulvé, et en roues étroites, pas de travail du sol possible...
Ok merçi je vois que vous avez un beau troupeau de biquettes chez moi aussi j'ai un tracteur dédié a la pulvé (6210 autopower)et moi qui suis un récent converti je trouve que ça marche plutôt bien ces bébêtes
quand tu as un tracteur à l'année au pulvé (ce qui a été mon cas avant), un automoteur est préférable et beaucoup plus maniable!
master1 a écrit:
quand tu as un tracteur à l'année au pulvé (ce qui a été mon cas avant), un automoteur est préférable et beaucoup plus maniable!
Je suis bien d’accord avec toi, mais plusieurs choses me bloquent. Pour le pulvé, je privilégie la proximité et la réactivité du SAV et non la marque. Le meilleur en la matière dans le secteur fait Berthoud, mais un automoteur de cette marque... non merci !
Ensuite je fais beaucoup de route. Est-ce qu’un automoteur sera aussi rapide et confortable qu’un tracteur...?
Et j’ai des parcelles avec de belles pentes et dévers, la stabilité d’un automoteur vaut-elle celle d’un tracteur / pulvé traîné? Pas sûr.
a fond dans les semis ! conditions extra.. on va finir demain si tout va bien.
Pour moi uniquement deux tracteurs sur l'exploitation, pulvé porté... attelle dételle en permanence ...
master1 a écrit:
Et les engrais solides tu les mets comment master dans mon cas le pulvé fait 2000 ha par an et j'en fait autour de 1500 avec l'épandeur donc même avec un automoteur il me faudrait un tracteur pour l'épandeur