Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Recommandations pour les plateformes IPTV par Alexbrod
|
2 | 61 | Aujourd'hui 17:42:45 par mrdrevor |
Mastering Baccarat: A Comprehensive Guide to Winning Big par https://wintips.com/bookmakers/
|
1 | 1465 | Aujourd'hui 13:28:03 par dirahot46911 |
Кого интересует каннабис? par alex043
|
0 | 129 | Aujourd'hui 08:23:21 par alex043 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 685 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3142 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Bonjour à tous, je voulais savoir
si il y avait des utilisateurs de claas
atos et d ARION 400 tier4i
Car je suis en projet pour un tracteur
d'élevage avec chargeur.
Il me faut un tracteur maniable et sûr,
mais qui puisse faire du gros travail lorsqu'il y en a.
Si quelqu'un a un avis sur ces 2 games de tracteurs merci.
Dernière modification par francoisriz (18/10/2018 13:38:46)
Oublie l’atos, c’est un tracteur en carton
Bonsoir, tu as déjà essayé modèle ? Ou en same ?
Conception trop légère ?
Ou c'est que tu n'aimes pas same deutz
Dernière modification par francoisriz (18/10/2018 21:11:22)
chez claas les petites series de cour,depuis l arret du ceres,c'est la debandade
mais la avec la serie atos on touche le fond
feraient mieux de carrement abandonner ce creneau plutot que de pourrir encore un peu plus leur reputation
mais bon la en loccurence vu que tu veux un tracteur capable d'aller au champ s'il le faut il te faut une serie costaud donc c'est un arion 400 minimum
sinon l'arion 500 est le plus polyvalent,il sera performant en culture et reste un 4 cyl maniable en elevage
tout depend ce que tu appelle"gros travail",s'il sagit du genre de tirer un trisoc de 600kg ou une 4 corps de 2t
Gros travail tout est relatif !
Épandeur 12 m3
Tonne à lisier 12500 l
Charrue 4 fer
Remorque 14 t
Autrement 1000 heures de chargeur
ah oui quand meme,la je partirai plutot sur un 500
un 400 faut que ca soit plat
On a un 620 en cuma
Après cela reste occasionnel
l'atos est une conception trop légère,ne convient pas sur une exploitation.
le 400 doit être avec cabine suspendue sinon effet orangina garantie!
si tu veut du pas cher et être emmerdé prend un atos
si tu veut de la polyvalence maniabilité prend un arion 420.430
un 500 restera quand même moins maniable en élevage plus haut de cabine que le 400
mais plus adapté a tirer un épandeur ou une tonne a lisier
Merci des renseignements, j'ai déjà deux ARION
Tier4i un 410 et un 450 et je veux change
Mon Celtis qui a 13000 heures c'est pour
Cela que je pensais à un atos
Car avec un chargeur il y a peut-être plus
De visibilité que sur les 400 avec
Les capots larges
ah ok je comprends mieux
mais bon si tu veut rester chez claas malheureusement dans cette gamme ils ont rien de terrible,faut pas partir en dessous du 400
celtis,axos atos,ils accumulent les raves dans cette gamme,et c'est de pire en pire,la ils peuvent pas tomber plus bas
Je vais regarder chez Massey ce qu'ils ont.
J'avais regarder chez case lorsque j'avais acheté l'action 410 mais je les trouvais trop léger de l'arrière.
J'ai un voisin qui a un NH T5 avec chargeur et il lui faut toujours une masse derrière pour ne pas qu'il décolle
masse arriere sur un petit tracteur chargeur pas etonnant ,les agris achetent des accessoire de taille pour des tracteurs de 5-6t et les mettent sur des tracteurs de 3t normal qu'il faille le lester
mf fait de bons produits avec les 5700,case aussi avec le luxxum
Valtra a bien amélioré ces tracteurs aussi ..le n 104.4 est pas mal et plutôt stable
Ou un jd 6105 rc ...
Non, je ne pense pas comme toi caseih, aujourd'hui j'ai un Celtis 446 qui a 13000h avec chargeur mailleux bms 170 jamais de lestage à l'arrière sauf lorsque je cure les stabulation
Pour équilibrer lorsque l'on passe sur les seuils de portes. L'arion 410 également il fait 400kg de plus que le Celtis.
Mon voisin avec sont t5 100cv chargeur NH avec Bms 170 même avec une botte de foin 370 kg il fait du trois roues
Pour faire 1000heures de chargeur par an un telesco ne serait pas plus adapter?? Tu as la visibilite, et pas besoin de masse. Et un bms de 2.5m tu prend 3 godets de ton celtis.
Oui la question est bonne, mais avec la configuration de bâtiments et les différents ateliers bovins allaitant et caprins nous avons 3 chargeurs comme cela nous ne sommes jamais pris.
Un télescopique coûte le même prix qu'un tracteur de 150 cv et dès qu'il a 5000 heures il ne vaut quasiment plus rien
francoisriz a écrit:
Je vais regarder chez Massey ce qu'ils ont.
J'avais regarder chez case lorsque j'avais acheté l'action 410 mais je les trouvais trop léger de l'arrière.
J'ai un voisin qui a un NH T5 avec chargeur et il lui faut toujours une masse derrière pour ne pas qu'il décolle
J'ai eu le commercial de chez Massey hier
Il me propose un 5710c'est le frère jumeau de l'arion 400 au niveau pont arrière et boite à vitesse après la gestion est peut-être différente.
Au niveau moteur je ne sais pas ce que cela donne, niveau performance et conso ?
Mais bonne impression sur le papier
pour le moteur sisu, ne te pose pas de question, ce sont des bons moteurs!
Nous allons aller en voir nous verrons bien, ils n'ont pas de démonstration en ce moment.
Mon neveu veux que nous regardions chez fendt également en série 200 et 300 peut-être qu'il n'y a plus trop d'écart de prix maintenant avec la nouvelle norme MR
Salut,
À mon avis, tu seras déçu d'un Fendt 200 par rapport à ton Celtis.
Le 300 est un joli tracteur, mais la visibilité au chargeur sera bien meilleure avec le Massey et son capot plongeant !
Par contre gros avantage de la transmission avec le Fendt.
Apparemment il y aurait des prix plus abordable ces jours ci sur des 300 ?
Tu peux regarder un 5r de chez john deere, apparemment ils sont assez polyvalents
Je pense qu un 5r va être léger pour trainer une 14 t ou une 12500 l ...
Et je le redit ...je leur prédit pas une très grande fiabilité de boite ...surtout pour faire 1000heures de chargeur ...
Un 6mc ou rc pas de soucis