Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
3 | 294 | Aujourd'hui 09:09:44 par Discussion |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 8111 | Hier 15:45:47 par dirahot46911 |
12 | 17224 | Hier 14:54:47 par dirahot46911 | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 344 | Hier 12:30:06 par resikolad |
1 | 874 | Hier 11:00:28 par snehaoberoi |
CEREALES76 a écrit:
Christophe76 a écrit:
Dans les devis de tracteur, on attaque les semis demain
Grosse depense en vu !
Oui, ça baisse pas le prix des taxis, hésitation entre arion 650 cmatic et jd 6155r
Christophe76 a écrit:
CEREALES76 a écrit:
Christophe76 a écrit:
Grosse depense en vu !
Oui, ça baisse pas le prix des taxis, hésitation entre arion 650 cmatic et jd 6155r
Moi j'hesiterais pas, je prendrais le vert et jaune. Les claas decote plus vite et la fiabilité est pas leur point fort. Dommage parce que leur cabine est sympa
Job462 a écrit:
Christophe76 a écrit:
CEREALES76 a écrit:
Grosse depense en vu !Oui, ça baisse pas le prix des taxis, hésitation entre arion 650 cmatic et jd 6155r
Moi j'hesiterais pas, je prendrais le vert et jaune. Les claas decote plus vite et la fiabilité est pas leur point fort. Dommage parce que leur cabine est sympa
C’est ce que je pense aussi, mais le claas est un cran au dessus en gabarit, puissance, équipement, pour un peu moins cher...
C est la boite agco fendt sur le claas ?ou zf ou claas
Christophe76 a écrit:
Job462 a écrit:
Christophe76 a écrit:
Oui, ça baisse pas le prix des taxis, hésitation entre arion 650 cmatic et jd 6155rMoi j'hesiterais pas, je prendrais le vert et jaune. Les claas decote plus vite et la fiabilité est pas leur point fort. Dommage parce que leur cabine est sympa
C’est ce que je pense aussi, mais le claas est un cran au dessus en gabarit, puissance, équipement, pour un peu moins cher...
Ca dependra de ce que tu veux faire avec, mais si tu mets 15000euros de plus, tu les recupere en decote et entretien sur le jd. Puis sur le john il y a peut etre moyen de gratter quelque chose.
didier.tcs a écrit:
C est la boite agco fendt sur le claas ?ou zf ou claas
Il me semble du claas mais vraiment pas sur de moi
Hello,
Ayant un 650 Cmatic de 3 ans et presque 2'000 heures, je ne peux que te le conseiller. La boîte (fabrication Claas) est vraiment super, même si sa gestion est encore perfectible( il y a des mises à jour de temps à autre).
Un seul problème rencontré, un défaut dans un roulement du pont avant suspendu qui a lâché.
Sinon, tracteur très confortable, bien équilibré et avec une excellente adhérence.
Par contre, pour avoir roulé en compagnie d'un 6155 r, ce dernier est bien plus nerveux sur route que l'Arion ! Il est moins lourd et a la surpuissance qui le pousse à plus de 200 ch. Au transport, je pense qu'il faut un Arion 660 pour tenir la comparaison
Il fera surtout des travaux pdf (pressage, traitements, un peu de semis en dépannage) et transport. Ponctuellement un peu de préparation de sol au printemps
Ça doit être le même moteur ?
CEREALES76 a écrit:
Ça doit être le même moteur ?
Oui, Mais le claas n’a pas de surpuissance
A equipement egal il y a un gros ecart??
Et un 6155 M ??
Très peu d’écart entre les 2 , jd 4000€ plus cher, mais je trouve (peut être à tort) qu’un 6155 fera pas le poids face à l’arion.
Pas de 6M, on veut une variation continue
Christophe76 a écrit:
CEREALES76 a écrit:
Christophe76 a écrit:
Grosse depense en vu !
si tu es content du concessionnaire JD, n'en changes pas, car l'autre, c'est un peu foutage de gueule du client!
il me semble que tu ne les gardes pas très longtemps tes tracteurs?
didier.tcs a écrit:
master1 a écrit:
de l'orge d'hiver derrière maïs, c'est très rare!
oh ?a cause des rémanences ?
ça m arrangeais comme ça ... c est pas pire que le blé ?
à cause du bilan azoté surtout!
s'il reste beaucoup d'azote dans le sol, c'est difficile à gérer dans l'orge!
master1 a écrit:
Christophe76 a écrit:
CEREALES76 a écrit:
Grosse depense en vu !Oui, ça baisse pas le prix des taxis, hésitation entre arion 650 cmatic et jd 6155r
si tu es content du concessionnaire JD, n'en changes pas, car l'autre, c'est un peu foutage de gueule du client!
il me semble que tu ne les gardes pas très longtemps tes tracteurs?
Je ne change pas de tracteur, j’en achète un supplémentaire
Tu as des soucis de prise en charge avec claas ?
si chez class vérifie les prises 3 plots si tu les utilise
car ca fait le deuxième gars qui me dit que ca tient pas monté trop petit les fils ou autres
Bonne pluie annoncée ce soir, va enfin être fixé si la campagne est bien partie ou non
Christophe76 a écrit:
master1 a écrit:
Christophe76 a écrit:
Oui, ça baisse pas le prix des taxis, hésitation entre arion 650 cmatic et jd 6155rsi tu es content du concessionnaire JD, n'en changes pas, car l'autre, c'est un peu foutage de gueule du client!
il me semble que tu ne les gardes pas très longtemps tes tracteurs?Je ne change pas de tracteur, j’en achète un supplémentaire
Tu as des soucis de prise en charge avec claas ?
oui, j'ai été obligé d'écrire directement au service clientèle chez Claas pour faire accepter une prise en charge!
gerard.mena a écrit:
Bonne pluie annoncée ce soir, va enfin être fixé si la campagne est bien partie ou non
malheureusement, je n'y crois plus beaucoup quand je regarde météociel!
master1 a écrit:
gerard.mena a écrit:
malheureusement, je n'y crois plus beaucoup quand je regarde météociel!
et alors ca donne quoi ce midi
nous pas beaucoup et pas assez
15mm seulement
Ici 12 mm
CEREALES76 a écrit:
Ici 12 mm
1mm pour nous
15mm sud 27. C'est suffisant
nous 0 rien nada